Fanfic - Timidité

Mar 09, 2014 20:41

Fandom : Whistle!
Personnages/pairing : Shigeki, Tatsuya, Yuki. Shigeki/Tatsuya
Rating : K+
Mots : 2600
Résumé : Tatsuya est amoureux. Le problème, c'est pas que c'est d'un garçon (si, un peu quand même) mais qu'il est timide. Heureusement que Yuki est là pour arranger les choses.


« Tatsuya ? »

L’interpellé releva la tête, étonné, en entendant Shô l’appeler. Le petit attaquant était assis sur le banc près de lui, l’air un peu inquiet, la tête légèrement penchée sur le côté.

« Oui ? répondit Tatsuya.
 -  Tu vas bien ? lui demanda Shô. Tu avais l’air ailleurs.
-  Ça va. Je… » Tatsuya détourna le regard et vit Shigeki finir de s’habiller en face de lui. Il se sentit rougir et tourna la tête pour contempler Shô à la place. « Je pensais juste à quelque chose. Je dois y aller, désolé. Je suis pressé. »

Il fit un geste de la main aux garçons encore dans le vestiaire puis attrapa son sac et sortit. L’air frais lui fit du bien mais il avait l’impression que sa tête lui tournait toujours. Il se savait rouge vif et si ses joues continuaient encore à chauffer, elles allaient s’enflammer. Il se mordit la lèvre et accéléra le pas pour rentrer chez lui.

Ce n’était pas la première fois qu’il observait Shigeki se changer ou qu’il perdait la notion du temps en voyant sa peau nue. Mais là… Aujourd’hui, il avait eu envie de toucher Shigeki. D’avancer la main et de la poser sur le bras, l’épaule de son ami. Caresser sa peau pour voir si elle était douce, agréable. Il n’avait pas pu détacher son regard de Shigeki. Si Shô ne l’avait pas appelé, il aurait continué à dévisager bêtement l’attaquant blond. Il était si stupide, si honteux, si ridicule !

Tatsuya rentra chez lui et claqua la porte de sa chambre. Il se laissa tomber sur son lit, vidé de toute énergie. Il se sentait complètement  bizarre, déboussolé, perdu. Il n’arrivait plus à nier la vérité qui s’était peu à peu imposée à lui ces dernières semaines, il désirait et aimait Shigeki. Il aimait son meilleur ami. Il aimait un garçon. Les filles ne l’avaient jamais intéressé jusque-là, contrairement aux autres joueurs de l’équipe qui n’arrêtaient pas de parler de leurs petites amies ou de telle ou telle nana dans leur classe, mais il n’avait jamais pensé qu’il tomberait amoureux d’un garçon. C’était totalement perturbant. Surtout si ce garçon était Shigeki. Le blond était très beau, intelligent et un excellent footballeur (là, Tatsuya dût se mordre les lèvres pour ravaler le sourire idiot qui s’y était pointé) et tout plein d’autres qualités mais c’était Shigeki. Le garçon qui arrivait à rendre Tatsuya dingue en moins de deux, qui n’écoutait jamais ce qu’on lui disait. Et surtout, Shigeki aimait les filles. Pourquoi est-ce qu’il avait fallu que ce soit d’un garçon comme lui que Tatsuya s’entiche ? La vie savait manier l’ironie de manière cruelle.

OoOoO
Tatsuya s’était promis qu’il essayerait d’arrêter d’aimer Shigeki mais il se rendait compte que c’était plus facile à dire qu’à faire. Shigeki n’avait aucune conception d’espace personnel et il adorait coller Tatsuya, lui placer un bras autour des épaules ou autre, et Tatsuya ne trouvait pas le courage ou la force de se dégager. Tout comme il n’arrivait pas à arrêter de le regarder, quand ils jouaient au foot, quand ils discutaient, quand ils marchaient… tout le temps.

Un jour, Yuki vint se poster près de lui, alors qu’il observait une partie de l’équipe continuer à s’entraîner alors que l’entraînement du club de foot était déjà terminé. Il la remarqua à peine, parce que Shigeki avait la balle et qu’il ne pouvait pas détacher ses yeux de lui. Il manqua son petit sourire en coin et le regard un peu moqueur qu’elle lui décrocha.

« Je comprends que tu ne fasses pas attention à moi, déclara-t-elle, la voix ouvertement amusée. Tu as une bien plus jolie vue sur le terrain.
-  Oui, » reconnut Tatsuya, un peu distrait. Puis il comprit enfin le sens de la phrase et il rougit. « Euh, non, je…
-  Laisse tomber, j’avais déjà remarqué ton intérêt, badina joyeusement Yuki. Au moins, je dois admettre que tu as bon goût.
-  Yuki, tu… tu sais ? »

L’adolescente se tourna pour le dévisager longuement ; son sourire disparut et elle prit un air plus sérieux. Devant elle, Tatsuya était rouge vif et plus gêné que ce qu’elle ne l’avait déjà vu chez lui. Il jeta un regard timide et un peu anxieux vers le terrain et elle se mordit les lèvres. Parler de ça alors que n’importe qui pouvait l’entendre n’était pas forcément une bonne idée et elle ne voulait pas mettre mal à l’aise Tatsuya devant tout le monde. Elle eut un petit sourire rassurant et attrapa le bras du garçon. Elle commença à avancer, le tirant gentiment derrière elle.

« Allez, viens, on va en discuter ailleurs.
-  Mais…
-  Ce sont des enfants responsables, ils se débrouilleront très bien tout seul. » Elle lui jeta un coup d’œil et son sourire s’agrandit, un peu moqueur mais toujours plein d’affection. « Depuis le temps que tu me connais, tu devrais savoir que tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça. »

Ah ah, elle avait obtenu ce qu’elle voulait, elle avait réussi à faire sourire Tatsuya. Les deux adolescents sortirent de l’école et s’installèrent sur un banc, dans un parc. Tatsuya regarda ses pieds.

« Je suis si facile à déchiffrer que ça ? marmonna-t-il, embarrassé.
-  Disons que nous, les filles, on a tendance à remarquer ce genre de choses plus facilement que les garçons. Et je te connais bien. Mais je pense que personne d’autre n’a remarqué que tu étais amoureux de Shigeki, si c’est ça qui t’inquiète. »

Le soulagement de Tatsuya fut nettement visible et, si la situation n’était pas aussi délicate, Yuki n’aurait pas hésité à se moquer de lui. Néanmoins elle était là pour faire son job de meilleure amie, être gentille, compatissante, à l’écoute et tout le tralala.

« Tu veux en parler ?
- En quoi ça t’intéresse ? demanda Tatsuya, intrigué.
- Disons que je suis curieuse, répondit Yuki, un petit sourire joueur en coin. Alors, comment tu es tombé amoureux de lui ?
- Je ne sais pas. » Tatsuya haussa les épaules, les joues un peu rouge. « Je m’en suis rendu compte un jour, que j’étais amoureux de Shigeki. Je ne peux pas te donner de réponse.
- Qu’est-ce que tu comptes faire ?
- Rien. »

Yuki sursauta et dévisagea Tatsuya. Le garçon regardait droit devant soi, évitant de croiser le regard de son amie. Il avait les poings serrés et la bouche pincée.

« Comment ça, rien ? releva Yuki, les sourcils froncés.
- Je ne compte rien dire à Shigeki. Je… Il ne va pas apprécier. Je ne veux pas qu’il sache que je l’aime. Il n’est pas intéressé par les garçons et je n’ai pas envie de perdre son amitié. »

Yuki soupira devant la douleur et l’angoisse contenues dans la voix de Tatsuya et elle passa un bras autour des épaules du garçon pour le serrer un peu contre elle, pour lui offrir tout le soutien qu’elle pouvait lui donner. Tatsuya appuya sa joue contre le sommet du crâne de Yuki et les deux adolescents restèrent longuement enlacés. Les gens en passant leur jetèrent des regards attendris. Finalement, au bout d’un moment, Yuki reprit la parole.

« Et si moi je lui parle, ça va ?
- Je t’interdis de lui dire que je l’aime ! s’exclama Tatsuya en se dégageant de l’étreinte.
- J’en avais pas l’intention, répliqua Yuki en levant les yeux au ciel. Mais je peux voir si le fait que tu t’intéresses aux garçons le gêne ou pas. Si ça ne le gêne pas, alors tu pourras te déclarer.
- Et si ça le gêne ?
- Dans ce cas, tu lui diras que je me suis trompée et que non, tu n’es pas gay. Mais tu devrais te poser la question : est-ce que tu veux comme meilleur ami quelqu’un qui n’accepte pas une partie de toi ?
- Je n’ai pas envie de le perdre, murmura Tatsuya en détournant le regard.
- Je sais. » Yuki eut un petit sourire tendre et elle ébouriffa les cheveux de Tatsuya. « Honnêtement, je ne pense pas que ça le gênera. Tu devrais plus faire confiance à tes amis que ça. »

OoOoO
Malgré son assurance, Yuki réfléchit pendant plusieurs jours à comment tourner cette conversation. Elle ne pensait vraiment pas que l’homosexualité pose un problème à Shigeki mais nul n’était jamais trop prudent. De plus, elle voulait essayer de voir si Shigeki pouvait être intéressé par Tatsuya ou si c’était peine perdu pour le plus jeune. Après avoir retourné le problème dans tous les sens, elle choisit d’abandonner l’idée de faire des plans et elle se jeta à l’eau. Shigeki et elle devait ranger la classe et aucun d’entre eux n’avaient d’entraînement après. Elle emmena le blond jusqu’à un salon de thé où ils prirent des pâtisseries à emporter.

« Alors, Yuki, commença Shigeki en croquant dans une tartelette, de quoi tu voulais me parler ?
- Comment tu peux savoir que j’ai quelque chose à te dire ? s’étonna la jeune fille.
- T’arrêtes pas de me jeter des regards en coin depuis tout à l’heure… Attends, j’ai deviné, tu vas me faire une déclaration d’amour ! » Il porta la main à son cœur d’une manière très théâtrale. « Aww, je suis très touché mais malheureusement, je ne peux pas t’épouser, je suis déjà promis à une autre.
- Boucle-la, espèce d’idiot ! s’exaspéra Yuki mais elle était quand même amusée. Je suis pas assez cinglée pour t’aimer.
- Je suis vexé, vraiment. Tu es très blessante. »

Yuki leva les yeux au ciel, un sourire indulgent aux lèvres. Elle décida de se lancer.

« En fait, c’est à propos de Tatsuya…
- Il a un problème ? la coupa Shigeki, l’air brusquement sérieux et un peu inquiet.
- Non… Enfin, ça dépend si tu appelles ça un problème. Comment dire… J’ai besoin de ton avis sur quelque chose.
- Tu  veux sortir avec lui ?
- Arrête de dire des trucs stupides ! s’agaça Yuki. C’est juste que… Je pense avoir remarqué que Tatsuya n’est pas vraiment intéressé par les filles. »

Sans trop savoir pourquoi, elle rougit et passa la main dans ses cheveux pour reprendre son calme. Inspirer, expirer lentement, voilà, c’était bon. En face d’elle, Shigeki n’avait pas l’air choqué mais était plutôt songeur. Il tapotait ses doigts contre son menton, le regard perdu vers le ciel, en train de réfléchir.

« Hum… Maintenant que tu le dis, déclara-t-il lentement, ça ne m’étonne même pas tellement.
- Ça ne te gêne pas ?
- Nan. En fait, avoua Shigeki en se frottant la nuque, j’ai l’impression que je le savais déjà mais que je m’en rendais pas compte. Tatsuya n’a jamais, je dis bien jamais, regardé ou parlé d’une fille. Alors, ce n’est pas vraiment une révélation surprenante. »

Yuki hocha la tête en signe d’approbation et Shigeki lui jeta un petit regard en coin, intrigué.

« Comment tu t’en es rendu compte, toi ? »

Oh, merde.

« Je sais pas trop. » Elle haussa les épaules. « Je m’en suis rendue compte petit à petit.
- Et Tatsu-bon t’a demandé de voir si ça me dérangeait, pas vrai ?
- Je déteste quand tu te décides d’utiliser ton cerveau, grogna Yuki, ce qui lui valut un rire de la part de Shigeki.
- Bouh,  tu es méchante ! » Shigeki prit l’air faussement triste et joignit les mains devant lui. « Tu me fends le cœur, vraiment. Je ne m’en remettrais jamais.
- Mais oui, c’est ça, soupira Yuki en levant les yeux au ciel.
- Bon, sinon, c’est qui le garçon qui a fait craquer Tatsuya ? »

Et re-merde.

« Personne.
- Menteuse. Allez, dis-moi, c’est qui ? Ah ah, ça veut dire que je le connais, alors !
- Ça ne te regarde pas, maugréa Yuki en rougissant légèrement. Et tu as l’interdiction d’harceler Tatsuya pour savoir.
- T’es vraiment pas drôle. »

OoOoO
Shigeki tint parole et ne parla pas à Tatsuya de la conversation qu’il avait eue avec Yuki. En fait, il était plutôt curieux et il avait envie de trouver celui dont Tatsuya était amoureux. Vu ce que Yuki avait dit (et n’avait pas dit, aussi), le mystérieux garçon devait être quelqu’un que Tatsuya et Shigeki connaissaient, donc ça limitait l’investigation à l’école. L’ennui, c’était que Tatsuya avait de l’entraînement quand il s’agissait de cacher ses sentiments et Shigeki n’arrivait pas à deviner l’amour secret de Tatsuya, c’était frustrant. Oui, parfaitement madame, c’était extrêmement frustrant. Tatsuya lui jetait souvent des regards en coin et rougissait parfois ; Yuki lui avait certainement rapporté leur conversation.

Quelque chose clochait et Shigeki avait du mal à mettre le doigt sur ce qui n’allait pas.

Finalement, Shigeki ne parla de ce sujet à Tatsuya que deux semaines plus tard, un dimanche après-midi. On était en septembre et il faisait un temps magnifique, un grand ciel bleu et un superbe soleil. Les deux garçons n’avaient pas eu le courage de rester enfermés à faire leurs devoirs et ils s’étaient installés dans le jardin de Tatsuya, assis dans l’herbe sous un grand arbre. Il faisait chaud et l’été se terminait.

« Hey, Tatsu-bon (Tatsuya leva les yeux en l’air au surnom mais ne protesta pas), Yuki t’a parlé de la conversation qu’on a eu ?
- Oui, répondit le plus jeune en détournant le regard, un peu rougissant.
- Pourquoi tu m’en as jamais parlé ? T’avais peur que je le prenne mal ? » Shigeki jeta un coup d’œil à Tatsuya et retint un soupir agacé devant l’air inquiet de son ami. Il lui donna une légère claque derrière la tête « Crétin. J’t’aurais jamais rejeté pour ça. Jamais.
- Merci, marmonna Tatsuya en rougissant encore plus.
- Par contre, sourit Shigeki avec sourire matois, j’ai une question très très importante à te poser. » Tatsuya lui lança un regard angoissé, pressentant  la suite, ce qui ne fit qu’agrandir le sourire de Shigeki. « C’est qui le garçon dont t’es amoureux, allez, avoue !
- Personne ! nia Tatsuya, les joues cramoisies.
- C’est pas Pochi, j’espère… Bon, vu l’air absolument horrifié que tu viens d’avoir, j’imagine que ce n’est pas lui. Dis-moi juste que c’est pas Masato ou Santa, t’as meilleur goût que ça quand même !
- Espèce de crétin ! » Tatsuya tendit le bras pour lui donner un petit coup sur l’épaule. « Evidemment que j’ai meilleur goût que ça. Où tu vas trouver tes idées ? »

Shigeki éclata de rire. En fait, il avait bien une petite supposition sur l’identité du garçon-mystère mais il n’osait pas la dire à voix haute.
Il attrapa Tatsuya par le bras et le tira vers lui tout en se penchant en arrière. Il finit couché sur le dos dans l’herbe. Il déplaça son bras pour enlacer confortablement Tatsuya, qui se retrouvait à moitié allongé sur lui. Leurs torses se touchaient et Shigeki pouvait sentir le cœur de Tatsuya battre comme un fou. Il sourit. Sa supposition était exacte.

« Shige ?
- Chut. »

Shigeki déplaça sa main libre et la posa à l’arrière de la tête de Tatsuya, jouant avec ses cheveux doux. Petit à petit, il sentit le châtain se détendre contre lui. Tatsuya posa timidement une main sur l’épaule de Shigeki avant de la descendre lentement jusqu’à son cœur. Shigeki eut un petit rire et ôta le bras qui était autour de la taille de Tatsuya pour saisir cette main craintive et entrelacer leurs doigts. Un sourire hésitant naquit sur les lèvres de Tatsuya et Shigeki tourna la tête pour poser un baiser sur son front.

« Shige ? »

Shigeki l’embrassa sur les lèvres et Tatsuya n’eut plus de question pour un long moment.

personnage : shigeki sato, fanfic, personnage : tatsuya mizuno, fandom : whistle!

Previous post Next post
Up