(no subject)

Jan 17, 2014 18:02


Parce que moi aussi, j'ai eu un rêve très bizarre cette nuit.

Je rêvais que je jouais à un jeu de ds où il fallait résoudre un crime, qui avait lieu dans un endroit qui ressemblait à des locaux en sous-sol, en parlant aux personnes et en fouillant partout. Et quand on parlait aux gens, on avait soit la possibilité de juste leur parler, soit une option qui s'appelait "coeur" pour se lier d'amitié avec eux pour qu'ils te donnent plus d'infos. C'était vil mais ça fonctionnait. Le but était de trouver le plus d'indices possibles, pour pouvoir démasquer le coupable parmi les gens. Et moi, je râlais sur le gameplay, parce qu'on ne pouvait pas ajouter les preuves ou les indices directement dans mon inventaire, non, je devais entourer les objets suspects et je n'avais qu'un certain nombre de places pour les ajouter dans mon inventaire, et c'était très mal fait et frustrant !
Et dans les témoins, il y avait une petite fille issu d'un Final Fantasy, Rydia.

Puis, je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvée dans le jeu, mais ce n'était plus un jeu mais vraiment quelque chose qui m'arrivait. Et la maison était devenue beaucoup plus grande que sur le plan, et des méchants essayaient de nous tuer (parce que d'un coup, je n'étais plus le détective masculin du jeu mais bien moi et j'étais accompagnée de plein d'autres jeunes). Un policier qui nous aidait s'était fait tuer par les méchants avant qu'il ne parle. Mais quand on l'avait retrouvé, on avait tout de suite compris le danger. Genre, il y avait des endroits pour nous électrocuter et aussi des bombes partout (par exemple, il y avait des toilettes d'école (je me rappelle qu'ils ressemblaient suspicieusement à ceux de mon collège) dont les parois étaient bourrés de bombes et qu'on essayait de les enlever et de les jeter par la fenêtre mais il y en avait trop !!!). Et on était enfermé.

Mais bizarrement, on a réussi quand même à s'enfuir de la maison parce que toutes les portes n'étaient pas fermés et bizarrement, on a trouvé la porte d'entrée ouverte. Et on a récupéré au passage la petite fille et le détective du début et un garçon qui l'accompagnait (et ils ressemblaient suspicieusement eux aussi au Professeur Layton et à Luke). Sauf qu'on se retrouvait dans une cour, dont la grille se fermait lentement. Certains ont réussi à s'enfuir avant qu'elle ne ferme mais pas moi et d'autres alors on a escaladé les murs, parce que les murs étaient à deux niveaux avec des sortes de petits toits de tuile où il fallait faire attention parce que ce n'était pas stable. J'ai été la première à trouver la solution et à demander à un garçon de me faire la courte échelle pour monter au premier niveau et ensuite aider les autres à grimper à leurs tours (ce n'était pas très haut mais c'était pas simple non plus). Sauf un groupe qui voulait retourner dans la maison trouver le trésor (je ne sais pas comment un trésor est venu dans la conversation). J'ai essayé de les empêcher mais rien, ils sont partis quand même (et je me souviens que j'avais très peur pour eux, parce que c'était dangereux, parce qu'il y avait des bombes et des pièges qui t'électrocutait !)

Et puis, on s'est retrouvé dans la cour, avec la porte ouverte. Sauf qu'il y avait deux détectives. Que l'un était le coupable déguisé. Et que je devais trouver qui c'était. Sauf que j'essayais de m'enfuir pour ne pas mourir et que je n'avais pas examiné les indices. Et que j'en n'avais aucune idée !

Donc, j'ai choisi un au hasard et j'ai essayé de lui enlever sa perruque. Sauf que je me suis trompée et que j'avais accusé le vrai détective. Et le méchant en profitait pour s'enfuir. Je ne sais pas pourquoi on n'a pas réussi à le rattraper alors qu'il était à dix mètres de nous et qu'il ne courrait pas vite. L'important c'est que j'avais perdu et qu'en plus, je n'avais pas pensé à sauvegarder pour pouvoir recommencer juste avant d'accuser un des deux détectives.

Damn !

Et je me suis réveillée après mon échec, donc je ne sais pas si c'était vraiment important ou si on pouvait rattraper mon erreur. Je ne sais pas non plus pourquoi il avait tué sa première victime.

wtf, blabla, real life

Previous post Next post
Up