Day Nine - Favorite female character in a drama work : Alicia Florrick (The Good Wife)
The Good Wife fait partie de ces séries sérieuses qui sortent de ce que je regarde d'habitude parce que je préfère les séries un peu idiotes qui détendent. J'ai été assez surprise de constater que la série n'a pas piqué l'intérêt des gens sur LJ. C'est pourtant un vrai petit bijou. (Mais peut être qu'en tant qu'étudiante en droit, je suis affreuse biaisée sur la question...)
The Good Wife, c'est l'histoire d'Alicia Florrick, une femme dont le mari, procureur et politicien, a été impliqué dans une affaire de scandale sexuel extrêmement médiatisée. Alors qu'il est emprisonné et attendant son procès, Alicia, elle, doit retrouver du travail et s'occuper de ces deux enfants. Elle est alors engagée dans un prestigieux cabinet d'avocat.
La première saison tourne essentiellement autour de ses procès au tribunal (contrairement aux séries type "Les experts" ou "NCIS", on se concentre uniquement sur la partie juridique des affaires et très peu sur les enquêtes) et du procès très médiatique de son mari Peter Florrick. Elle se fait également harcelée par la cow-girl qui aurait soit-disant couché avec Peter et subit quelques humiliations sur Internet. Sans compter que toutes les relations de son mari (politique, collègue de travail, ennemis) viennent à un moment ou à l'autre dans la série pour lui proposer des marchés douteux.