Mère de substitution - Défi

Aug 26, 2009 21:11


Titre : Mère de substitution
Fandom : Fullmetal alchemist (Anime 1)
Pairing : Winry / Wrath
Mots : 360
Disclaimer : Pas à moi, appartient à qui de droit.
Résumé : Travailler sur ses automails l'aidait à se vider la tête et lutter contre la déprime. Prendre soin de Wrath aussi...
Ecrit le : 22 Août 2009
NdlA : Premier défi FMA écrit. L'inspiration (encore musicale) vient de la chanson "Un bô jour" de l'album "Rendez-vous" de Manu (ex Dolly). L'histoire se situe entre la fin du premier anime et le film. Et en effet, ma Kitty San, j'ai pensé à ta petite cousine quand j'ai écrit ça ^^ Elle peut être aussi diabolique que Wrath dans ses bons jours… Mais elle est trooooop mignonne ! Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur ce texte sauf peut-être : Bonne lecture !

Et tes yeux qui mangent tout
C'que tu vois et que tu me racontes
Et ton sourire qui mange tout
Tout à apprendre et que tu me demandes
Un bô jour
Grâce à toi...

Winry était dans son atelier depuis l'aube. Depuis que Ed avait disparu et que Al avait retrouvé son corps, elle avait du mal à trouver le sommeil et se levait toujours très tôt pour se réfugier ici. Travailler sur ses automails l'aidait à se vider la tête et lutter contre la déprime. Prendre soin de Wrath aussi. Elle leva les yeux et regarda par la fenêtre. Le jeune garçon jouait dehors avec Den et Al qui était rentré de Central la veille. Tous les deux riaient aux éclats. Quand elle avait commencé à s'occuper de Wrath, ça n'avait pas été facile. Mais elle l'avait fait parce que le garçon avait besoin d'aide. Et Winry s'était rendue compte qu'elle avait autant besoin de lui, que lui d'elle. Poser et entretenir les automails de Wrath lui permettait de garder une sorte de lien avec Ed.

Son moment préféré de la journée était quand le garçon se mettait au lit. C'était leur moment à eux. Il en profitait pour lui raconter ce qu'il avait vu et fait dans la journée. Il avait tellement de choses à apprendre. Il posait des tas de questions, était curieux de tout. Elle lui répondait avec patience, aussi attentionnée qu'une mère. Parfois, en proie à son insomnie chronique, elle se relevait en pleine nuit pour le regarder dormir, vérifier qu'il allait bien. Sans s'en apercevoir vraiment, elle s'était profondément attachée à lui.

Perdue dans ses pensées, elle sursauta quand la porte s'ouvrit brusquement. Wrath se précipita sur elle.

_ Viens jouer avec nous, Winry !

Il lui saisit la main, un immense sourire aux lèvres. Il l'entraîna à l'extérieur en la tirant par le bras.

_ D'accord, d'accord ! Je viens jouer avec vous.

Une fois dehors, Wrath partit en courant pour se jeter sur Al. Winry laissa un instant son regard effleurer le chemin qui disparaissait à l'horizon, s'attendant un peu comme à chaque fois à voir apparaître une silhouette. Sa silhouette. Puis Wrath et Al l'appelèrent en chœur, des rires pleins la voix. Quand elle les regardait, elle savait que l'espoir était permis. Oui, un beau jour Ed reviendrait enfin et apparaîtrait au bout du chemin.
.

fanfiction, fma, défi, one shot

Previous post Next post
Up