La magie de Noël

Feb 10, 2009 23:30


NdA : Pour toi (encore) ma Kat, mais aussi pour tous ceux qui liront ce mini texte ^^ Mon seul avertissement : c’est du fluff, ça dégouline, ça sent la guimauve, c’est sucré mais c’est la saison et ça fait du bien ! Bonne lecture ! (et bonnes fêtes tout le monde)

Disclaimer : Pas à moi.

Encore un Noël qu'elle passait sans lui. Elle se sentait seule et pourtant elle était entourée de sa famille et ses amis les plus proches. Même son frère avait fait le chemin jusqu'ici pour être près d'elle. Malgré tout elle se sentait seule. Parce qu'il n'était pas là. Le reste du temps elle s'accommodait de son absence, elle n'y pensait pas. Elle n'en avait pas le temps. Mais au moment des fêtes de fin d'année, les souvenirs la submergeaient, l'absence devenait plus cruelle, moins facile à supporter. Elle ne comprendrait jamais pourquoi il s'obstinait à rester loin d'elle, quel que soit le moment de l'année. Elle adorait Noël, elle aimait être entouré de ses proches, mais le fait que lui ne soit pas là gâchait sa joie et son bonheur. Et elle lui en voulait. Elle regarda par la fenêtre. La nuit commençait à pointer, et l'épais brouillard cotonneux donnait une atmosphère particulière à cette soirée de réveillon. Elle voulut sortir pour sentir l'odeur de la neige qui s'annonçait.

"Je sors un moment me promener. Je ne m'absenterai pas longtemps."

Elle se couvrit chaudement, embrassa sa mère et jeta un regard tendre à son frère, qui le lui rendit.

Elle marcha sans but précis dans le parc, perdue dans ses pensées, entourée par le silence et le calme. Et un premier flocon tomba. La jeune fille leva les yeux vers le ciel et regarda la danse magique et envoûtante de la neige. Noël serait blanc cette année. Quand elle baissa la tête, elle distingua une silhouette sombre se diriger tranquillement vers elle. Son cœur bondit. Elle n'avait pas besoin de voir le visage pour savoir qui était cette personne qui venait vers elle. Elle aurait reconnu cette démarche, cette allure, n'importe où. C'était Lui. Il était venu. Enfin. Sans réfléchir, elle se mit à courir et s'arrêta devant lui, un grand sourire sur les lèvres et ses yeux bleus illuminés, refreinant son envie de lui sauter dans les bras.

_ Tu es venu. J'ai attendu si longtemps.

_ Je sais. J'ai hésité longtemps.

_ L'important c'est que tu sois là. C'est mon plus beau Noël.

_ J'ai un cadeau pour toi.

_ Ca n'était pas nécessaire. Tout ce dont j'ai besoin, je l'ai à présent.

Mais le jeune homme se baissa doucement vers elle, et posa délicatement ses lèvres sur les siennes. C'était doux et chaud, exactement comme dans ses souvenirs. Mais en plus merveilleux, parce que dans ce baiser-là, il y avait une promesse. Celle de ne plus la laisser passer un Noël sans lui. Ce baiser était le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire aujourd'hui, en dehors de sa présence à ses côtés.

Heero prit la main de Relena dans la sienne et l'entraîna vers la maison, sous le ballet féerique des flocons de neige.

Tenchi - 26 décembre 2008
.

one shot, noel, gundam wing, drabble

Previous post Next post
Up