[fanfic][Doctor Who] - Eleven/Rose, OC - Juste un bond dans le passé (chap.13)

May 29, 2011 18:21

Titre : Juste un bond dans le passé (chapitre 13)
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven, Rose, OC
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat)..

Chapitres précédents :
Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9 - Chapitre 10 - Chapitre 11 - Chapitre 12

-Attendez, gardez les yeux fermés.

Le Doctor, debout derrière Rose, les mains sur les bras de la jeune femme la guidait hors du TARDIS. Il jeta un regard autour de lui, puis jugeant que la position de Rose était bonne, lui demanda d'ouvrir les yeux.

-C'est… C'est un cirque !
-Pas n'importe quel cirque. C'est LE Cirque. Vous vous rappelez que je vous ai parlé une fois de la Bibliothèque ? La planète-bibliothèque.
-Oui.
-Là, c'est pareil, sauf que c'est un cirque. Et que nous sommes sur une lune, pas une planète. J'ai toujours voulu venir ici jamais eu l'occasion ou le temps. Jusqu'à maintenant.
-Qu'est-ce qui a changé pour que vous preniez enfin le temps de venir ?
-Rien de spécial. J'ai juste décidé que c'était le moment. Et je suis certain que vous aimez le cirque.
-En effet. Je voulais être écuyère quand j'étais petite. Comment vous faites pour toujours savoir ce qui me plait ?
-Intuition de Timelord ?
-Mouais… On va dire que c'est ça. Je suis sûre que vous ne m'avez pas tout dit sur vous. Vous n'êtes pas télépathe, au moins ?
-Ça dépend de ce que vous entendez par « télépathe ». Mais, rassurez-vous, je ne peux pas lire dans vos pensées. Pas sans contact physique. Et, je n'ai jamais lu vos pensées, si ça vous inquiète.

La jeune femme parut soulagée, et gênée en même temps.

-Alors, par où voulez-vous commencer ? Il y a de nombreux chapiteaux, chacun abritant une sorte de spectacle différente. Jonglage, dressage, acrobatie, etc…
-Il y a quoi dans celui-là ? Le violet ?
-Violet ? Le dressage d'animaux sauvages. Dangereux animaux sauvages, devrais-je plutôt dire.
-Allons voir ça, alors !

Le « chapiteau » ressemblait à un cirque normal, à la différence qu'il était construit dans un métal très résistant. Pour y entrer, il fallait passer une porte blindée, puis enfiler une combinaison renforcée et enfin traverser un sas de sécurité pour arriver dans la salle principale. Salle au centre de laquelle se trouvait une immense cage faite en ce qui semblait être du verre mais qui, au vu du reste des installations, devait probablement être un matériau beaucoup plus solide, beaucoup plus résistant aux chocs.

-Les animaux qu'ils dressent ici doivent être vraiment très dangereux, remarqua Rose, vu la sécurité. Ce n'est pas un peu extrême, quand même ?
-Je doute qu'on se contente de présenter des numéros de dressage ici. J'ai présumé que ça l'était parce que le chapiteau est violet - et que ça implique donc une activité dangereuse. Mais il y a trop de protection pour que ce soit ça.
-Quoi alors ?
-Je n'en ai aucune idée.
-Vous, vous ignorez quelque chose ?, se moqua rose.
-Ça arrive de temps en temps. Environ une fois tous les cinquante ans, sourit le Doctor. Mais nous allons bientôt découvrir ce qui se trame ici, ajouta-t-il plus sérieusement.

En effet, moins de deux minutes après, un champ de force se mit en place autour de la cage, puis un rayon de téléportation apparut.
Lorsque le rayon s'effaça, deux créatures métalliques se trouvaient à l'intérieur de la cage.

-C'est une arène, déclara, choqué, le Doctor. Un cirque au sens romain du terme.
-Vous voulez dire que ces créatures sont des gladiateurs ?
-Oui. En quelque sorte. Ils ont été kidnappés pour un combat à mort.
-Kidnappés ?
-Ce rayon n'était pas un simple rayon de téléportation, mais un Transmat. Il choisit des êtres vivants au hasard dans l'Univers et les amène ici.
-Les pauvres.
-Ce n'est pas le mot que j'aurai choisi pour ces deux là. Il s'agit d'un Cyberman et d'un Dalek. Deux des pires créatures de la création.
-Dalek ? Vous avez dit que vous les aviez détruits pendant la guerre.
-Certains ont réussi à survivre en se cachant. Mais actuellement, il y a autre chose qui m'inquiète. Ce genre d' « amusement » ressemble à une ancienne distraction des Timelords.
-Comment ça ? Je croyais, qu'avant la guerre, vous étiez un peuple pacifique.
-Même le meilleur des peuples à ses parts d'ombre. Les Timelords ne faisaient pas exception à cette règle. Sur Gallifrey, expliqua le Doctor, il existait une zone protégée appelée « Zone de la Mort » dans laquelle étaient transportés des aliens de toutes sortes, enlevés au hasard par un Transmat. Le jeu consistait à survivre.
-Charmant… Ça ne me parait pas différent de ce qui se passe ici, en effet, répondit Rose en regardant le Dalek et le Cyberman tenter de se détruire mutuellement.
-C'est parce que c'est exactement la même chose, à plus petite échelle, dit une voix derrière le Doctor et Rose.

Les deux visiteurs se retournèrent de concert et se trouvèrent face à… rien. Baissant les yeux, ils découvrirent une espèce de Monsieur Loyal - (fausse) moustache et costume compris - d'environ quatre-vingt centimètres de haut, rouge et la tête recouverte de piques.

-Oh, vous êtes un Zocci !, s'enthousiasma le Doctor. J'ai rencontré l'un d'entre vous un fois. Brillant ! Quel est votre nom ?
-Bannakastadara. Bannakastadara est le directeur de ce chapiteau.
-Alors vous allez pouvoir m'expliquer pourquoi une « attraction » gallifréenne se trouve sur le Cirque.
-Tout simplement parce que notre actionnaire majoritaire est originaire de Gallifrey et voulait redonner vie à cette distraction.
-Qui est cet actionnaire ?, questionna le Timelord, inquiet.
-Son nom est le Master.

Le Doctor recula sous le choc et percuta la cage, excitant le champ de force qui le repoussa, manquant le faire tomber.

-Le Master est mort.
-Non, il a été contraint de se cacher pour échapper à une guerre. Mais il reviendra un jour. En attendant, Bannakastadara continue de s'occuper du chapiteau normalement.

Bien sûr, en allant chercher Rose, il avait remonté sa ligne temporelle, par conséquent le Master était toujours caché à la fin de l'Univers. Il était toujours le professeur Yana.

-Est-ce que c'est le même Master que celui que recherche l'Empress ?, demanda Rose.
-Oui. Mais elle ne le trouvera pas.
-Comment pouvez-vous en être sûr ?
-S'il s'est caché pour échapper à la guerre, il a dû devenir humain grâce à un arc caméléon - je vous expliquerai une autre fois - donc il est indétectable, où qu'il soit. Il pourrait être assis à côté d'un Timelord dans le métro à l'heure de pointe, que le Timelord en question ne le reconnaitrait pas comme un des siens. Le fait est que lui-même ne sait pas ce qu'il est en réalité. Tant que personne ne lui fera remarquer, il ne se souviendra pas.

Et vu la façon dont les évènements avaient été modifiés, le Master resterait humain encore longtemps, car Jack mort, le TARDIS n'aurait pas de raison d'aller jusqu'à la fin de l'Univers.

-Bannakastadara, cette arène doit fermée. Même sur Gallifrey, ce « jeu » a été interdit. En tant que dernier Timelord, je suis garant des lois gallifréennes - et de celles relatives au Temps - et je vous somme d'arrêter cette activité immédiatement.
-Le Master a ordonné que…
-Il n'y a plus de Master ! Vous fermez cette arène de vous-même, ou je vous y force. À vous de choisir. À votre place, je choisirai la première solution.

Bannakastadara semblait prêt à s'opposer verbalement au Doctor quand le Dalek réussit à détruire le Cyberman, provoquant une explosion de joie dans le public. Cris de joie qui se changèrent en terreur quand le Dalek parvint à désactiver le champ de force de la cage et s'en échappa.

-Exterminer ! Exterminer ! Exterminer !
-Tout le monde dans le sas, cria le Timelord. Vite !

La petite trentaine de personnes présentes se bousculait pour fuir l'arène. Rose se précipita pour aider un vieil homme à se relever avant qu'il ne soit piétiné, pendant que le Doctor se débarrassait de sa combinaison de protection. Bannakastadara, lui, s'était faufilé entre les membres du public pour se mettre à l'abri.

-Rose, dépêchez-vous !, s'écria le Doctor.

Maintenant libre de ses mouvements, il avait pu récupérer son tournevis sonique dans sa poche et le pointait sur le Dalek.

-Entrez dans le sas, Rose ! Vite !

La jeune humaine, soutenant toujours le vieil homme, échappa de justesse au rayon meurtrier du Dalek lequel avait déjà fait deux victimes.
Finalement, tout le monde parvint au sas et le Doctor verrouilla la porte donnant sur l'arène, permettant à l'autre de s'ouvrir.

-Quittez tous le bâtiment et éloignez-vous-en !, ordonna le Doctor. Bannakastadara, faites évacuer les attractions alentour. Tout de suite !

Le Zocci effrayé s'empressa de sortir du bâtiment et couru jusqu'au chapiteau le plus près.

-Que fait-on, Doctor ?, questionna Rose.
-On s'assure que le Dalek ne sort pas et on fait exploser le bâtiment. Car s'il s'échappe, toutes les personnes présentes sur le Cirque sont mortes. Et l'Univers est en danger.

Le Timelord se précipita alors dans une petite pièce située derrière le comptoir d'accueil. Là, se trouvait les installations électriques du chapiteau.
Après avoir ouvert plusieurs armoires métalliques, le Doctor finit par trouver ce qu'il cherchait.

-Retournons au TARDIS, j'ai besoin de matériel. Vite, avant que le Dalek réussisse à sortir.

Moins de cinq minutes après, ils étaient de retour dans la salle de maintenance, chargés de câbles et pièces électriques, et le Timelord s'était mis au travail. Il coupait des fils, les soudait avec son tournevis, changeait des pièces.

-Rose, pouvez-vous aller voir si Bannakastadara a bien fait évacuer toutes les attractions alentour.

La jeune femme sortit du chapiteau, laissant le Timelord à son activité. Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans le pavillon des jongleurs, elle manqua percuter le Zocci qui revenait en courant vers son arène.

-Bannakastadara a fait évacuer tous les chapiteaux sur une distance d'un Klick, déclara-t-il.
-Bien, je présume que vous pouvez aller vous mettre à l'abri. Je vais prévenir le Doctor.

Aussitôt Rose repartit rejoindre le Timelord.

-C'est fait, annonça-t-elle. Sur une distance d'un Klick d'après Bannatruc. C'est quoi un Klick ?
-Ça correspond à un kilomètre. C'est une valeur universelle. C'est parfait ! Plus que ce fil à souder et… Voilà ! Maintenant, courez !

Les deux voyageurs temporels se hâtèrent hors du bâtiment mais la jeune femme était toujours vêtue de sa combinaison de protection, ce qui la ralentissait.

-Dépêchez-vous, Rose !

Mais elle ne fut pas assez rapide et le Timelord ne put qu'assister à l'explosion qui projeta Rose à plusieurs dizaines de mètres.

-Non ! Rose ! Noooooon !

Note : La « Zone de la Mort » est une vraie zone de Gallifrey, et il s'y passait vraiment ce « jeu » (comme on le voit dans « The five Doctors » - oui oui, j'en suis encore à blablater sur cet épisode). L'interdiction de cette activité est par contre de mon invention.

[hors défi], [type: fanfic], doctor (eleven), [fandom: doctor who], oc, rose tyler

Previous post Next post
Up