[fanfic][Doctor Who] Eleven/Rory - Deux mille ans

May 23, 2011 16:08

Titre : Deux mille ans
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven/Rory - évocation d'Amy et Rose
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).
Note : Victoire ! J'ai enfin réussi à écrire un Eleven/Rory ! Angsty, certes, mais quand même...

Deux mille ans de solitude. Deux mille ans d'entière solitude et de conscience de la moindre seconde qui allait s'écouler.
Rory s'était condamné à deux mille ans d'enfer et le Doctor ne comprenait que trop bien les tourments que le désormais Auton allait endurer. Il ne pouvait pas laisser faire ça. Mais Rory était déterminé à ne pas laisser la Pandorica - à ne pas laisser Amy - seule et sans protection.
Alors, il avait promis de revenir voir le jeune homme chaque année, jusqu'au jour où ce qui aurait dû être sa prison à lui, pas celle de son amie, s'ouvrirait.
Et il tint parole ; trois cent soixante-cinq jours plus tard, le Timelord - pour qui seulement quelques minutes s'étaient écoulées - apparut devant le centurion de plastique.
Chaque année, à la même date, le Doctor rendait visite à Rory, brisant le silence et la solitude qui entourait le soldat factice de leurs bras cruels. La plupart du temps, ils restaient l'un à côté de l'autre, échangeant seulement quelques mots, mais parfois Rory parlait pendant des heures, racontant Leadworth et ses souvenirs d'avec Amy. Plus rarement, c'était au Timelord de raconter son passé, se confiant, évoquant ses anciens - et si brillants - compagnons de voyage, évoquant Rose pour la première fois depuis sa régénération, des sanglots muets dans la voix.
De temps en temps, le Gallifréen trouvait leur dernier lieu de rencontre vide de toute présence, seul un message astucieusement camouflé lui indiquait la nouvelle cachette du romain et de sa précieuse boîte.
Les trois cent premières années passèrent relativement vite et Rory ne semblait jusqu'alors ne pas souffrir outre mesure de sa condition. Mais plus les siècles s'écoulaient, plus le centurion devenait taciturne, sombre. Et à l'aube de son huitième siècle en tant qu'Auton, Rory finit par craquer.
C'était trop dur et tout l'amour qu'il portait à Amy ne suffisait plus à lui faire tenir le coup. Alors, il pleura les larmes qu'il n'avait pas, cria, frappa, pendant des jours.
Le Doctor le trouva dans cet état, complètement ravagé. Il ne se reprit qu'après cinq jours de rage et de désespoir. Le Timelord était resté deux jours de plus, pour s'assurer que son ami allait mieux.
Puis le Temps avait repris son cours. De temps en temps, Rory perdait courage, puis le Gallifréen revenait et le réconfortait du mieux qu'il le pouvait et quelques décennies ou siècles s'écoulaient sans autre anicroche.
Jusqu'en 1712. Cette année-là, le Doctor avait découvert un Auton totalement dévasté par le désespoir. Le Timelord avait serré son ami dans ses bras, ne sachant quoi faire d'autre. Et alors qu'il s'apprêtait à le libérer de son étreinte, Rory l'avait retenu et embrassé rageusement.
Le Gallifréen avait été surpris par l'attitude de Rory, mais comprenait sa réaction ; cela faisait quasiment mille huit-cent ans que l'Auton était seul, avec pour seul compagnie une boîte qui enfermait une partie de son cœur. La seule présence vivante et amicale pour lui, était le Doctor. C'était parfaitement normal qu'après tant de temps passé seul, le jeune homme - désormais beaucoup plus âgé que le Timelord - ait besoin de partager un peu d'amour.
Néanmoins, il le repoussa doucement ; ce n'était pas la solution. Chose que Rory comprit parfaitement. Le romain s'excusa d'ailleurs, gêné.
Les dix années suivantes passèrent à nouveau calmement. Puis un nouveau baiser.
Deux ou trois décennies se déroulaient simplement, puis Rory craquait à nouveau et embrassait le Gallifréen. À chaque fois avec plus de désespoir et de douceur, aussi. Et à chaque fois, le Doctor se sentait plus coupable de devoir repousser son ami. Troublé aussi.
D'ordinaire, il n'attendait pas pour repartir voir le romain de plastique après l'avoir quitté. Mais plus le temps passait et le rapprochait du XXIème siècle, plus il prenait son temps. Pour réfléchir essentiellement.
La rencontre de 1923 s'était achevée comme toutes les autres, par la promesse de se retrouver l'année suivante, toujours le même jour - le vingt-six juin 2010. Mais cette fois-ci, le Timelord resta une semaine dans le Vortex du Temps, le TARDIS en position quasi-immobile, à réfléchir encore et encore à la nouvelle relation qui semblait se nouer entre lui et Rory.
Il savait qu'à l'instant où Amy serait libérée de la Pandorica, l'Auton revivrait et n'aurait plus besoin de lui. Du moins, plus de la même façon.
Mais lui ? Lui s'était habitué à ces moments partagés avec Rory. Pas seulement les moments intimes où ils s'embrassaient à en perdre haleine. Mais aussi, ces discussions qu'ils partageaient. Ces discussions qu'eux seuls pouvaient comprendre. Ces discussions au sujet du Temps et de la douleur que causaient les souvenirs.
Tout ça allait lui manquer.
Rory allait lui manquer.
Depuis longtemps, il n'avait pas pensé à Rose, se rendait-il compte. Pas avec autant de tristesse qu'auparavant, en tout cas.
Il n'y avait que Rory. Son monde tournait désormais autour de lui.
Il allait souffrir, il le savait et c'était pourquoi il devait faire cesser cette relation avant qu'elle n'aille plus loin. Il allait aller voir Rory et lui annoncer qu'il ne pourrait plus venir lui rendre visite chaque année. Qu'il allait partir pour 2010.
Oui, c'était ce qu'il devait faire, décida-t-il en remettant son vaisseau en mouvement.
Mais quand il se retrouva face à l'Auton, il oublia ses résolutions et l'embrassa comme si sa vie en dépendait
Il souffrirait, certes, mais en attendant, il allait profiter de ces instants avec Rory.

rory williams, [hors défi], [type: fanfic], doctor (eleven), [fandom: doctor who]

Previous post Next post
Up