[fanfic][Doctor Who] Eleven/Rose, Ten - Juste un bond dans le passé (chapitre 8)

May 03, 2011 19:16

Titre : Juste un bond dans le passé (chapitre 8)
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven, Rose, Ten
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG-13
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).
Note: Quand je serai grande, je serai Steven Moffat, nah ! Quoi ? Moi aussi j'ai des idées tordues.

Chapitres précédents :
Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7

Une nouvelle vague de souvenirs le frappait. Le genre de souvenirs qui vous touchaient directement au cœur - aux cœurs en l'occurrence. Intenses, violents et désespérés. Et ça faisait mal. Trop mal.
Rose l'avait aidé à rejoindre tant bien que mal le TARDIS. La jeune femme, inquiète, le veillait en passant distraitement une main dans les cheveux du Timelord.

-Reposez-vous, Doctor, je veille sur vous, murmura-t-elle, tentant d'apaiser l'homme qui tremblait et gémissait sur le lit.
Mais le Doctor ne l'entendait pas. Il n'avait même pas conscience de sa présence à ses côtés, alors qu'il subissait les assauts de ses « souvenirs ».

***

Il se détestait. Il avait tué des milliards d'êtres humains. Bien sûr, il avait sauvé l'Univers tout entier se faisant, mais il était malgré tout un meurtrier à -très - grande échelle.
Il se haïssait comme il n'avait jamais haï personne les Daleks eux-mêmes ne lui inspiraient pas une telle haine et un tel dégoût.
Il avait l'impression d'être revenu à l'époque qui avait précédé sa rencontre avec Alex juste après la Guerre du Temps. Après qu'il ait causé la mort de son propre peuple.
Pendant ce qui lui avait semblé des siècles mais qui n'avait été en réalité qu'une courte période de quelques mois, il avait évité la Terre et les humains. Mais tôt ou tard, il le savait, il allait devoir faire face à ses démons. Alors il retourna sur sa planète préférée - cette planète où il avait été exilé longtemps auparavant et qu'il avait toujours défendue du mieux qu'il pouvait. Jusqu'à l'attaque du Satellite 5 par les Daleks.
Et la Terre qu'il avait retrouvée n'avait plus rien de la planète qu'il avait quitté quelques mois auparavant. C'était devenu un véritable enfer les humains étaient réduits en esclavage par des Sycorax. L'humanité souffrait et c'était une fois de plus de sa faute il avait fuit et une espèce hostile avait profité de la vulnérabilité de la planète pour l'envahir. Décidément, il ne causait que malheur sur cette planète.
La quasi-totalité des habitants travaillaient dans des mines et des usines de confection d'armes les Sycorax avaient pour ambition d'asservir peu à peu toute la galaxie puis l'Univers. Cependant, une résistance - faible malheureusement - s'était organisée et tentait difficilement de libérer la planète avec l'aide de membres d'UNIT qui avaient réussi à échapper aux Sycorax.
Il avait fallu plusieurs mois de durs affrontements pour réussir à reconquérir la planète, mais plus rien n'était comme avant les Sycorax la joie semblait avoir disparu de la surface de la planète.
Il avait pris conscience de la vulnérabilité de la Terre lorsqu'il n'était pas là pour la protéger les humains avaient besoin de lui.
Désormais, il allait se consacrer uniquement à la protection de la Terre. Mais il savait qu'il ne pouvait pas y arriver seul qu'il avait besoin de quelqu'un pour l'empêcher de s'égarer comme il l'avait fait. C'est pourquoi il avait proposé à Ianto - un jeune homme qui s'était engagé dans la résistance et l'avait aidé lors du dernier affrontement avec les Sycorax - de voyager avec lui. Proposition que le jeune gallois avait acceptée avec enthousiasme.

***

Le Doctor s'éveilla soudainement, en hurlant. Rose, qui se trouvait près de lui, le prit dans ses bras et constata qu'il tremblait énormément et dégageait une forte chaleur, ce qui était anormal pour un Timelord dont la température corporelle était de quinze degrés Celsius.

-Doctor ?
-Non, c'est impossible… Impossible…
-Doctor, vous m'entendez ?
-Non, non, non… Impossible… C'est impossible… Non…
-Chut, ce n'était qu'un mauvais rêve. Vous devez vous reposer vous êtes malade.
-Non… Le Temps… Non… Tellement changé…

La jeune femme, ne sachant comment apaiser le Timelord, se contenta de le bercer en lui caressant les cheveux.

***

Il fallut presque deux jours pour que le Doctor reprenne pleinement conscience et retrouve son insouciance habituelle. Mais parfois, il semblait tomber dans un état proche de la dépression sombre et coupable.

-Dîtes-moi ce qu'il se passe, Doctor. Que vous est-il arrivé ?
-J'ai plus de neuf cents ans, Rose. Et j'ai fait beaucoup de choses que je regrette. Des choses pour lesquelles je me hais. Et ces choses reviennent me hanter.
-Racontez-moi. En parler vous fera du bien.
-J'en doute…
-Essayez.
-Je ne peux pas. Si je vous racontais ça, je vous perdrais.
-Ne soyez pas ridicule. Je ne partirai jamais, vous le savez, n'est-ce pas ? Que je ne pourrais jamais vous laisser. Je resterai toujours avec vous, vous m'entendez ? Toujours.
-Ne dites pas ça. C'est une promesse que vous ne pouvez pas tenir. Je ne le sais que trop bien, déclara le Doctor avec une certaine tristesse dans la voix.
-Comment ça ?, questionna Rose sans comprendre ce que voulait dire le Timelord.
-Rien de précis. Juste… Ne dites plus cela.
-Vous ne me raconterez rien, n'est-ce pas ?
-Je ne peux pas Rose. Pas maintenant.

Non, il ne pouvait pas lui raconter ce qu'il avait fait. Pas sans qu'elle décide de repartir. S'il lui expliquait qu'à cause de son irrépressible envie de la ravoir à ses côtés il avait provoqué un énorme paradoxe temporel et que les conséquences étaient dramatiques, elle voudrait tout faire pour arranger les choses. Et la seule solution était qu'elle retourne à la Résidence Powell au début de l'année 2005 et qu'elle ne rencontre jamais cette incarnation de lui-même. Ce qui voulait dire la perdre à jamais ce qu'il se refusait de faire. D'autant plus qu'il devrait effacer tous ses souvenirs de ces derniers mois ensemble.
Pire, elle pourrait le haïr, comme il se haïssait, pour ses actions.
Non, il ne lui raconterait ce qu'il avait fait que lorsqu'il aurait une solution qui ne l'obligerait pas à abandonner une nouvelle fois Rose. Une solution qui empêcherait que la femme qu'il aimait le haïsse.
Quelles que soient les conséquences de son égoïsme, il ne dirait rien à Rose pour l'instant.

[hors défi], doctor (ten), [type: fanfic], doctor (eleven), [fandom: doctor who], rose tyler

Previous post Next post
Up