Sentaï School
de Philippe Cardona et Florence Torta
Sentaï School, qu'est-ce ?
Malgré le titre et le style manga et le format comic, il s'agit en fait d'une BD française que certains lecteurs de fanzines français doivent connaître, les aventures de Sentaï School étant prébubliées dans Coyote Mag.
De quoi ça cause ?
Heu... Ben c'est les aventures de... euh... En fait, les personnages principaux sont : Ken, Toa, Keiji, Duke et Hongo, tous élèves à la Sentaï School, école visant à former les super-héros en herbe. Là où ça dérape - et c'est le cas de le dire - c'est qu'en fait, tout ce petit monde fait référence à toutes sortes de super-héros déjà connus, que le style est complètement parodique, que c'est bourré de références à tout plein de séries en tous genres (manga, comics,... rien ne nous est épargné !) et surtout que nos super-héros en herbe, bien qu'étant des clones miniatures nos super-héros préférés, sont loin de leur ressembler et d'avoir la même classe !
En bref :
Il s'agit là d'une BD comique, d'un humour assez bon-enfant et complètement loufoque (un peu à la Kimengumi - Un collège fou fou fou en VF) et dans laquelle on se prend vite au jeu de qui est qui (ou quoi) et dans quoi !
Fiche technique
Titre : Sentaï School
Scénario : Phillipe Cardona et Florence Torta
Dessins : Philippe Cardona
Nombre de volumes disponibles : 4 + 1 HS
Editeur : La Mascara
Site officiel :
Le site officiel de Philippe Cardona (
http://sentaiprod.free.fr/)