de Yuki Kaori
Angel Sanctuary, qu'est-ce que c'est ?
Angel Sanctuary est un manga de Yuki Kaori dans le quel tous les personnages sont plus ou moins barrés dans leur tête (plutôt plus que moins, d'ailleurs).
Et qu'est-ce que ça raconte ?
Le manga relate les (més)aventures de Setsuna Mudo, adolescent du genre plutôt rebel. Celui-ci se trouve embarqué, bien malgré lui, dans un conflit opposant plusieurs anges qui souhaitent régir le monde des anges. Bien sûr, cela ne serait pas aussi compliqué si les démons ne venaient pas y mettre leur grain de sel et surtout si Setsuna lui-même n'était pas la réincarnation d'un ange déchu, Alexiel.
Bien sûr, dit comme ça, ça n'a pas l'air bien méchant mais il faut savoir que cette série est assez compliquée de par le nombre de protagonistes et de par leurs motivations. Pour vraiment simplifier : tout le monde court après tout le monde pour des raisons diverses et variées; Setsuna cherche sa soeur (ou plutôt son âme), tuée par un ange, certains anges recherchent Alexiel (et donc Setsuna puisqu'il en est la réincarnation) pour l'éliminer, certains démons la cherchent car il est prophétisé qu'elle sera l'ange salvateur qui mettra fin à la guerre... Enfin bref, c'est le boxon !
De plus, il faut savoir que les anges ne sont pas tous foncièrement gentils et les démons méchants (ho que non !)... Mais une chose reste quand même sûre : ils ont tous plus ou moins un grain et Yuki Kaori a su donner à ses personnages une dimension psychologique très profonde.
Si vous me demandez ce que j'en pense, je vous dirais qu'il s'agit là d'un manga très esthétique pourvu d'un scénario bien ficelé et plein de rebondissements, dont les personnages sont très recherchés au niveau psychologique.
Fiche technique
Titre : Angel Sanctuary
Scénario et dessins : Yuki Kaori
Nombre de volumes disponibles :
- Au Japon : 20 [série terminée]
- En France : 20 [série terminée]
Editeur :
Tonkam Article cross-posté sur :
Léonard et Disciple