Dean Castiel FANFICTION Française

Nov 27, 2009 20:07

Bonjour,

Voici quelques jours que j'écris une fanfiction sur Dean et Castiel en Français.
Elle est très spoiler car c'est la suite de l'épisode 10 comme je le souhaiterai...

Titre : Les sentiments plus fort que la raison

Auteur : Sydney Waldorf

Pairing : Dean/Castiel, Sam, Bobby

Spoiler : Saison 5, épisode 10

Synopsie: L’histoire se déroule après la scène de fin de l’épisode 10. Je ne suis pas Becki je n’ai pas accès au prophétie de Chuck en avance. C’est ma vision personnelle et (un peu slash) des épisodes de la seconde partie de la saison.

Si vous aimez Dean et Castiel qu’en tant que Friendship vous pouvez lire les trois premiers chapitres…

Ensuite libre à vous.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous aimez!

Titre : Les sentiments plus fort que la raison

CHAPITRE 1
Espoir perdu

Dean regardait la photo brulait et disparaitre à jamais devant ces yeux. Il éprouvait un chagrin immense, cette image présentait un dernier souvenir d’eux tous ensemble. Il était six, maintenant ils ne sont plus que quatre, Ellen et Jo étaient plus que des collègues chasseurs, c’était une partie de sa famille qui était morte. Ellen, il avait un grand respect pour cette femme, forte et fragile à la fois, Jo, il ne savait pas réellement ce que représentait Jo pour lui, elle était amoureuse de lui, il le savait, lui éprouvait une profonde affection pour elle… Et c’était déjà énorme comme sentiment, Dean WINCHESTER s’interdisait de tomber amoureux, cela n’en valait pas la peine, pourquoi s’attacher à une personne pour la voir disparaitre, soit effrayée à cause de son histoire ou tout simplement à cause de la mort!
Peut être qu’ils s’étaient loupés tout les deux, que dans une autre vie, lui et cette jeune fille auraient pu être heureux…
Dans une autre vie…

Dean continuait d’observer la photo tout en laissant son esprit vagabonder, il lui restait Bobby, cet homme était comme un père pour lui, il était son repère, une personne bien dans ces baskets (il se mis à sourire à l’idée de Bobby chaussant de telle chaussure). Le fait qu’il est perdu la faculté de marcher les avaient tout les deux affectés mais Dean savait que Bobby serait y faire face!

Sam, son Sammy, était aussi avec lui. Son petit frère est la personne la plus importante pour l’ainé des Winchester, il avait cru le perdre l’année dernière, horrible sensation… Il savait qu’il y avait une épée de Damoclès au dessus de leur tête, il savait aussi, depuis la veille, depuis que le colt n’avait pas marché sur Lucifer, qu’il devait lui-même tuer l’ange déchu avant qu’il soit trop tard et que son frère devienne le réceptacle de ce dernier!

Il continuait à regarder la photo disparaitre à tout jamais, quand il remarqua la main de Sam sur l’épaule de Castiel, cela le fit sourire, les rapports entre l’ange et son frère n’avaient jamais été au beau fixe. Ce geste amicale de son frère était fort agréable.

Le regard de Dean, se posa sur Castiel, l’ange était droit comme un piquet, essayant de sourire devant l’objectif, ce regard encore innocent sur son visage. Dean sourit à cette image mais ressentie en même temps une peur l’envahir. Castiel deviendrai t-il comme son alter ego du futur ? Sans espoir en dieu et trouvant du réconfort avec les femmes et l’alcool…
Castiel doit garder sa foi et Dean se promis d’y contribuer car il en était sur, Cas faisait parti de sa famille maintenant, lui, Bobby et Sammy étaient tout ce qu’il lui restait pour survivre…

Alors que la photo terminait de disparaitre devant ces yeux, Dean salua du regard Bobby et Sam et monta dans sa chambre pour se reposer, essayer du moins. Il savait qu’après la journée apocalyptique qu’il venait de vivre, Morphée ne le rejoindrai pas avant quelque heures.

Allongé sur le lit, il repensa à nouveau à son voyage dans le futur en 2014 et eu des frissons, Sammy perdu, Bobby mort..
S’il ne trouvait pas une solution dans les six mois qui restent, dieu seul c’est-ce qui pourrai se passer à Détroit… Dans ce futur, seul lui rester Cas, son ange, mais il était tellement différent de son ami actuel.

Toujours plongé dans ces pensées, Dean n’entendit pas frappé à sa porte, au bout de la seconde fois, il réussit à murmurer un « entrer ».

Surpris, il vit Castiel, la tête baissée, entrer dans sa chambre. Il avait l’air d’un petit garçon qui n’ose pas venir déranger.
L’ange resta immobile, releva sa tête et croisa le regard de Dean. Pendant quelques instants les deux hommes se regardèrent quelques instant.
Ce fut Castiel qui brisa le silence.
« Je suis désolé Dean, je sais qu’Ellen et Jo étaient très importante à tes yeux, j’aimerai tellement que tu ne sois pas témoins de tant de perte.. »
Dean se redressa et se maintient en position assise sur son lit
« J’aimerai aussi Cas, mais on dirait que ma destiné m’en empêche, je suis abonné à malheur.com, je suis habitué, on s’y fait, bonne nuit mon pote».

Castiel savait que Dean était dans le déni, comme toujours, c’était sa façon à lui de se protéger et de ne pas inquiéter son entourage. Dean s’interdisait de faillir, la seul fois qu’il avait vu le chasseur montrait réellement ces émotions c’était à l’hôpital après la mort d’Aleister.
Depuis Dean se cachait sous des blagues potaches, ou mimait des sourires charmeurs afin de rassurer tout le monde. Cela marchait sur Sam et Bobby mais pas pour l’ange.

Castiel avança de quelques pas pour se poster debout en face de Dean.
Le chasseur le regarda, un peu surpris par l’initiative de son ami.
« Je sais ce que tu ressens Dean, tu penses être responsable de tout cela, tu te sens coupable de la mort de Jo et Ellen, de la blessure de Bobby, de la délivrance de Lucifer…Tu crois que si tu n’ avais pas brisé le premier seau, le monde se porterai mieux comme cela mais.. »
Dean coupa Cas, se leva et se planta devant lui, il avait un regard furieux
« Depuis quand tu te prend pour un Psy Cas??
Castiel baissa les yeux, réfléchissant à ce qu’il pouvait faire pour réconforter l’humain mais Dean continua sa tirade avec le même ton furieux.
« Ca va ok, relax, va t’occuper de quelqu’un d’autres, j’ai pas besoin que tu me parles de ton destin, et de toute ces conneries!! Tu ne peus pas dormir ? C’est pas mon soucis, laisse moi tranquille!

Cas savait que le chasseur était en colère contre lui-même, il ne lui en voulait pas mais ne sachant pas comment calmer la situation, il décida de partir. Il lui parlerai demain…
Il allait ouvrir la porte de la chambre lorsqu’il entendu des sanglots étouffés. Il se retourna et eu la surprise de voir le chasseur d’habitude si fort, se mettre à pleurer.

Cas décida finalement de rester, et tant pis s’il devait se faire crier dessus…Les anges bénéficiaient d’une patience hors norme.
Il s’approcha de Dean, s’assit à coté de lui sur le lit, sans dire un mot. Dean le regarda sans bouger, les larmes plein les yeux.
Il était encore novice en sentiment humain et ne savait pas réellement comment consoler et en particulier quand l’humain s’appelait DEAN WINCHESTER. Il décida de poser une main sur l’épaule du chasseur comme il l’avait déjà fait par le passé.

Il aurait voulu le prendre dans ces bras pour le consoler mais il se rappela la conversation qu’il avait eu quelques mois plus tôt avec Dean sur la notion de l’espace personnel.
Dean avait été très clair avec cela…

CHAPITRE 2
Espace Personnel

La discussion avait eu lieu peu de temps après la séparation des deux frères. Cas savait que le chasseur était triste et décida de veiller sur lui, le soir, quand le chasseur dormait. La plupart du temps, il atténuait, avec ces pouvoirs, les cauchemars de l’ainé des WINCHESTER.
Un soir, après une journée bien remplie à chercher son père grâce au collier de Dean, Cas se sentit affaibli et décida de se coucher sur le lit à coté de Dean. Allongé sur le dos, il s’endormit.

Le lendemain matin, Dean fut réveiller par les rayons de soleils sur son visage, c’était une bonne journée pour regarder les rediffusions de sa série favorite « Doctor Sexy MD » et il espérait que le Doctor Sexy quitterai Ellen PICOLLO, elle ne le méritait pas!!!

Au moment d’ouvrir les yeux, il entendit une respiration à coté de lui. Il se leva en vitesse et eu la surprise de voir l’ange dormir paisiblement sur le lit.
Au moins c’était pas un démon, il allait pouvoir regarder sa série .
Mais après réflexion, un homme partageait le lit de Dean WINCHESTER, c’était pas dans ces habitudes et le gêna beaucoup plus qu’il le pensa.
Dean appela Castiel pour le réveiller.

L’ange se leva tranquillement et ne comprit pas le regard énigmatique du chasseur.
« Bonjour Dean, je suis désolé de mettre assoupi, d’habitude je disparais avant ton réveil, je devais être épuisé »
Dean percuta au mot « d’habitude »
« Tu es en train de me dire que tu t’endors à coté de moi tous les soirs? Depuis combien de temps ?
« Non Dean, je ne dors pas d’habitude, je te l’ai dit, j’étais surement épuisé. Cela fait une dizaine de jours que je t’observe dormir et calme tes nuits. » Répondu l’ange d’un ton monocorde.
« Tu es en train de me dire que tu regardes le real tv show Dean en train de dormir depuis 10 jours?? Tu sais je suis pas la belle au bois dormant Cas ».

L’ange inclina la tête sur le coté, ne comprenant pas la notion de real tv show et ce que pouvait faire une belle et un bois dormant la dedans!

« Sérieusement Cas, tu m’observes tout les soirs, assis sur le lit à coté de moi ? »
« Oui, cela pose t-il un problème Dean » répondit soudainement Cas l’air inquiet

Dean regarda Cas toujours soucieux et ne put lui crier dessus, il est vrai qu’au début leur relation n’avait pas été des plus amicale, Dean n’aimait pas ces trous duc à plumes mais il doit reconnaitre que lui et Cas ont parcouru du chemin. Cas avait tout sacrifié pour Dean, ces frères, sa liberté, et il devait reconnaitre que l’ange était aussi important pour lui.
Il n’avait jamais eu réellement d’ami sur qui compter, il devina que Castiel pouvait facilement rentrer dans la case de meilleur ami.

« Cas, je sais que tu fais ca pour mon bien, mais si tu dois t’intégrer avec les humains, il faut que tu comprennes que nous avons besoin de notre espace personnel… »

Castiel inclina de nouveau la tête, montrant qu’il ne comprenait pas.

« Tu as une façon particulière de t’ avancer devant les personnes. Par exemple lors de nos discussions, tu apparait sans que je sois préparé ou averti et tu t’avances sans cesse à quelques centimètres de moi, me fixant du regard comme si j‘étais un bifteck vivant , une telle attitude peut paraitre étrange vu de l’extérieur et dois-je te rappeler le jour où tu es apparu dans les toilettes! J’ai cru avoir une crise cardiaque!

Castiel profita d’un moment de calme.
« Cela ne me pose pas de problème, Dean, cela t’en pose t-il à toi ? »
« S’il faut être honnête, oui cela me gène Cas, les humains ont des codes, on est pas habitué à cet façon d’interagir, on a des règles, surtout entre hommes, les filles sont plus ouvertes au sentiment, au calin et tout ca tout ca, mais ça c’est une autre histoire.
Je veus pas te vexer Cas mais juste dorénavant fait attention à cette notion d’espace personnel et si t’a sommeil, il suffit de prendre une chambre avec deux lit ok ? »

L’ange regarda pensivement Dean et répondit,
« Vous les humains êtes bien étrange, si une créature de dieu éprouve le besoin d’un réconfort, je ne comprend pas pourquoi vous vous en privez »

« Cela ne fait pas parti de mes codes Cas, j’ai du mal avec tout ce qui démonstration d’attention et d’affection quand il ne s’agit pas de Sammy».

« Je crois comprendre Dean, même si je ne partage pas ton point de vue, je ferai en sorte de respecter ton espace »
« Merci Cas! Cette discussion m’a ouvert l’appétit, tu veus manger un truc et puis si t’es trop crevé, tu peus regarder Doctor sexy MD à la télé avec moi, tu verras c’est palpitant! Il ya cette histoire où l’ex femme de Doctor sexy est réapparu, sexy rousse n’empêche… ».
« Non merci Dean, une autre fois peut être, je dois continuer à le rechercher, il est là sur terre je le sais »
« Ok, bon chasse, mon pote, si tu le croise, demande lui un stock de miracle pour noël, à plus tard »
« A plus tard Dean, soit prudent »
Et l’ange s’éclipsa…

CHAPITRE 3
Lâchez prise

Castiel sorti de ces pensées et regarda à nouveau Dean, qui avait toujours les larmes au yeux. L’ange avait toujours sa main sur l’épaule du chasseur.
Devait-il le serrer dans ces bras ou devait-il respecter la notion d’espace personnel de son ami qui bannissait toute tendresse entre mecs!
Cas prit la décision qui s’imposait dans son cœur et posa sa seconde main sur l’épaule du chasseur. Il s’approcha plus prêt de lui sur le matelas et tira délicatement Dean vers lui.
Le chasseur avait la tête posé sur l’épaule de l’ange, ces bras pendant le long de son corps et ne fit aucun geste.
Les deux hommes restèrent dans cette position quelques secondes, Cas ne savait pas comment le chasseur avait perçu cette marque d’affection mais était soulagé qu’il ne le repousse pas.
Il fut encore plus surpris, lorsqu’il senti deux bras l’entourés, se poser sur son dos et resserrer l’étreinte.
L’homme qui pleurait maintenant dans ces bras avait baissé pour quelques minutes ces barrières de protection et se laissait aller contre son ange.
L’ange et le chasseur restèrent dans cette position quelques minutes, chacun puisant dans l’énergie de l’autre. Ce fut Dean qui rompu l’étreinte. Il resta néanmoins assis sur le lit à coté de Cas.
« Cas, merci d’être là, d’être toi-même, tellement toi…, je te l’ai déjà dit mais ne change pas, je te l’interdit »
Castiel ne comprenait pas cette peur qui poursuivait Dean, pourquoi changerait-il ?Qu’avait montrer Zachariah au chasseur ?
Néanmoins, il exprima le besoin de rassurer son ami
« Je te le promet Dean, tu as besoin de te reposer, souhaites-tu que je reste pour soulager avec mes pouvoirs ta tristesse? »
« T’as pas assez de stock anti tristesse’ pour moi Cas, je.. »
Cas ne laissa pas le chasseur finir sa phrase, il l’endormit grâce à ces pouvoirs.
Ce n’est qu’après l’avoir couché dans son lit, qu’il décida de s’assoir sur le pouf à coté du lit pour soulager son sommeil.
Tant pis si Dean lui reprochait de ne pas respecter son espace personnel aujourd’hui. Il lui avait aussi demandé de ne pas changer et Cas respectait toujours ces promesses.
C’est sur ces pensées que Cas plongea aussi dans les bras de Morphée.

dean, fanfiction, castiel

Previous post Next post
Up