Titre : L'homme du cinquième (prologue)
Auteur :
svetblacklupin Personnages : Gwaine/Lance(lot), Viviane (celle de la Légende - ou presque), Gwen/Arthur, Merlin (même s'il s'appelle Mervin ici)/Elena, Morgana, un chouïa de Cenred/Morgause, Percival (ici, ça sera juste Percy), Lance/Leon, Gwaine/OFC
Type d'œuvre : fanfic (long, très long one-shot, plus de 15 000 mots *mon recoooord* Coupé en plusieurs parties à cause de LJ qui refuse les posts trop longs...)
Rating : NC-17
Disclaimer : Tout appartient à la BBC ! Longue vie à la BBC !
Note : UA!moderne, réincarnation!fic, voyage temporel
Note 2 : Mon Gwaine m'a l'air un peu niais par moment, mais qui ne le serait pas dans de telles conditions… En tout cas, il est sûrement OoC, tout comme les autres personnages (mais eux, c'est normal, ce sont des réincarnations, pas des clones parfaits…). En particulier Leon.
Note 3 : Et pardon pour tout le blabla sur les Légendes mais des fois, mon seul neurone intelligent, prend le dessus et étale sa science…
La magie n'était plus proscrite à Camelot depuis qu'Arthur était devenu Roi, mais il était toujours nécessaire de combattre certains sorciers ; c'était une part importante du travail des chevaliers. Mais désormais, ils étaient aidés par des mages de confiance, formés par Merlin. Le fait que le serviteur personnel d'Arthur était un sorcier avait d'ailleurs été une énorme surprise pour la majorité des personnes qui le connaissait. Même Gwaine qui était pourtant un de ses plus proches amis ne s'était jamais douté que le garçon puisse posséder des pouvoirs. Et quels pouvoirs ! D'après les druides, Merlin était le plus grand sorcier de tout les temps ; un Enchanteur qui allait, avec le Grand Roi Arthur, unir Albion et faire de Camelot le royaume le plus prospère du monde.
Mais il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir. Comme défaire les dizaines de sorciers maléfiques qui cherchaient continuellement à mettre le royaume à feu et à sang.
***
Gwaine chevauchait rapidement en direction de la Mercie. On avait rapporté que dans un village très proche de la frontière, se trouvait un sorcier qui avait juré la destruction de Camelot. Un de plus. Si ça n'avait été que ça, le problème aurait vite été réglé, mais le sorcier en question avait déjà détruit plusieurs bourgades alentour et menaçait de continuer jusqu'à ce que le Roi lui-même se retrouve face à lui.
Chose qui, évidemment, était hors de question, tout comme la perte d'un villageois de plus.
Arthur avait donc envoyé quelques-uns de ses meilleurs chevaliers et un des plus puissants apprentis de Merlin. En l'occurrence, une apprentie, Viviane. Celle-ci n'était encore qu'une adolescente, mais elle possédait une magie redoutable et était capable de vaincre des créatures (magiques, bien sûr) extrêmement dangereuses et des sorciers expérimentés. Elle avait d'ailleurs vaincu Merlin. Une seule fois, mais si elle l'avait voulu, elle aurait pu le faire disparaître à jamais. Furieuse contre l'Enchanteur Royal, elle avait réussi à l'emprisonner dans un rocher. Il y était resté trois jours.
Gwaine, qui chevauchait à côté d'elle, lui jetait parfois quelques regards intrigués. Comment une aussi jeune, et d'apparence si fragile, jeune fille pouvait être aussi puissante ? Une chose était sûre, il allait éviter de la contrarier.
***
Cette ordure de sorcier avait provoqué l'explosion de la moitié du village. Partout, ce n'était que hurlements, sang, fumée.
-Owen, John, faites évacuer le village !, cria Gwaine. Viviane ! Viviane !
La jeune fille était hors de vue.
-Viviane ! Où es-tu ? Viviane !
-Si c'est la jeune sorcière que vous cherchez, elle est là-bas, répondit un homme.
Gwaine regarda dans la direction que lui avait indiqué le vieillard. Viviane se trouvait face au sorcier ; ils combattaient violemment. Le chevalier était assez éloigné de la scène, mais il voyait clairement que la jeune protégée de Merlin était en très mauvaise posture et qu'elle risquait de se faire tuer tôt ou tard.
-Viviane !
Son épée à la main, Gwaine se précipita sur le sorcier ; Merlin ne lui pardonnerait pas si Viviane était blessée ou tuée. Mais alors qu'il rejoignait presque sa cible, deux énormes boules de lumière lancées par les deux combattants, se percutèrent avant d'exploser. Un éclair qui en résultat atteignit Gwaine, l'assommant.