Titre : Sacré cauchemar !
Auteur :
svetblacklupin Personnages/Pairing : Ginny/Harry - évocation de Dumbledore, Gilderoy Lockhart et Ron ( et en guest-star, un lapin )
Disclaimer : JKR est notre déesse ! Acclamons tous JKR ! Et les Monty Python par la même occasion !
Commu' :
hp_het_fr Défi : Défi "Il a quand même pas dit ça !" ( prompt #20 "Personne ne dira jamais à quel point les lapins sont des créatures recrachées par l’Enfer.")
Rating : PG-13
Warnings : stupidity!inside et un 'tit chouïa de gore
Nombre de mots : 539 mots
Note : crack!ficlet ( *essaie de se défendre* c'est pas ma faute, c'est celle des Monty Python ) inspirée par une scène de "Sacré Graal" des entreparenthèsesnommés Monty Python.
-AAAAH !
Le cri réveilla Ginny en sursaut. À côté d'elle, son mari semblait en proie à un rêve particulièrement horrible, se débattant dans tous les sens, donnant des coups de pieds, s'emmêlant dans les draps et autres actions désordonnées.
-Harry, réveille-toi. Oh, Harry ! Tu fais un cauchemar, réveille-toi !
Il fallut plusieurs minutes de secouage intensif à Ginny pour réussir à sortir son époux de son sommeil perturbé.
-Tu veux me raconter ?, demanda la jeune femme quand Harry fut calmé.
Hochement de tête du côté du mari. Regard encourageant de celui de la femme.
-Ce… C'était horrible ! Je cherchais les Horcruxes.
J'aurais dû m'en douter, ça ne pouvait pas être autre chose, pensa Ginny en faisant signe à Harry de continuer.
-J'arrivais devant une immense grotte. Tu vois le genre ? Sombre, puante, humide et compagnie.
-Oui, je vois très bien.
Le même genre de grotte que celle où Dumbledore l'a emmené… C'était sans doute la même.
-J'étais donc devant cette grotte, près à rentrer bien qu'effrayé, quand un homme est arrivé et m'a dit qu'il ne fallait pas que j'y aille, que c'était dangereux. Qu'un monstre y vivait et qu'il dévorait quiconque pénétrait dans sa caverne.
Et des centaines d'Inferi assoiffés de sang, prêts à le noyer. Le pauvre, j'espère que ces cauchemars cesseront un jour.
-Mais tu me connais, j'écoute rarement ce genre de conseil alors j'ai continué à avancer pendant que le vieux continuant à essayer de m'empêcher de passer. Et à ce moment-là, un lapin est sorti de la grotte. Un simple petit lapin tout blanc. Alors le vieux cinglé s'est mis à hurler que c'était terrible monstre mangeur d'hommes. Évidemment, je lui ai ri au nez. Moi, être effrayé par un lapin ? Jamais !
Le pauvre, il est plus perturbé que je le croyais.
-C'est alors que Ron - que je n'avais pas remarqué jusque là - décida de prouver au vieux timbré que son histoire de lapin anthropophage n'était qu'une fable digne de Gilderoy Lockhart. Mais quand il n'a plus été qu'à un mètre du lapin, celui-ci lui a bondit dessus et lui a tranché la carotide avec ses incisives. Y'avait du sang partout ! Puis le lapin m'a repéré - le vieux s'était barré en courant, ou plutôt en boitillant vu qu'il avait une jambe plus courte que l'autre - et cette saleté de bestiole a commencé à me courser. Puis, je me suis réveillé.
Finalement, j'aurais préféré un de ces cauchemars habituels, au moins ils ne sont pas stupides !
-Personne ne dira jamais à quel point les lapins sont des créatures recrachées par l’Enfer, ironisa Ginny qui regrettait d'avoir demandé à son mari de lui raconter son rêve.
Ça lui apprendra à vouloir être prévenante. La nuit suivante, elle dormirait avec des bouchons d'oreilles de la mère Samson, et tant pis si Harry faisait un autre cauchemar. Elle avait besoin de sommeil ; sa grossesse la fatiguait.
-Dis, chéri, tu veux bien aller me chercher un peu du ragoût de lapin que maman a apporté hier ? J'ai faim.