Le baiser de la lune

Feb 17, 2010 18:54





LE film d'animation qui fait polémique. Sincèrement, je trouve que les opposants à sa diffusion dans les écoles ont tout faux. En quoi parler d'amour ( car il s'agit de ça, et non pas de sexualité comme on veut nous le faire croire ) entre deux personnes du même sexe à des enfants de CM1/CM2 peut être inapproprié ? Et qu'on ne me dise pas qu'ils ne peuvent pas comprendre, c'est faux ; des gamins de 9/10 ans sont tout à fait capable de comprendre ça.
Ensuite, on nous dit que ce court-métrage va les "pervertir" et les "perturber". N'importe quoi ! Certaines personnes croient réellement que c'est en parlant d'homosexualité qu'on "rend" les gosses homo ?! Alors dans ce cas, c'est en leur montrant des images violentes qu'on en fait des psychopathes, peut-être... Mais ça n'empêche pas tout ces soi-disant bien-pensants de laisser leurs enfants devant la télé, sans prêter attention aux images qui y sont diffusées.
On peut aussi lire ça et là des commentaires expliquant que ce n'est pas aux instituteurs à s'occuper de ce genre d'éducation qu'ils doivent se contenter d'apprendre à lire, écrire, compter. Néanmoins, si un gosse en insulte un autre, les parents de second enfant vont se plaindre auprès de l'instit qui n'aura pas réagi, arguant que celui-ci doit veiller à ce que chacun de ses élèves respectent les autres. Paradoxal, non ?
Puis, il y a ceux qui sont d'accord pour parler d'homosexualité, mais seulement à partir du collège, voire du lycée. Mais c'est trop tard, les a priori sont déjà solidement ancrés dans leurs esprits depuis longtemps quand les gamins arrivent à l'adolescence. C'est touts petits qu'il faut leur apprendre la tolérance. Mais peut-être faudrait-il éduquer les parents avant les enfants...

En tout cas, je suis entièrement favorable à ce film d'animation.

image Click to view


Synopsis :

Prisonnière d’un château de conte de fée, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer, que comme les princes et princesses.
Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme par la lune,amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ».
Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres. C’est ainsi qu’elle quitte son château d’illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre…

www.le-baiser-de-la-lune.fr

vidéo, billet d'humeur, homosexualité

Previous post Next post
Up