Nouvelles du front de l'écriture

Jun 24, 2013 02:15

Dans une semaine tout juste, le second Camp NaNo de l'année aura commencé et, normalement, je serais en train de taper vigoureusement sur mon clavier.
Sauf que je ne sais toujours pas ce que je vais écrire. Pas la moindre petite idée (juste que ça sera plus que probablement de la Potterfiction) ; c'est la première fois que je suis aussi en retard pour trouver un projet. J'avoue paniquer un peu à l'idée de ne rien avoir à écrire arrivé au 1er juillet.
Pas que je sois sans rien à écrire, c'est juste que mon projet actuel, ne dépassera sans doute jamais les 8 ou 10k (ceci dit, à la base, il devait faire uniquement 1500 mots - 15 vignettes de 100). C'est une refonte, avec (normalement) un happy-ending, de "In The Pensieve", ma série Charlie/Sirius, avec un Siri de 16/17 ans qui débarque à Hogwarts alors que Charlie est en 7ème année.
Je suis amoureuse de ce ship et j'aime particulièrement cette fic (même si certains drabbles sont particulièrement mauvais et qu'il n'y a aucune véritable cohésion entre eux - d'où la réécriture).
Comme dit plus haut, je devais écrire 15 vignettes correspondant toutes à un moment de l'histoire de Charlie et Sirius. Sauf que j'en suis à la partie 5 et que j'en suis à la 18ème vignette. Et qu'il va y avoir finalement 20 parties différentes. Donc, si je compte une moyenne de 4 ou 5 vignettes par parties, je vais me retrouver avec une fic composée d'environ 80 ou 100 drabbles. À écrire avant la fin du mois, histoire de pouvoir me concentrer sur mon Camp NaNo. Ce qui, j'en ai conscience, ne va pas me laisser beaucoup de temps pour développer un projet d'écriture pour juillet.
Sur ce, je retourne voir Sirius et Charlie !

svet se prend pour une écriveuse, fandom: harry potter, blabla sans intérêt, racontage de vie

Previous post Next post
Up