6h30 du mat', je ne dors toujours pas

Oct 05, 2012 06:24

Question d'habitude, mais ça commence à me taper sérieusement sur le système. Littéralement. Après, on s'étonne que je sois anxieuse. Ou alors c'est l'anxiété qui m'empêche de dormir. Ce qui me rend anxieuse. Putain de cercle vicieux.
Donc, je dors pas. Et mon cerveau tourne à plein régime. Essentiellement en mode "écriture/préparation". Ce qui n'est pas forcément un mal, mais ça serait mieux si c'était à une heure décente. Genre, en journée. Et que ça me déprimait pas. Aussi.
Je pense donc à Eden S.A., forcément, mais aussi à mes autres projets, principalement ceux de séries.
Eden S.A., donc, et ce qui risque d'être un spin-off, L'Apocalypse selon Singent (à moins que je ne fusionne les deux projets). Et bien sûr, plus je réfléchis, plus j'ai de personnages "nécessaires" qui s'ajoutent à la liste ; j'en suis actuellement à 67. Rien qu'aujourd'hui, j'en ai 16 qui se sont greffés à l'histoire. Autant dire que le "casting" est de plus en plus ardu.
Ensuite, il y a La Sorciunauté. C'est un projet qui me tient énormément à coeur, car je le traîne depuis plus de huit ans. Mais malgré les nombreuses refontes, je n'arrive pas trouver le bon ton, la bonne structure. Ce projet a eu au moins une dizaine de versions et a été conçu alternativement comme un roman seul, puis une heptalogie et enfin, une série. À croire qu'il ne veut pas être écrit. C'est extrêmement frustrant, sachant que j'ai une envie folle de travailler dessus.
Après, il y a le cas contraire avec Walrusian, un projet de série mélant extraterrestres, enquêtes surnaturelles et musique des Beatles dans le Liverpool des 70's. Là, j'ai tout : les personnages, le contexte, la trame générale, des résumés pour un bon paquet d'épisodes mais aucune motivation. Rien. Même pas envie d'en rédiger la bible correctement.

Voilà, juste un petit post plaintif pour essayer de me vider le cerveau pour réussir à dormir. Même si je sais que ça ne sert à rien.

vis ma vie d'auteure à la ramasse, blabla sans intérêt, voilà voilà, billet d'humeur, je me fais pitié, un jour j'écrirai une entrée intelligent, loki est un connard, mon nom est frustration, racontage de vie

Previous post Next post
Up