♫ Des drabbles, des drabbles, toujours des drabbles ♫

Jan 27, 2012 21:53

Cinq petits drabbles sur trois des fandoms avec lesquels je suis actuellement obsédée, à savoir Supernatural, Grimm et Once Upon A Time (oui, des séries américaines et pas britanniques pour une fois *miracle*).
Ils ont été écrits pour un meme musical, mais comme je n'arrivais pas à écrire les cinq autres, on oublie l'aspect memesque.

Poison - Alice Cooper → Grimm : Monroe/Nick

Une fois de plus, Nick s’invite chez lui.
Monroe râle pour le principe (et par habitude), presque sans s’en rendre compte, trop concentré sur le combat qui fait rage au fond de lui. Un combat entre le loup et l’homme. Un combat entre la bête sauvage qui veut fuir le Grimm, la menace (ou peut-être lui arracher la tête à coup de dents et de griffes) et l’horloger qui ne désire qu’une chose : faire le policier sien.
Le blesser. L’embrasser.
Le haïr. L’aimer.
Le fuir. L’aider.
Le craindre. L’apprécier.
Le tuer. Le sauver.
Un grognement lui échappe. Un grognement qui à la fois menace et qui souligne le désir qui l’anime.

-Je n’ai pas le temps, Grimm.

2. Ohne dich - Rammstein → Once Upon A Time : David Nolan/Mary Margaret Blanchard

Quand il s’était réveillé, rien ne lui avait paru normal. Rien et surtout pas Kathryn.
Il ne ressentait rien pour elle, n’avait pas l’impression d’avoir déjà ressenti quoi que ce soit pour elle. C’était comme si on avait choisi sa femme pour lui sans qu’il ait le moindre choix sur la question.
Mais Mary Margaret, elle, était réelle. Elle l’était sans aucun doute possible. Il savait qu’elle était faite pour lui. Il le savait.
Il le savait comme il savait que cette forêt, ce vieux pont, avaient un rapport avec eux ; que leur histoire en dépendait.
Jusqu’à ce qu’il se rappelle de sa vie avant l’accident.
Kathryn était réelle, évidemment. Et il n’y avait jamais rien eu entre lui et Mary Margaret. Seulement Kathryn.
Mais ça ne l’empêchait pas de se rendre régulièrement dans cette forêt, près de ce vieux pont, où, parfois encore, le monde lui paraissait irréel, où seule Mary Margaret semblait être réelle.

3. Burnin’ for you - Blue Öyster Cult → SPN : Dean

Il n’avait presque jamais connu d’autre vie que la route. Il avait bien un ou deux souvenir d’avant. Avant Azazel et le feu, avant qu’il perde sa mère et que son père devienne ce chasseur froid et dur.
Il ne connaissant rien d’autre que les journées enfermé dans l’habitacle réconfortant de l’Impala, le bon vieux rock des années 70 autour de lui et la chasse. Et Sam qui venait et partait.
Aucun foyer, seulement la route.
Aucun repos, seulement la chasse.
Aucune relation, seulement des rencontres d’un soir.
Rouler, chasser, jouer, mentir, tromper, tuer. Recommencer.
Et ce, jusqu’à ce que la chasse le tue à son tour.

4. Don't go breaking my heart - Elton John & Kiki Dee → Grimm : Monroe/Nick

Personne ne le sait, mais dès le début je t’ai donné mon cœur. Le loup en moi s’est soumis à toi à l’instant où tu es entré chez moi. Du moins, la deuxième fois où tu y es entré, cette fois où je t’ai offert cette bière ; la première d’une longue série.
Quand tu étais seul, lorsque ta tante Marie est morte, quand Juliette est partie, tu t’es tourné vers moi. Personne n’a compris pourquoi moi, ce que tu pouvais voir en moi ; moi-même, je ne comprends pas. Et encore, ils ne savent pas la moitié de ce qu’il y a entre nous ; ils ne savent pas pour cette histoire de Grimm. Et si c’était le cas, ils comprendraient encore moins.
Un Grimm et un Blutbad, deux ennemis naturels, deux ennemis mortels. Personne ne comprendrait, mais pourtant, j’en suis certain, nous pouvons construire quelque chose.

5. The Reason - Hoobastank → SPN : Gabriel/Dean + Dieu

Père, je sais que je n’ai pas toujours été un bon fils, ni même un bon frère. Je suis égoïste et trouillard. Immature.
Il y a de nombreuses choses que j’aimerais ne jamais avoir faites. Fuir comme le gamin peureux que j’ai toujours été, en haut de liste. Vivre comme un dieu païen non loin derrière (même si, pour rien au monde je ne renoncerai aux sucreries).
Je sais que je t’ai blessé, que ma disparition a contribué à la tienne.
Je suis loin d’être parfait, je suis loin d’être le fils ou le frère rêvé, mais j’ai décidé de changer.
Je vais enfin me montrer à la hauteur de tes espérances et cessé d’être cet enfant capricieux et effrayé que tu as toujours connu.
Je vais enfin me comporter en adulte (presque) responsable et me dresser face à Lucifer.
Pour le monde.
Pour la race humaine.
Pour Dean. Surtout pour Dean.

ouat: mary margaret blanchard, grimm: eddie monroe, meme, grimm: nick burckhardt, spn: gabriel, fandom: grimm, spn: dean winchester, fandom: once upon a time, spn: dieu, fandom: supernatural, ouat: david nolan

Previous post Next post
Up