Non, je ne suis pas du tout désespérée...

Mar 09, 2011 22:03

... ni frustrée. Pas. Du. Tout.
Ok, c'est pas crédible. Je suis "désustrée" (quoi ? C'est interdit d'inventer des mots ?).
Pourquoi ?
C'est bien simple, parce que depuis quelques temps, je pense à repasser le bac. En section S, cette fois-ci (j'ai le L). M'enfin, jusque là, je le disais en plaisantant, sans y penser vraiment sérieusement. Mais aujourd'hui, j'ai commencé à me renseigner sur la faisabilité du truc.
Et du coup, je me suis rendu compte d'une chose plutôt importante : l'apprentissage. En particulier pour les maths et la physique/chimie. Pour ces dernières, je devrais reprendre le programme depuis la 4ème environ. Et apprendre la SVT depuis la 1ère... Sans parler du problème des TPs...
C'est le bordel. Surtout que je ne peux pas me permettre de m'inscrire à des cours payants et qu'il est hors de question que je retourne au lycée (j'aurai 24 ans 1/2 à la prochaine rentrée - alors repartir en 1ère à presque 25 balais, no way...).
Bref, aussitôt envisagé, le projet "Bac S" est avorté. Fuck !
Je serai donc toujours une scientifique frustrée. Et je ne pourrai jamais bossé dans l'astrophysique/exobiologie...

Mon seul espoir est qu'il existe un gentil extraterrestre qui croise ma route et accepte de m'emmener avec lui à la découverte de l'Univers. Doctor ? Autant dire qu'il ne me reste aucun espoir.

*pleure*

projet bac s, mon nom est frustration, dis doctor tu m'emmènes dans le tardis ?, racontage de vie, j'aurais aimé être forte en maths

Previous post Next post
Up