SINTE n°3 - Merlin (BBC) - Lancelot, Arthur/Elyan

Feb 28, 2011 01:01

Titre: Sur le sol de l'armurerie
Fandom: Merlin
Personnages: Lancelot, Arthur/Elyan (mention d'Arthur/Gwen et ancien Lancelot/Gwen)
Rating: PG-13
Disclaimer: Tout appartient à la BBC ! Longue vie à la BBC !
Note: Le prompt-photo est sous le cut




Quand il était entré dans l'armurerie après deux jours d'une dure patrouille, Lancelot avait tout de suite noté les gémissements étouffés qui provenaient du fond de la salle, là où étaient rangées les lances pour les tournois.
La semaine précédente, déjà, il était tombé sur le valet de Leon et une des lingères, fort occupés, au même endroit.
Gêné, mais résigné à devoir, une fois de plus, chasser de jeunes amoureux, il s'approcha calmement du fond de la salle.
Mais quand il eut dépassé les étagères à heaumes, qui scindaient la pièce en deux et qu'ils eut découvert l'identité des deux amants, il recula brusquement et manqua de percuter une des dites étagères sous le choc.
Là, à même le sol, à quatre pattes, se tenaient Arthur et Elyan, entièrement nus. L'ancien forgeron était penché sur le dos du roi, ses mains parcourant le corps musclé du souverain, ses lèvres posées entre ses omoplates. Arthur, lui, gémissait et tremblait sous les coups de bassin de son beau-frère.
Comment pouvaient-ils faire ça ? Comment pouvaient-ils ainsi tromper la confiance de la reine ?
Lancelot avait renoncé, des années auparavant, à Gwen, pensant qu'Arthur saurait la rendre heureuse bien mieux qu'il n'en aurait jamais été capable. Il avait souffert depuis ce jour-là de voir la femme qu'il aimait plus que tout  au monde, lier sa vie à celle d'un autre, mais il avait supporté cette douleur en se disant que Gwen méritait cette vie.
Mais maintenant, il découvrait qu'il s'était trompé. Qu'Arthur n'aimait visiblement pas autant sa femme que Lancelot l'avait crû. Sinon pourquoi ferait-il cela ?
Le chevalier découvrait qu'il avait souffert des années durant à cause d'un sacrifice qui n'avait pas lieu d'être. Il découvrait ce que Gen finirait, elle aussi, par savoir et qui la ferait souffrir.
S'il n'avait pas été aussi preux, s'il n'avait pas fui par deux fois, il aurait probablement obtenu le cœur de Gwen. Certes, elle ne serait pas devenue reine, mais elle aurait eut un mari fidèle et dévoué qui aurait fait tout ce qui était en son pouvoir pour la rendre heureuse.
S'il avait été plus égoïste, s'il n'avait pas fait passer son devoir avant toute chose, il se moquerait bien de ce qui se passait sur le sol de l'armurerie.
Mais c'était trop tard pour y penser, alors, Lancelot recula sans un bruit et quitta la pièce sans se retourner.
Derrière lui, les gémissements continuaient.

merlin: lancelot, genre: romance, merlin: elyan, sinte n°3, merlin: arthur pendragon, couple: slash, rating t, genre: angst, fandom: merlin

Previous post Next post
Up