D'après une conversation avec Laurent et le site suivant :
http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html En partant, je suis TRÈS consciente que l'auteur parle des femmes en terme de salope. Je l'ai changé un peu, mais j'ai pas envie de tout relire pour les enlever, donc faites abstraction svp. Voir plus bas pour mon avis.
(
Read more... )
Pour ce qui est de la théorie comme telle, je la trouve essentialisante dans le sens où on dit des hommes et des femmes qu'illes sont déterminéEs comme ça et que par conséquent, on peut pas en sortir, c'est dans leur nature. Je dis que c'est de la bullshit. C'est une théorie comme une autre, c'est vraie, moi elle ne me convient pas du tout. Ça ressemble beaucoup plus à de la psycho-pop du genre "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus", "père manquant, fils manqué" et toutes les conneries de ce genre.
Je sais pas si tu comprends mon point de vue.. si non, j'peux toujours essayer de le clarifier. Peut-être que si l'auteur n'était pas anti-femme, je serais peut-être plus ouverte à lire et à prendre en considération son analyse... mais me faire traiter de pute pis de salope, non merci. et me faire dire que même si je dis le contraire, c'est ça que je suis, c'est vraiment, mais vraiment inacceptable. Il aurait ben pu faire l'éloge du viol tant qu'à ça tsé!!
Reply
Le truc auquel je crois c'est le fond de ça. Tu n'as jamais eu l'impression que tu catégorisais les hommes que tu rencontres? Que l'amitié gars-fille peut devenir compliquée à un moment ou à un autre? Que le gars catégorisé ami peut difficilement se retrouver dans la catégorie chum potentiel?
Mais sinon, ça m'a prit tout mon petit change pour finir de lire vu les termes sexistes qui sont utilisés.
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Je crois pas vraiment que ça soit une question de maturité, je me considère comme quelqu'un qui agit différemment de la théorie, mais pourtant je ne me vois pas comme quelqu'un de plus mature que toi! Peut-être que tu ne vois tout simplement pas la nécessité de te comporter autrement? C'est bien beau vouloir changer, mais il faut une raison après tout!
Reply
L'échelle représente notre façon de choisir la personne avec qui on veut se reproduire un peu comme la majorité des animaux choisissent leur partenaire de reproduction. L'humain ,qu'on le veuille ou non, est un animal aussi et il lui reste un certain instinc.
Parcontre je suis d'accord que le langage est nul.
Puis être mature ... c'est plutôt relatif. Tu peux être plus mature qu'un autre de ton age mais tu ne seras pas aussi mature qu'une personne plus vieille me semble puis ya aussi le vécu , ton éducation qui influance.
Reply
Leave a comment