Voilà, j'suis en colère. Et même, je crois qu'on est toutes en colère. Et j'pense que la technique Bérénicienne de l'évitage des conflits, ça marchera pas. Pour moi en tout cas. Ca marchera pas. Alors attention, conflit.
Ca concerne ton cadeau Marion. Ce fameux voyage en Angleterre toutes les 4.
Les filles, vous me corrigerez si je me trompe.
Marion, tu es (ou "étais", ça fait un petit moment maintenant) en colère contre Bérénice, qui a peut être pris ce voyage trop à cœur et a voulu partir juste avec toi. Mince, ce cadeau, c'est un cadeau en équipe, toutes les 4 ou rien! Elle s'est mal comporté selon toi.
Bérénice, tu es en colère contre Marion, parce que si à toi elle t'a refusé le voyage en tête à tête, à Elodie elle lui a sauté dans les bras, et direction Londres toutes les deux. Et tu es en colère contre Elodie, parce que tu as l'impression que tout le monde est à ses pieds et que si c'est elle qui propose, tout le monde est émerveillé.
Elodie, je dois dire que je ne sais pas où elle en est, j'ai pas de nouvelles.
Et moi, je suis en colère contre vous trois. Je suis en colère contre Bérénice, pour avoir proposé à Marion de partir que toutes les deux: MERDE, ce voyage, on avait dit que c'était toutes les quatre, que c'était entre nous, le lysthis et puis c'est tout. Les meilleures amies depuis la plus tendre enfance, et ensemble ou rien. Elodie, je suis en colère contre toi pour les même raisons. Je comprends que ce voyage, c'était entre toi et Marion à la base. Mais alors, on n'aurait pas dû l'offrir à quatre. Tu aurais dû lui offrir toi, et Bérénice et moi autre chose, et pour un prochain anniversaire on aurait fait un voyage, toutes ensemble, ailleurs. Et Marion, je suis en colère contre toi, pour avoir accepté, par deux fois, d'envoyer ballader notre cadeau collectif et de partir qu'avec une seule du groupe. Oui je sais c'est pas "envoyer ballader" puisque on devrait re-partir et re-faire les même choses que tu auras déjà fait avec une seule du groupe.
Alors voilà. J'ai pas envie qu'on s'engueule toutes, qu'on se prenne la tête et qu'on finisse par s'entre déchirer. Déjà que nos liens avec Elodie par exemple sont fragiles (Ben oui, tu ne te tournes jamais vers nous quand tu as un problème, tu es celle qu'on voit le moins... Et quand on te voit, c'est toujours avec Matthieu, qu'on adore, qui est extra, mais des fois, on aimerais bien notre temps à nous, entre copines, avec toi et que toi. On aurait ptet dû t'en faire la remarque avant, mais je crois qu'aucune de nous n'a osé.) Alors stop.
On fera un voyage toutes les 4 une prochaine fois. Moi j'ai plus envie d'aller voir l'Angleterre. D'aller revoir et refaire ce que vous avez déjà fait. J'ai pas regardé les photos sur facebook, j'ai pas très envie de les voir, pour dire vrai. Parce que si je vois celle là, ben c'est plus ou moins celles qu'on fera à 4. Il manque juste Bérénice et moi. Est ce que vous me comprenez un peu?
J'aimerais bien qu'on se skype un de ces quatre Marion, savoir quoi d'autre te ferait plaisir. Ca peut être un autre voyage, évidemment. Et dans ce cas, Elodie serait évidemment bienvenue. Mais personnellement, je ne vais plus à Londres.
Bérénice, j'aimerais bien skyper avec toi aussi. Est-ce que tu es d'accord et est-ce que tu veux te joindre au deuxième cadeau? Sinon, si tu tiens à repartir à Londres de toutes façon, j'imagine que je rejoindrai le groupe quand même.
J'aimerais bien vos avis.
Et voilà.... conflit. Maintenant, j'imagine qu'au moins Marion est en colère contre moi. Je suis désolée, mais il fallait que ça sorte. C'est ptet ma solitude madrilène qui me fait penser beaucoup à vous et au petit problème qu'on a là, mais il fallait vraiment que j'parle. Ca stagnait dans mon bidou depuis longtemps, je suis contente de l'avoir enfin dit, même si ça déclenche la troisième guerre mondiale. J'aimerais bien qu'on t'offre un truc chouette, pour ton anniversaire Marion, et j'suis vraiment désolée que ça soit si difficile à parvenir!! Ca aurait dû être beaucoup plus simple. Enfin. Il faudrait qu'on discute de temps en temps, qu'on skype ou j'sais pas... mais on arrive pas à communiquer, c'est pas sain du tout. Et j'ai pas envie que on finisse par s'en vouloir les unes aux autres à cause de ça.
Bref. Marion, qui lira probablement ce message avant les autres... si tu peux faire passer l'adresse de la note à stitch et bartok (avec h ou sans h?) je t'en serai reconnaissante...
Voilà, c'est tout. J'vous aime les filles, et j'ai pas envie d'une implosion.