Feb 11, 2013 13:52
Je vais faire court aujourd'hui. Et pour une fois, je ne vais même pas me plaindre de ne pas avoir le temps de faire quoi que ce soit. Après avoir déserté Livejournal depuis Noël (je crois, c'était à cette date là que remontait mon dernier post...) j'annonce être bientôt de retour dans le monde des fanfictions et surtout, des communautés d'écriture! Je remonte tout doucement la pente niveau moral et santé, et j'ai mis mes problèmes persos au placard. Surtout, j'essaie de m'en tenir à une certaine forme d'autodiscipline afin de lutter contre la procrastination qui ces derniers mois a atteint des records. Certes, je ne sais toujours pas comment je vais taffer au cours de mon second semestre, faute d'avoir repris les TD (mercredi et jeudi, j'aurai enfin le verdict! ) ni même la quantité de boulot que je vais avoir, mais ça s'en vient, ça s'en vient. J'ai pris une bonne résolution pour cette année 2013: réserver au moins une heure d'écriture tous les jours (excepté le vendredi où j'enchaîne 08h30 - 20h00 et une fois rentrée je suis tout bonnement incapable d'aligner 3 mots), mais cette heure quotidienne me semble être le minimum syndical. Puis mine de rien, on en fait des choses en une heure. Après, je peux consacrer plus de temps à l'écriture dans ma journée, mais ça, tout dépend si j'ai réussi à finir mes travaux pour la fac. Surtout que j'ai prévu de commencer à ficher mes cours magistraux pour ne pas devoir tout me taper à la fin du semestre au risque de frôler l'overdose.
Côté projets donc, je fais un énième point.
- J'ai commencé à rédiger Variations autour d'un regard pour la communauté des 30 baisers. Celui-là avance plutôt bien. J'en suis contente. Je devrais le finir avant la deadline du mois prochain, normalement.
- Finir tous les OS que j'avais commencés à écrire pour le bingo et qui traînent depuis un moment. Ce qui, concrètement donne: convulsions (original), strip-teaseur (the full monty), possession/marque (HP, mini-fic en 5 chapitres, pas plus.), cages (jurassic park), se tenir la main (les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire). Vu que le round officiel est terminé, je les posterai peu à peu pendant la période d'amnistie, mais j'ai l'intention de remplir ma carte quand même, pour l'honneur.
- Je dois toujours finir les 2 OS que j'avais commencé pour les 52 saveurs. Il faut que je le note quelque part parce que je vais encore oublier. Petit changement de ce côté là, j'ai copié/coller ma liste de thèmes dans Open-Office et j'ai marqué des petits résumés à côté de certains thèmes, bref, je note mes idées au fur et à mesure. Je pense construire le plan de certains OS très rapidement. Je vous tiendrai au courant.
- Avant de m'atteler sérieusement aux autres défis, j'ai l'intention de donner un coup de collier à mes 30 baisers, qui commencent à traîner en longueur. Il me reste environ 5 OS à écrire, ce qui n'est pas la mer à boire non plus.
Bref, c'est sur ce que je viens de dire que je vais surtout me concentrer les prochaines semaines/mois. Du côté des fictions longues, je reprends aussi doucement leur écriture, pas plus tard qu'hier j'ai continué à écrire le chapitre 12 de Good Morning Bristol et ma foi, ça a bien avancé.
- La première fic que je compte terminer, c'est le retour du fils prodigue. ça y est, j'ai de nouveau l'envie d'écrire cette fic, même si j'ai perdu les chapitres que j'avais écrits et mon plan. Je ne garantis pas que le résultat sera tout aussi bon que la première version...mais il est temps que je me mette un coup de pied aux fesses et que je boucle tout ça. De ce côté là, j'ai encore 5 chapitres à rédiger, et j'aurai fini le premier volet de cette saga.
- Le chapitre 3 de Somewhere (ou le 2, j'sais plus où j'en suis, il faudrait que je vérifie) est toujours en cours de rédaction. J'en suis à peu près à la moitié du chapitre. Il avance quoi, même si je n'ai aucune idée de quand je vais le publier. Peut-être qu'en appliquant la règle du "une heure tous les jours" j'arriverai à avancer convenablement. on verra.
- Le chapitre 12 de Good Morning Bristol avance lui aussi assez bien. J'ai écrit 3 passages sur les 9 prévus dans le chapitre, le 4e est en cours et j'en ai déjà fait la moitié. On peut donc considérer que je suis quasiment à la moitié du chapitre, à peu de pages près.
Sur-ce, je vais vous laisser. L'heure tourne, l'air de rien, et je dois encore aller à la fac. Ce soir, je finis à 20h. Je n'ai pas super envie mais bon, comme on n'a pas le choix...Encore heureux que les profs que j'ai aujourd'hui sont chouettes, sinon, je serais bien malheureuse. Et il ne faut pas non plus que j'oublie d'aller faire les courses demain après les cours, même si je me connais, je risque d'avoir la flemme. Mais bon, j'ai plus rien à bouffer dans le frigo, alors, on va faire un petit effort et se remuer un peu
pensées,
bonnes résolutions,
je suis dans la merde et je le vis bien ,
flemme aiguë