Oct 11, 2012 15:16
et même que c'est frustrant. Rageant, même. Parce que je vais avoir mes TD à faire. Mes cours à recopier, puis à ficher. Les révisions jusqu'à plus d'heure. Et là, j'ai envie d'écrire. J'ai envie, mais je n'ai pas le temps, ou alors, pas l'énergie nécessaire. Il faut dire que j'ai des légers problèmes de santé en ce moment (grosses carences en fer, je crois bien que j'ai frôlé l'anémie légère) et le temps passé à la fac, plus le trajet (20-25 minutes à pied, trois côtes à monter, en plus du RER) m'épuise complètement et me draine toute mon énergie, tant et si bien que dans ma tête, c'est un peu le court circuit le soir venu. Et quand je ne bosse pas, je culpabilise. Et là. Je me suis perdue à lire des fics de vampires, et j'ai eu envie d'écrire là dessus. J'ai même commencé à dresser un scénario pour un de mes prompts pour le bingo, alors que je dois écrire autre chose avant. (genre, mon original qui n'a pas avancé d'un iota, ou le OS sur Kyle XY qui est resté noyé dans les tréfonds de mon esprit) Le prompt en question, c'est mon joker, et j'ai décidé de faire un UA - surnaturel, toujours sur mon couple fétiche (à savoir, Hermione & Théodore pour ceux qui ne le sauraient pas encore), et...cette fois-ci, contrairement à Possession/Marque où Théodore est un veela, c'est Hermione la vampire, et Théodore qui à plus ou moins long terme est voué à être son calice. Et, comme vous vous en doutez...je ne pourrai pas écrire tout ça en un OS. J'ai donc l'intention de me lancer dans une mini-fic, avec pas plus de 5 chapitres, grand maximum. J'aurais pu m'étendre jusqu'à 10 chapitres, mais non, j'ai la flemme, d'autant plus que le temps m'est compté...même si ça aurait fait un truc excellent à écrire pour la NanoWriMo. Quoique...je me tâte, franchement.
J'ai vraiment envie de me lancer dans cette fic à 10 chapitres, sur cette histoire de vampires qui me trotte dans la tête. J'ai toute l'idée de départ dans la tête. évidemment, cette fic serait de rating M, flirtant parfois avec le MA, parce que bon, pour moi, les histoires de vampires ne vont pas sans le sexe et une forte érotisation de la relation calice/vampire. Evidemment, ce serait une fic assez mature, peut-être la plus mature d'entre toutes celles que j'ai pu écrire auparavant, et...j'ai peur. Je veux revisiter le mythe des vampires à ma manière, bien que ma version se rapprochera davantage de ce qu'on peut voir dans The Vampire Diaries, c'est à dire avec des vampires sensibles à la verveine, qui crament au soleil mais que s'ils possèdent une amulette ensorcelée par une sorcière spécialement à leur intention, ils peuvent se promener à la lueur du jour, et surtout, ils ne sont pas glamour quand ils boivent le sang de leur victime (c'est à dire sang qui dégouline sur le menton et autre joyeusetés). On va donc oublier la version de Stephenie Meyer, et ajouter cette histoire de calice à tout ça...et plus je réfléchis à mon idée, et plus j'ai envie de tenter les 10 chapitres, ce sera de toute manière le dernier thème de mon Bingo, que je n'aurai a priori rien d'autre à écrire pendant le mois de novembre donc j'aurai tout le loisir de m'y consacrer, même si je sais que ça va être hardcore d'écrire 10 chapitres en un mois de temps...au pire, si je ne finis pas pendant la NaNoWriMo, j'ai jusqu'au 31 janvier pour la boucler. Même si je persiste à croire que ça va quand même être hardcore d'écrire une fic de 10 chapitres en trois mois, mais si je me débrouille bien, en en écrivant le plus possible pendant la NaNo et en faisant un chapitre par semaine, par exemple, ça devrait passer.
En tout cas, je n'ai plus qu'à mettre en place mon plan détaillé, et j'ai d'ores et déjà commencé à griffonner quelques idées au lieu de faire mes fiches de cours, ce qui est vraiment mal, j'en conviens. Anyway, j'ai déjà quelques lignes directrices, que je ne dévoilerai pas ici au risque de tout spoiler. Une chose est-il, c'est que je ne la commencerai qu'en Novembre puisqu'avant je dois traiter tous les autres thèmes, et je suis véritablement dans la merde, parce que je n'ai à ce jour traité que 5 thèmes gand max, qu'un sixième est à moitié fait et que je n'arrive pas à finir, et que j'ai aussi commencé un septième sur lequel j'ai du mal à plancher faute de volonté. Eh bien, je suppose que je vais tout de même me sortir de cette ornière avant la deadline, non?
pensées,
ceci est totalement indépendant de ma vo,
nano,
je dois être maso