Coucou, je voulais juste vous faire partager quelques petits liens...
Tout d'abord j'ai appris récement que c'était la grande mode des détournements de couvertures de Martine, l'insuportable adorable petite bourgeoise de notre enfance... En voici deux que j'ai trouvé sur
ce site et qui aurait, je pense, leur place ici:
![](http://img187.imageshack.us/img187/5567/gaypriderj0.jpg)
et ma préférée:
Ensuite... De cape et de crocs ! Ouai !
J'ai trouvé il y a quelques jours une pure merveille :
une farce héroïque en un acte (et en alexandrins bien sûr) contant la rencontre entre Lope et Armand par Ayroles lui-même ! Une splendeur vous dis-je !
"Certes, mais où est le slash ?" me diriez vous...
Il est dans la scéne X !! Mwahahaha ! (certains rabats-joie dirait 'dans l'imagination de la fangirl qui lit la scéne X', mais passons)
(spoil de la pièce- lisez la avant, c'est plus mieux ^^)
Sachez tout d'abord que la scène se passe au milieu du 17em siècle, dans les Flandres, soit (comme dans Cyrano de Bergerac...) alors que l'Espagne et la France sont en guerre (un épisode de la guerrre de 30 ans si je ne m'abuse ? - oula, faut que je révise mon histoire...)
Ainsi la scéne X nous offre, ô joie, un duel entre Lope et Armand (pour une sombre histoire de drapeau) =D
Lope prend le dessus. S'apprête à mettre à mort le renard. Puis change d'avis et l'épargne. Notre gascon, abasoudi, lui demande pourquoi... Après quelques explications confuses Lope lache:
"Je ne vous hais point trop…
Ça vous va ?"
Et Armand se jette dans ses bras, mwahahaha !!
"Je ne vous hais point trop", mes amis, ceci est une figure de style qui s'appelle une litote, dire le moins pour dire le plus... resortez vos cours de français de collége ou jetez un oeil à la scène 4 de l'acte III du Cid, si vous ne me croyez pas quand je vous dit que ce n'est ni plus ni moins qu'une déclaration d'amour =D
L'autre superbe réplique slashy est un peu plus subtil, et je dois avouer que j'ai mis une demi-journée à tilter...
Armand se met à pleurer sur l'absurdité de la guerre et se lamente:
"Dans le civil,
Vous, vous seriez moins teigne, et moi… La Boétie !"
Oh, si vous ne voyez pas ce qu'il y a de kyatant là dedans, fait un petit effort pour trouver le jeu de mot et l'allusion, ça en vaut la peine =D (et c'est encore plus jouissif quand on le trouve tout seul, je trouve... ^^)