Sep 15, 2009 20:03
Thank you so so so much !!!!
Lorsque Pierce entendit le grincement de la porte, il lâcha automatiquement la main de Meryl mais pas assez vite pour que l’homme qui venait d’entrer ne le remarque pas! L’homme qui faisait face à Pierce était un homme brisé, et il n’avait aucune idée de la façon dont il allait réagir à sa présence ! L’acteur pris la parole, mais se trouva vite à court de mots :
- Don, je …
Le sculpteur était manifestement perdu, il savait que Meryl n’avait pas reparlé à Pierce depuis la première de New-York, alors pourquoi était-il là ? Puis il avait vu le geste tendre de l’ancien James Bond envers sa femme, mais pourquoi ? Il était épuisé, et il n’avait pas besoin de toutes ces questions supplémentaires. Il voulait juste être seul avec son épouse. Et il n’était pas en état d’user de tact, envers qui que ce soit :
- J’aimerai que vous partiez Pierce, s’il vous plait !
Pierce ne savait pas quoi répondre à ça, il ne voulait pas partir, il ne pouvait pas partir. Mais comment expliquer ça à Don. Il avait fait la promesse à Meryl de ne pas trahir leur secret, et ce n’était vraiment pas le bon moment pour annoncer à Don ce qu’ils s’étaient passés entre Meryl et lui.
- Don, s’il vous plait j’aimerai rester. Pas longtemps, je vous le promet. Mais je, j’ai … Je ne sais pas comment vous dire ça. Quand j’ai vu les informations à la télé, j’ai pris le premier avion, je devais le faire. Meryl est moi étions très amis, ne me demandez pas de partir alors que je viens d’arriver. Je vous en supplie.
Pierce retenait ses larmes, et les sanglots dans sa voix comme il pouvait, mais il savait que ce n’était pas un franc succès. Mais Don ne le remarqua même pas, il voulait juste qu’il parte.
- Pierce, s’il vous plaît. Je n’ai pas dormi de la nuit, la seule chose que je veux c’est rester seule avec Meryl. Vous êtes marié je suis sûr que vous pouvez comprendre, que la seule chose que je veux aujourd’hui c’est rester près de mon amour et être là pour elle. Ce sont peut être les derniers moments que je passe avec elle, Pierce ….
L’acteur ne pouvait pas entendre ces mots, il ne pouvait pas imaginer le monde sans elle. Les mots de Don le blessaient de plus en plus. Il savait que son mariage était fini, car il avait rencontré l'Amour, qui était celui de Don par la même occasion …
- Je vous remercie d’être venu Pierce, d’avoir bouleversé votre emploi du temps mais vous auriez dû appeler. Je suis peut-être sur le point de perdre MA femme, je n’arrive pas à en parler avec mes enfants. Je n’arrive pas à les voir aussi, et pourtant ce sont NOS enfants, Notre chair, Notre sang, les témoins de NOTRE amour ….
Pierce recula sous les mots de Don, et il s’effondra sur le fauteuil. Il n’avait rien à faire là, il ne faisait pas parti de sa vie, ils n’avaient rien à eux deux. Rien sauf leur amour, leur amour qu’elle avait sacrifié pour sa famille.
Don était surpris par la réaction de Pierce, il ne le comprenait pas. Un silence lourd s’installa entre les deux hommes. Le sculpteur n’osait plus prendre la parole, il ne voulait pas de Pierce ici, mais il ne voulait pas non plus être impoli. L’acteur avait l’air vraiment bouleversé, Don avait presque l’impression de se voir quand il avait vu Meryl dans la chambre pour la première fois. Ses idées n’étaient pas très claires, mais il commençait à trouver les réactions de Pierce de plus en plus étranges. Il était un collègue d’accord, et quand il avait vu Mamma Mia pour la première fois il avait compris qu’une relation spéciale était née entre eux. Puis il y avait eu la première du film, et plus rien. Plusieurs fois Julie ou Christine étaient passées à leur maison mais Pierce jamais. Puis les problèmes dans leur couple avaient occupé son esprit, et puis après tous c’étaient ses collègues, sa carrière, il ne s’en était jamais mêlé, il n’allait pas commencer après 30 ans de Mariage. Le mari de l’actrice avait fini par s’asseoir sur le lit de Meryl, doucement il caressait ses cheveux, puis déposa un baiser sur son front. Pierce était silencieux, il l’avait presque oublié. Les minutes passèrent doucement, la tension dans la pièce augmentait de minute en minute. Pierce n’osait pas dire un mot, que pouvait-il dire ? Il avait très peu parlé à Don mais chaque rencontre lui avait fait comprendre quel homme bien il était, plus il lui avait parlé et plus il avait honte de lui même. Aujourd’hui il pouvait voir l’amour flagrant de cet homme pour la femme que lui aimait, et mon dieu ça faisait si mal. Il aurait tellement aimé pouvoir prendre sa main, poser un délicat baiser dans sa paume. Mais ce n’était pas sa place.
Don finit par se relever, et un éclair brillant lui rappela le collier, le mystérieux collier. Il attrapa ce dernier, il avait déjà vu ce collier, il l’avait même vu très souvent au cou de son épouse. Doucement il le retourna et il lu l’inscription : I love you P. Et là tout devient clair, pour lui. Le comportement étrange de sa femme, cette distance qui s’était installée entre eux. La rage l’envahit doucement. Quand Pierce avait vu Don attraper le collier, son cœur s’était accéléré et la peur s’était emparée de lui. Il ne fallait pas qu’il comprenne, il ne devait pas comprendre ! Puis il avait remarqué l’incompréhension, puis la déception, la colère et la rage dans les yeux de Don. Pierce ne savait plus quoi faire, il était perdu et les mots avaient claqué :
- Espèce de salopard !
TBC