Freak!

Jul 30, 2008 15:24

Bon j'ai failli vous faire vivre le pire moment de lecture de votre vie (ou peut être bien qu'il arrive...).

Oui, j'ai failli vous infliger une remise en question. Un moment de doute personnel. Une introspection un peu trop "introspectée" à mon goût. Ca me fait toujours ça quand j'écoute un album en entier et que je le découvre pour la première fois par la même occasion. C'est d'un pathétique à la limite de l'adolescence ce truc *toussote et se dit qu'elle l'a fait des millions de fois entre 15 et 18 ans...*. Comme quoi on en garde un peu dans chaque coin de ces moments ouverts au couteau.

Bon, il est bien l'album que j'écoute, il n'est pas déprimant, il est varié, j'aime la voix de la chanteuse (Shawn Colvin), j'aime aussi la musique et les moments de gratounette ^^. J'essaye juste de comprendre mon état actuel que je décrirais de ... si ça se décrit, bien sûr... "ne-sait-pas-ce-qu'elle-veut-et-s'en-rend-malade"... hum c'est pas mal, j'aurais pu trouver pire... ou mieux. Voilà, c'est typique. C'est moi. Je sais mais j'aime toujours dire le contraire juste après ce que je viens d'affirmer. Pour me donner tort? Non, je ne pense pas. Pour faire de l'humour? Oui, parfois ça me plait.
Mais tout de suite ça me fait penser que JE suis comme ça. Je vis comme ça. Je dis "je fais" et ne fais pas, ou le fait et le défait. Je ne veux pas rentrer dans les cases pourtant je m'y réfère tout le temps, ça me fait "avancer" (oui parce que j'avance pas en fait.). Ou est-ce que j'aime le fait de me dire que je n'avance pas. Est-ce que j'aime ça les excuses moi aussi après tout?

*relis plus haut. "Ah merde... j'introspecte à mort là...*

Bon pourquoi être aussi chiante, hum? Je vous le demande! C'est vrai, ça ne fait pas avancer le schmilblick (chmilblic*, shmilblik* *on s'en fout de comment ça s'écrit!*). Pourquoi je dois faire ma drama-queen et faire la conne juste après. On est pas en représentation là, je ne fais pas de théâtre de toute façon! Pourquoi se poser autant de questions si c'est pour ne pas vouloir y répondre. Pourquoi se les poser alors qu'au fond on connait la réponse, mais que l'on refuse de se la dire à voix haute pour qu'elle blesse moins. Savoir ce que l'on pense de soi mais mettre un grand voile sur tout ça, l'habiller un peu pour se sentir moins... moins.

*relis le titre. "J'avais pas penser à ce genre de post quand j'ai écris ce titre! Je suis flippante là" :D*

Et bien merci à vous. Ca fera combien la visite? Oui, la visite du psy. Vous avez bien des honoraires? C'est combien que je vous dois? :)

C'est sympa. Promis la prochaine je ramène une bouteille au moins.

déprimeland, mylife.com

Previous post Next post
Up