[Fic] Ce que les BD ne révèlent pas... - Épisode 3

Sep 09, 2006 15:52


Titre: Ce que les BD ne révèlent pas… - Épisode 3 : Le sport
Auteur:  krystalyne
Idée de l’épisode trouvée par : Plume
Rating: G
Disclaimer: Éditions Dupuis
Notes: Disponibles à la fin de l’épisode (afin d’éviter de gâcher la sauce :P)

Cinq heures du matin.  Mais quelle est cette manie de se lever avant le soleil ? aurait pu dire Spip.  Mais, puisque ce dernier dormait toujours, retrouvons Spirou et Fantasio à l’arrière de la maison, en train de pratiquer des étirements musculaires.  Par la suite, le rouquin fouilla dans son étui à CDs alors que le blond installa son lecteur MP3 contre lui.

- Mais qu’est-ce que tu fabriques encore avec ces trucs archaïques ? demanda Fantasio.  Tu vas encore traîner avec ce poids.

Il désigna le lecteur CD, vieux de seulement quelques années.  Son propriétaire ne se préoccupa pas de ces détails, choisit son album et le plaça dans l’appareil.

- As-tu oublié le conseil que tu m’as donné au lycée ? demanda-t-il à son meilleur ami, sourire en coin.

- Non, mais ne te poses pas de questions si tu ne parviens pas à m’attraper…

Aussitôt la musique en marche, il commença son jogging.  Spirou se dépêcha d’enfiler ses écouteurs sur ses oreilles, puis d’activer le lecteur avant de le suivre.  Rien ne sert de courir, il le rattrapera à point…

La mélodie accrocheuse le transportait, lui donnant des ailes à ses semelles.  Chaque pas qu’il posait correspondait au rythme imposée par la batterie.  La distance à parcourir se mesurait en chansons.  L’effort physique, que le rouquin avait tant redouté pendant son enfance, devenait agréable sous ce langage universel, qui composait la trame sonore de ses mouvements.

Si tu détestes faire quelque chose, rend-le plaisant.  Voilà ce que Fantasio lui avait dit, il y avait des années de cela, à leurs études.  À cette époque, Spirou préférait de loin la bibliothèque au gymnase.  Pourtant, il savait qu’il devait faire un effort ou sinon, il allait couler son épreuve d’endurance.

Il y avait réfléchi et avait bientôt trouvé tout ce qui pouvait agrémenter ce qu’il rebutait.  Tout d’abord, la musique.  Et ensuite, le plein air.  Il n’y avait rien de plus beau que de profiter de l’aube, dans la torpeur de la ville, pour exercer quelques kilomètres dans le parc le plus près.

Enfin, après quelques semaines de persévérance, il avait constaté les effets bénéfiques que cela lui rapportait.  Il était moins essoufflé, il se sentait léger et il était mieux concentré en classe.  Et, encore mieux, il avait réussi l’examen qu’il craignait échouer…

Le rouquin sortit de ses pensées au bon moment : il commençait à rattraper Fantasio.  Amusé, il se laissa porter par sa cadence, assuré de le dépasser.  Et il le dépassa, provoquant chez le blond un sentiment de compétition.  Ce dernier ne tarda pas à prendre de l’accélération.

Ce qui avait débuté en jogging se termina plutôt en course folle, les deux amis se doublant à tour de rôle.  C’était à ce moment que Fantasio commit un geste qu’il n’aurait pas dû faire : se retourner la tête afin d’évaluer la distance entre lui et Spirou.  Car il trébucha par la suite sur une roche et son ami, qui n’avait pas prévu cela, tomba sur lui.

Ils finirent par se relever, un peu sonnés, mais tout allait bien.

- Je te l’avais dit que ce truc était une traînée, reprocha le blond, en parlant du lecteur de CD.

- Peut-être, mais tu ne m’as pas dit que tu allais m’entraîner…

Par contre, il ne lui en voulait pas.  Si ce n’était pas de lui, il n’aurait jamais songé à faire partie de l’équipe de football.  Ni de faire des longueurs dans les piscines.  Ni de s’inscrire à des cours d’arts martiaux.  Et l’histoire s’arrêta là, la liste d’activités physiques étant trop longues à écrire…

Et voici les notes : Ne suis-je pas la seule à me demander comment Spirou, qui était pourtant nul en sport dans le Petit Spirou, excelle dans la course, la nage, le combat à mains nues et autres activités physiques ?  Ce que vous venez de voir est ma théorie de son amélioration fulgurante ^^

fantasio, spirou

Previous post Next post
Up