Fic pour Taraxacumoff : Un petit coup de pouce

Jan 14, 2009 17:59

Très chère taraxacumoff, tu es la dernière personne à recevoir un cadeau cette année mais c'est enfin là ! Je te souhaite une très bonne année 2009 ^_^

Titre : Un petit coup de pouce
Pairing : Kingsley/Charlie
Rating : PG-13
Disclaimer : Tout est à JKR, moi je joue avec ;ppp
Nombre de mots : 2299
Mot de l’auteur : Bonne année Taraxacumoff!!! Tu as demandé du Kingsley/Charlie avec éventuellement un mystère à résoudre. Quelque chose de doux et positif aussi…a priori, toutes tes demandes sont comblées ^^ J’espère que ça te plaira ^^ (Un grand merci aussi à ma beta magique!!!!!!!!!!!!!)


Charlie Weasley était un garçon charmant, discret et toujours prêt à donner un coup de main. Malgré une tendance à aimer la solitude des montagnes Roumaine qui lui venait d’une enfance passée entouré de ses nombreux frères, il n’était jamais le dernier pour une partie de Quidditch avec eux et rigoler entre amis. Son physique de dresseur de dragon, musclé, carré, ancré dans le sol était adouci par un sourire qui flottait en permanence au coin de ses lèvres, par des yeux rieurs et malicieux et une joie de vivre manifeste. Jamais il n’avait présenté à ses parents de jolie jeune fille alors que tous les enfants Weasley avaient déjà trouvé leur moitié. Charlie continuait à se laisser porter par la vie sans montrer une quelconque envie de changer quoi que ce soit à ses habitudes. Ses relations s'enchainaient sans que personne ne le remarque et il s'en contentait largement. Beaucoup de rumeurs circulaient sur son compte, on le savait indifférent aux genres de ses conquêtes par exemple. Certains allaient même jusqu’à dire que seuls les dragons avaient de l’importance à ses yeux.

En ce tout début d’été, deux années après la fin de la guerre, la vie avait repris ses droits et le Terrier était en effervescence à cause de la présence simultanée de tous les enfants de Molly et Arthur ainsi que de leur compagne ou compagnon. Même leur second fils avait pris deux mois de congés spéciaux pour assister au mariage de son plus jeune frère et participer aux préparatifs de la fête. Tout ce petit monde s’animait et les repas de familles se multipliaient alors qu’il restait plus d’un mois avant la date officielle de l’union entre Ron et Hermione. Les rires et les éclats de voix étaient de plus en plus courants dans la maisonnée et cela surprenait toujours le dresseur de dragon qui avait davantage l’habitude des dragons dont l’humeur changeante n’avait rien à envier à celle d’une jeune femme sur le point de se marier. En ce dimanche matin, Molly s’était enfermée de très bonne heure dans sa cuisine pour préparer le repas du midi qui devait réunir la famille au grand complet. Charlie descendit de sa chambre qui était encore celle de l’adolescent qu’il était en partant pour la réserve et rejoignit sa mère devant les fourneaux. Un rapide baiser sur la tempe, un sourire léger aux lèvres en prenant un bol sur l’étagère et il se sentait à nouveau l’adolescent d’alors rêvant de Quidditch et de dragons.

« Ne t’installes pas sur la table, j’ai une fournée de petits pains qui arrivent ! »
Molly poussa gentiment Charlie vers le plan de travail et installa la casserole de porridge entre deux grosses marmites encore chaudes.

« Et j’aimerais que tu t’habilles rapidement et que tu te coiffes un peu mieux. Kingsley va passer dans… » Elle jeta d’un air paniqué un œil sur l’horloge de la cuisine « maintenant normalement ! »

Elle se tourna rapidement vers son fils et aplatit alors les cheveux de Charlie avant de lancer un sort vers le feu pour augmenter son intensité.

Charlie ne put empêcher un sourire de naître sur son visage. Sa mère avait toujours tenté de donner à chacun de ses fils l’allure d’un petit garçon sage mais ce n’était pas avec ses cheveux en bataille, sa barbe de trois jours et ses pieds nus qu’il allait faire un seul instant illusion.

« Maman, dit il avec un sourire dans la voix, c’est pas parce qu’il est ministre… »
Une voix grave lui coupa la parole.

« … Qu’il faut me traiter différemment ! »

Molly se retourna tout sourire vers l’ancien membre de l’Ordre qu’elle connaissait depuis si longtemps.

« Non, bien sûr Kingsley, mais mes fils pourraient parfois faire des efforts de présentation ! Entre donc, prends un siège. »

Kingsley haussa discrètement un sourcil et détailla Charlie des pieds à la tête avant de s’appuyer contre l’encadrement de la porte.

« Je le prends au dépourvu dans sa cuisine, il a le droit de ne pas être présentable. » Il sourit à Molly et lança un clin d’œil à Charlie.

Enormément amusé, Charlie rendit le clin d’œil au jeune ministre avec un immense sourire plein de promesses.

Molly retira la marmite du feu et s’assit autour de la table.

« Je veux pas te retenir trop longtemps. Si je t’ai fait venir c’est parce que j’ai du nouveau. Je suis allée prendre le thé chez Albertine hier et ça a recommencé.

- Bon écoute Molly, je vais aller jeter un œil mais ça reste entre nous. Et je te promets rien !

- C’est tout ce que je demande. Je m’inquiète de plus en plus alors que ce n’est peut-être rien de grave. »

Kingsley hocha la tête, un œil posé sur le plateau de cookies et l’autre qui suivait chaque mouvement du dresseur de dragon avec intérêt. Ce dernier finit de manger en suivant l’échange entre l’ancien Auror et sa mère, sans quitter trop longtemps des yeux l’ami de ses parents qu’il n’avait jamais vraiment côtoyé avant.

« Un problème ?

- Probablement rien de grave. » Kingsley fit un large sourire à Charlie avant de retourner parler à Molly. « Je m’en occuperai demain matin. »

Ses yeux s’attardèrent sur le plat de petits pains dont l’odeur lui chatouillait les narines depuis son entrée dans la petite maison.

« Il va falloir que j’y aille, j’ai une réunion dans une demie heure… »

- J’ai un peu de temps libre et je connais bien Albertine… Tu crois que tu auras besoin d’un coup de main ?

- Ca me fera probablement pas de mal… répondit Kingsley avec un petit haussement d’épaule. Si bien sûr vous n’y voyez pas d’inconvénient Molly. Je ne voudrais pas vous prendre Charlie alors qu’il pourrait être utile pour aider en cuisine… »

Charlie leva les yeux au ciel avec un petit rire, Molly secoua la tête en se relevant et assura à Kingsley que ça ne poserait absolument aucun problème. La mère de famille lui offrit un petit pain tout chaud et le jeune ministre quitta le Terrier avec un sourire en coin, impatient de voir ce qu’il se passerait demain.

&&&

Se retrouver à sept heure du matin devant une petite maison en pleine campagne anglaise n’était pas à proprement parler ce que Kingsley appelait une bonne chose. Il avait avalé un rapide petit déjeuner avant de partir et attendait contre un arbre l’arrivée de Charlie tout en inspectant les environs d’un coup d’œil entrainé. Rien d’anormal jusqu’à présent. Il pouvait juste voir une famille qui se préparait pour la journée.

Alors qu’il commençait à jouer du bout du pied avec une herbe folle, l’ancien Auror entendit quelqu’un avoir un petit rire juste derrière lui. Habitué à garder son sang froid en toute circonstance, Kingsley ne sursauta pas et cacha sa surprise de ne pas avoir entendu le dresseur arriver.

« Je savais pas qu’on apprenait aux dresseurs de dragons à être si discret. Ou alors c’est le fait d’avoir vécu autant de temps dans une famille nombreuse ? demanda-t-il sans se retourner, un sourire évident dans la voix. J’espère que tu as prévu de quoi manger… »

A peine eut-il prononcé les derniers mots qu’un petit paquet passa sous son nez. Charlie tenait dans sa main quelques brioches emballées dans une serviette. L’odeur fit grogner son estomac puis il sourit à Charlie et piqua une viennoiserie avec enthousiasme.

« Le plan pour aujourd’hui c’est… » Kingsley enfourna un gros morceau de brioche dans sa bouche et enchaina la bouche pleine. «…premièrement de faire le tour de la maison et noter tout ce qui est suspect. Permission de fouiller les poubelles accordées ! Interdiction de se faire remarquer par la famille ! Deuxièmement… » Il fronça les sourcils et avala le morceau de brioche. « …je vois pas de deuxièmement… » Regarde intensément Charlie, laisse ses pensées vagabonder un peu puis reprend. « Donc troisièmement, il faut organiser d’ici une petite heure une course poursuite à pieds pour faire un peu de sport. Merlin, comment tu fais pour garder la ligne avec une mère comme ça ? »

- A ton avis ? répondit Charlie avec un sourire plein de sous-entendu. Je passe mon temps à courir partout pour l’éviter… Elle et mes frères d’ailleurs ! » Un clin d’œil ponctua sa phrase. Le sourire de Kingsley s’élargit. Il laissa le reste de brioche dans la serviette qui fut grignoté négligemment par le dresseur de dragon.

Comme à chaque fois qu'ils s'étaient croisés, ils laissèrent là leur petit jeu pour se concentrer sur leur tâche. Charlie prit le côté ouest de la maison, Kingsley l’est et ils se retrouvèrent de l’autre côté une heure plus tard. Charlie avait les mains noires de crasse et Kingsley un sourire en coin sur les lèvres.

« Jamais vu une famille aussi ennuyante ! soupira le Ministre d’un air las.

- Jamais vu une famille aussi crade ! rajouta Charlie d’un ton agacé en se frottant les mains sur sa cape.

- T’as trouvé quelque chose ?

- Rien du tout. Et toi ? »

King secoua la tête de droite à gauche en soupirant et donna rendez-vous à Charlie plus tard dans la soirée pour essayer d’assister en direct aux phénomènes décrit par Molly la veille. Ils se serrèrent la main chaleureusement et transplanèrent chacun de leur côté. Si quelqu’un les avait observés à ce moment là, il aurait pu voir que les deux hommes échangeaient une poignée de main un peu plus longue que les circonstances ne l’exigeaient.

&&&

Tard dans la nuit, Charlie et Kingsley se retrouvèrent sous un arbre après avoir passé une soirée mouvementée. Quelques jours de plaque révélèrent que les soupçons de Molly étaient bel et bien fondés et la situation avait finalement pris une tournure plus importante que prévue. Le Ministre avait dû prévenir les Aurors et Charlie avait été obligé de rentrer en catastrophe chez lui pour ne pas passer des heures en interrogatoire pour rien mais aussi pour tenir sa mère au courant. C’est au crépuscule qu’ils se retrouvèrent non loin du Terrier. Kingsley voulait prendre des nouvelles de son amie et il croisa le jeune homme qui prenait l’air sous un arbre. La chaleur de la journée disparaissait petit à petit mais l’adrénaline des évènements venant de se dérouler coulait toujours dans leurs veines.
« Ta mère va bien ?

- Ouais… Elle avait l’air très surprise par tout ça ce qui est étrange vu que c’est elle qui nous a mis sur la piste… »

Kingsley haussa les épaules puis s’installa sur l’herbe. Charlie ne mit pas beaucoup de temps à faire de même. Il s’assit sur le sol, appuyé sur ses mains placées derrière lui, un sourire léger sur les lèvres.

« Alors ? » fit Charlie un petit sourire en coin.

Kingsley haussa un sourcil intrigué. L’excitation sous-jacente qui montait en lui à chaque fois qu’il se retrouvait face à Charlie se refit sentir.

« Alors quoi ?

- Alors… Ministre ? C’est sympa comme job ? »

L’ancien Auror lâcha un rire bref dans lequel pointait une touche d’amertume puis regarda longuement son partenaire des derniers jours avant de hausser les épaules.

« Y’a pire. Y’a des journées meilleures que d’autres, comme partout… Aujourd’hui, c’était très sympa.

- C’était plus un boulot d’Auror…

- Oui, c’est bien ce que je dis, c’était très sympa. Et la compagnie était plutôt bonne.

- Juste plutôt ? » Charlie lui fit un petit sourire en coin, son regard brillait.

Kingsley se rapprocha de lui, juste un peu, l’air de rien mais sans lâcher les yeux du jeune Weasley.

« Je suis un homme exigeant.

- Et moi, je suis très persévérant.

- J’ai un emploi du temps de Ministre.

- Je vois pas le rapport. »

Les deux hommes éclatèrent de rire. Charlie finit de combler l’espace entre lui et l’ancien Auror. Ils regardaient tous les deux l’horizon rougeâtre sans rien dire puis Kingsley brisa le silence.

« Ca te dit d’aller prendre un verre ? J’aime bien en apprendre le maximum sur les gens avec qui je travaille.

- Avec grand plaisir. J’aimerais bien en apprendre plus sur toi aussi. Savoir ce que tu aimes, ce que tu détestes et où tu vas m’embrasser pour la première fois par exemple. »

L’ancien Auror éclata à nouveau de rire et se releva en tendant sa main vers Charlie pour l’encourager à le suivre. Les deux hommes transplanèrent dans une petite ruelle londonienne pas loin d’un bar où ils passèrent la soirée à se connaitre.

&&&

Quelques mois plus tard, Molly était assise sur le vieux fauteuil près de la cuisine et regardait avec amour tout son petit monde s’agiter autour du sapin de Noël dans un mélange de papiers colorés et d’objets hétéroclites tous aussi bruyant les uns que les autres. Une main vint se poser sur son épaule et elle leva les yeux pour croiser le regard amusé mais un brin inquisiteur de son mari.

« J’ai comme l’impression que tu as quelque chose à voir avec ce couple là… Je me trompe ? » Arthur fit un léger coup de tête en direction de Kingsley et Charlie assis ensemble sur le canapé près du feu, main dans la main à discuter tranquillement.

- Il y a un moment où une mère se doit d’accélérer un peu les choses. Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur d’autres choses.

- Quelles autres choses ma chérie ? demanda Arthur d’une voix qui trahissait à peine l’inquiétude qu’il ressentait.

- Il va falloir que je leur parle d’adoption. Ils feront tous les deux de très bons pères de famille, tu ne trouves pas ? »

Arthur soupira longuement mais embrassa son épouse non sans avoir lancé dans la direction du jeune couple, un regard de sympathie.

FIN

fic

Previous post Next post
Up