test 1 2 3

Jun 08, 2005 11:27




Read more... )

Leave a comment

mandine82 June 9 2005, 21:50:56 UTC
Coucou. J'ai lu ta bio et je voulais savoir si tu étais ok pour que je t'ajoute à ma liste de friends (n'hésites pas à en faire de même!).

Mandine.

Reply

sourisverte June 9 2005, 23:20:34 UTC
Absolument! Je ne connais pas beaucoup de Français(es) sur lj, donc c'est toujours un plaisir (et je t'ajoute à ma liste aussi). En plus, on a l'air d'avoir plusieurs choses en commun (patinage, photo, anglais). Tu habites où?

Reply

mandine82 June 9 2005, 23:28:39 UTC
Sur la côte d'Azur. J'ai vu que tu habitais dans l'Illinois, mais que tu étais française également. Tu es originaire de quel coin?

Reply

sourisverte June 9 2005, 23:35:17 UTC
Je viens de Strasbourg. Ca fait presque 6 ans que j'habite aux Etats-Unis maintenant, mais la France commence à me manquer!

Reply

mandine82 June 9 2005, 23:42:33 UTC
Oui, j'imagine que ça ne doit pas toujours être évident d'être loin de sa terre natale!

Tu as l'intention d'y revenir bientôt?

Reply

sourisverte June 9 2005, 23:52:03 UTC
J'aimerais bien, mais côté emploi c'est assez difficile. Avec un doctorat en linguistique, je ne vois rien d'autre que le rechercher/enseignement à faire, et en France les conditions de travail dans ce domaine ont beaucoup moins d'avantages qu'ici malheureusement. Je garde un œil sur la Suisse par contre (le sujet de ma thèse) où j'ai l'espoir de peut-être, avec beaucoup de chance, de trouver un travail pour moi (car les universités suisses sont plus comme des universités américaines qu'en France) et surtout pour mon mari qui ne parle pas français couramment.

Reply

mandine82 June 9 2005, 23:55:22 UTC
Oui, la Suisse est avantageuse pour vous 2, car d'après ce que tu me dis, tu pourras y trouver un emploi plus facilement, et puis, il est vrai que les Suisses parlent anglais, ce qui sera un confort pour ton mari.

Que penses-tu de la vie aux Etats-Unis? Enfin, comment le ressens-tu?

Reply

sourisverte June 10 2005, 00:04:15 UTC
En quelques mots, je préférais quand y avait pas Bush ;-) Vivre ici est différent de la France, mais les deux pays ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et je suis sûre que si j'habitais en France les US me manqueraient. Ce que j'aime ici: les gens très chaleureux ouverts et courtois; les magasins ouverts quasiment tout le temps; les moyens donnés aux étudiants et chercheurs (mais évidemment cela se paye...); peu de chômage; Ce que j'aime moins: pas de système de santé et si peu de congés payés (mon mari a 0 jours); les gens qui se soucient moins de l'environnement (et les grosses voitures qui consomments des litres d'essence); l'idéal d'habiter dans ces banlieues clônes (berk! si tu vois ce dont je parle); les centre-ville morts et le fait qu'il faut prendre sa voiture pour aller où que ce soit.

Reply

mandine82 June 10 2005, 00:15:50 UTC
C'est amusant quand tu en parles parce que tout ce que tu mentionnes est exactement ce pour quoi les gens sont partagés entre la France et les USA quand ils ont connu la vie dans les 2 pays, et c'est vrai que les mêmes arguments tout à fait véridiques reviennent. En fait, ce que tu aimes moins est ce qui frappe aux yeux des Français quand ils vont aux USA, et vice versa.

Oui, je vois ce que tu veux dire par "banlieues clônes". Il est vrai que tu es complètement exilée aux Etats-Unis si tu n'as pas ta voiture, voiture dans laquelle les Américains passent beaucoup plus de temps que nous Français.

Tiens, à propos d'Etats-Unis et France, je me demandais (par curiosité) ... est-ce que tu as eu des problèmes avec certains Américains par rapport au fait que tu étais Française, ou le courant est tout de suite bien passé?

Reply

sourisverte June 10 2005, 01:40:04 UTC
Là, aucun problème! Comme je l'ai dit, les Américains sont très ouverts et très respectueux des autres (parce la liberté est leur concept favori!). Bien sûr, il y a des gens stupides partout, mais je n'ai encore rencontré personne qui insultait les Français.

Reply


Leave a comment

Up