Calendrier de l'avent : 12 décembre

Dec 12, 2016 23:42

Titre :Une après-midi de calme
Projet : OmbreSang - Vampire
Personnages : Shaÿreen et Moryan
Thème et contrainte : Massage + soin du corps
Date : 12 Décembre
Rating : PG

Le chauffeur déposa la jeune femme directement devant la porte de l’hôtel particulier où Moryan l’avait convaincue de venir s’installer quelques jours plus tôt en lui expliquant que son appartement n’était plus vraiment sûr désormais. Elle regrettait ce changement mais devait bien admettre qu’elle appréciait de ne plus faire de cauchemar, sans compter la certitude de ne plus courir le risque de croiser le regard d’Etienne dans n’importe quel miroir. Néanmoins la pompe de ces lieux lui rappelait bien des mauvais souvenirs et Moryan en avait conscience, il suffisait pour s’en convaincre de voir tout ce qu’il faisait pour essayer de l’aider à se distraire. Malgré cela la situation n’était guère plaisante, et la situation au travail n’arrangeait en rien les choses.

L’entente au sein du groupe ne faisait que se dégrader et Moryan ne faisait presque plus d’efforts pour s’entendre avec les autres, ce que, en toute honnêteté, elle ne pouvait guère lui reprocher. Le psychopathe qui écumait les rues de la capitale courrait toujours et les meurtres, plus monstrueux les uns que les autres continuaient à s’accumuler. Tant et si bien que Moryan, elle le savait pour l’avoir entendu en discuter au téléphone, envisageait le plus sérieusement du monde de faire appel à des lycans pour les aider dans cette Traque.

Un serviteur lui ouvrit la porte et s'effaça devant elle pour la laisser entrer. La jeune femme me remercia d'un hochement de tête courtois qu'il ne sembla pas remarquer. Shaÿreen grimaça intérieurement mais garda un sourire de circonstances plaqué sur ses lèvres. Moryan habitait seul dans l'appartement qu'elle avait partagé avec lui, de même que dans la villa de banlieue où elle l'avait rencontré la première fois. Mais ici une douzaine de serviteurs s'affairaient à toute heure.

- Où est Moryan ? demanda-t-elle en lui tendant à contrecœur son manteau.
- Le Maître est dans la bibliothèque avec un ami, répondit l’homme d’une voix sévère. Il a précisé qu'il ne voulait pas être dérangé.

La jeune femme hocha la tête en silence. Elle se souvenait de rois traités avec moins de respect par leurs serviteurs que ne l'était le vampire et cette dévotion frôlant le fanatisme la mettait profondément mal à l'aise.

- Souhaitez-vous que je vous fasse porter une collation dans le petit salon ?
- Oui s'il vous plaît... murmura-t-elle d’une voix éteinte.

La présence permanente des serviteurs la mettait mal à l’aise, Shaÿreen n’aimait pas du tout cette impression d’être en permanence épiée dans ses moindre faits et gestes. Elle ravala un soupir et se dirigea d’un pas décidé vers le petit salon en question. Si elle-même ne savait pas exactement comment traiter les serviteurs et se sentait très mal à l’aise à l’idée de leur donner des ordres. De leur côté ils ne semblaient pas vraiment savoir comment la traiter et se contentaient d’une courtoisie froide et distante qui lui donnait en permanence l’impression d’être une intruse en ces lieux.

Moryan avait beau être attentif, il avait bien trop de soucis pour qu’elle lui reproche de ne pas se rendre compte de cet état de fait. Pourtant il faisait des efforts, et le plus remarquable d’entre eux était sans nul doute le fait de le voir prendre sur lui pour la laisser parfaitement libre de ses faits et gestes malgré le danger qu’elle courrait en se baladant librement en ville. Bon, évidement il ne manquait jamais de la faire suivre par l’un des siens, mais ces derniers se montraient discrets et la jeune femme avait fini par accepter cet inconfortable compromis, consciente qu’elle ne pouvait pas demander au vampire de faire complétement taire ses instincts.

Le matin même il avait longuement insisté pour qu’elle aille passer la journée dans un institut de beauté haut de gamme et en profite pour se détendre. Sur le coup la jeune femme avait été persuadée qu’il ne faisait cela que pour l’écarter courtoisement de la demeure tandis qu’il réglerait des affaires concernant son Clan. C’était uniquement pour cela qu’elle avait fini par accepter, parce qu’elle ne voulait pas le mettre au pied du mur et le forcer à admettre qu’il ne voulait pas affronter les sien à son sujet… Mais après avoir passé une journée complète entre les mains de professionnelles Shaÿreen devait bien admettre qu’il y avait bien pire comme occupation. Des mains expertes lui avaient prodigués massages, gommages, soins du corps en tout genre jusqu’à ce qu’elle en oublie jusqu’au monde extérieur et se contente de se laisser faire et de se détendre.

Dans le petit salon la jeune femme se laissa tomber dans l’un des trois confortables canapés en songeant qu’elle allait pour une fois se décider à donner un ordre et demander à ce qu’un feu soit allumé dans la vaste cheminée qui lui faisait face. En attendant elle ôta ses chaussures pour poser ses pieds sur les coussins sans se soucier le moins du monde de l’inconvenance d’une telle attitude. Aussitôt le chien-loup sauta près d’elle et se roula en boule au milieu des coussin avec une soupir de bien-être qui la fit sourire. Elle tendit la main pour lui gratter la nuque et ferma les yeux.

Elle reconnaissait sans mal qu’elle avait adorer prendre le temps de se détendre, mais il y avait tout de même un détail auquel elle n’avait pas songé et que Moryan avait également négligé. L’établissement était tenu par des humains qui n’avaient aucune idée de l’existence d’autres races dans ce monde… Et si l’odorat des humains laissait clairement à désirer, ce n’était pas le cas du sien ou de celui d’un vampire…

Shaÿreen n’avait pas prêté la moindre attention aux explications de l’esthéticienne concernant les bienfaits du masque qu’elle lui avait étalé sur le visage et de fait elle n’avait aucune idée de l’intérêt de mélanger du miel, de la banane, ainsi que toute sorte d’huiles pour ensuite l’étaler sur sa peau. La jeune femme reconnaissait également que la texture du fruit rendait l’ensemble très agréable, mais sa peau, même une fois nettoyée conservée encore l’odeur trop sucrée du fruit… Et s’il s’agissait certainement de quelques notes subtiles pour un odorat humain, il n’en n’allait pas de même pour ses sens affutés de lycans… L’odeur de la banane avait quelque chose de presque écœurant tant elle était sucrée et il lui tardait de s’en débarrasser…

Pourtant allongée ainsi sur le canapé Shaÿreen n’avait aucune envie de bouger, elle se sentait beaucoup trop bien et elle n’avait aucune envie de bouger… La jeune femme sourit en décidant d’attendre un peu avant de retourner se laver pour se débarrasser de l’odeur. Après tout Moryan méritait bien cette « punition » pour l’avoir écartée de la sorte… Et puisqu’il ne supportait pas les parfums…

ombresang, original, calendrier de l'avent

Previous post Next post
Up