Calendrier de l'avent : 8 décembre

Dec 08, 2016 18:19

Titre : Désaprobation
Projet : Nouveau Monde
Personnages : RHynaelle et Thelös
Thème et contrainte : Arme à la main + Point de vue du père
Date : 08 décembre
Rating : PG-13

Il serra les poings, luttant contre l’envie d’effacer d’une gifle le sourire insolent qui éclairait le visage de sa fille. Il ne supportait pas de la voir le défier ainsi… A ses yeux une fille aurait du se contenter de se montrer respectueuse et reconnaissante de ce qu'on voulait bien lui accorder au lieu d'en réclamer toujours plus. Quant à l'idée de laisser les filles apprendre à lire, c'était à ses yeux une véritable hérésie. Après tout qu'est-ce qu'une fille pouvait bien avoir besoin de savoir en dehors de ce que lui disait son père ?! Il aurait été bien plus serein sir la princesse s'était contenté des activités dévolues aux femmes telles que la broderie ou la musique au lieu de l'ennuyer avec ses caprices ou sa passion pour les textes de lois. Si au moins elle avait eut le bon goût de ne rien y comprendre, mais non... Sa fille comprenait parfaitement ce qu'elle lisait, et, pire encore selon lui, elle usait sans vergogne des connaissances qu'elle avait ainsi acquises. Son épouse bien évidement soutenait leur fille en dépit de tout bon sens, mais Méhéra avait au moins savait quelle était sa juste place et avait la décence de garder le silence et de laisser aux hommes le soin de prendre des décisions.

- Vous vous oubliez jeune fille ! dit-il sévèrement. Il ne vous suffit donc pas de faire jaser toute la cour par vos caprices ?! Devrais-je encore tolérer d'entendre la noblesse murmurer au sujet de vos scandaleuses activités ?

Elle leva vers lui son regard si sombre qu'il semblait noir et le fixa avec une expression qu'il trouvait bien trop assurée. Une fois de plus il fut tentée d'effacer ce sourire d'un revers de main , il ne supportait pas de la voir le défier de la sorte.

- Les lois sont claires, répliqua-t-elle calmement. Tout sujet libre de Sanaÿlh a le droit d'apprendre le maniement des armes afin d'être à même de participer à la défense du Royaume !

Rhynaelle cherchait à se montrer assurée mais il percevait le tremblement dans sa voix et cela lui tira un sourire froid et satisfait.

- La défense du Royaume n'est en rien l'affaire d'une princesse royale ! répliqua-t-il durement.
- Mais les lois m'autorisent tout de même à apprendre à manier les armes ! s'entêta-t-elle.

Thelos baissa les yeux vers l'épée sur la garde de laquelle les doigts de sa fille étaient crispés, si elle avait été un homme sans doute aurait-il apprécié son caractère, mais puisqu'elle était une femme il n'entendait pas supporter indéfiniment ses caprices. Mais puisqu'elle n'était qu'une femme il avait la ferme intention de la faire mettre au pas.

- Les lois m'y autorisent Père ! insista-t-elle fermement.
- Les lois t’imposent également de respecter ton père et ton roi ! cracha-t-il d'une voix cinglante.

Jamais il n'avait tant souhaité la corriger, mais elle avait malheureusement raison, les lois qu'elles évoquait étaient de celles que même un roi ne pouvait abolir…

original, calendrier de l'avent, nouveau monde

Previous post Next post
Up