Joueuse :
soleil_ambrienTitre: Spaceland
Fandom : Death Note
Personnages : Misa->Light, Rem, Ryûk.
Disclaimer : Pauvre Takeshi Obata, si vous voyiez ce que je fais de votre fandom…
Prompt : parc d’attractions, pour
bingo_frMedium : Fic
Rating : G
Avertissements: Humour débile.
Résumé : Lorsqu’une sortie au parc d’attractions avec Misa ne se passe pas exactement comme prévu…
Notes : Bon sang, c’est la première fic longue que j’écris sur Death Note (le reste, ce n’était que des drabbles), et c’est une crackfic. Achevez-moi, quoi. ^^’
Note 2 : J’espère que personne ne prendra ça comme du bashing de Misa. Je l’aime beaucoup, mais manque de bol, elle dit pas mal de répliques neuneus dans ma fic. XD
Spaceland
« Light-kun, il faut absolument qu’on fasse une virée en tant que couple ! expliqua Misa. Ça fait des semaines qu’on sort ensemble… sans sortir ensemble ! »
La phrase était pas très grammaticale, mais bon, l’idée passait tout de même, et c’était le plus important.
« Misa, pour la énième fois, je t’ai déjà expliqué qu’on ne peut pas s’afficher ensemble, répéta une fois de plus l’intéressé. Non seulement la police risque de faire le lien entre le fait que les deux Kira sont entrés en contact et notre soudaine rencontre, mais en plus, tu es une actrice connue et ce ne sera pas évident d’aller quelque part avec une horde de paparazzis à nos trousses.
-Tu crois vraiment que je suis une idiote », déclara Misa avec une moue boudeuse. (Elle fut encore plus vexée par le fait que son petit ami n’essaye même pas de le nier.) « Si jamais on sort ensemble, je me déguiserai, ça va de soi. »
Elle sortit de son portefeuille les photos de la journée qu’elle avait passée à Aoyama.
« On me reconnaît, là ? insista-t-elle en désignant la brune à lunettes des clichés. Et là ?
-On ne la reconnaît pas du tout, admit Ryûk. C’est vrai que ça pourrait être une bonne idée.
-Ryûk, tu ne m’aides pas, là », geignit-il à voix basse, pour que sa petite ami n’entende pas. Un ricanement narquois lui répondit.
Contrairement à Rem, son propre dieu de la mort sautait sur toutes les occasions qu’il avait de lui nuire. Et comme de juste, il savait pertinemment que Light n’avait aucune envie de passer toute une journée (ou même une simple soirée) avec une Misa hystérique de joie.
Vite, trouver une parade.
« Oui, mais il reste un problème, prétendit Light. Je n’ai pas tellement envie de sortir avec une petite brune à lunettes, en fait. »
Le visage de Misa s’éclaira d’une joie sincère.
« Si ce n’est que ça, je peux mettre une perruque d’une autre couleur ! affirma-t-elle fièrement. Rousse, par exemple.
-Mauvaise idée, mentit-il. J’aime encore moins les rousses. Non, l’idéal, c’est que tu restes blonde, mais tu seras toujours aussi repérable…
-Pas si je suis habillée d’une manière totalement extravagante ! Ça attirerait l’attention sur mes vêtements, et pas sur mon visage…
-Hum, possible.
-Et si en plus, je suis maquillée comme un personnage de film ou de série, alors là, on ne me reconnaîtra vraiment pas !
-Ce n’est pas faux », admit Light.
Ce n’était pas facile pour lui de l’admettre, mais Misa avait parfois d’excellentes idées. Dommage que dans le même laps de temps, elle ait également des plans désastreux.
« Bon, ça c’est réglé, décida-t-elle. Je ne sais pas encore quel cosplay je vais faire, m’enfin bon, je trouverai d’ici là.
-Cosplay ? » répéta Ryûk sans comprendre.
Misa se tourna vers la divinité de la mort et lui sourit.
« C’est un mot-valise, composé de ‘costume’ et de ‘play’. C’est le fait d’imiter du mieux possible la tenue d’un personnage de fiction.
-Ah, comme un déguisement ? compara Ryûk.
-C’est un peu ça, acquiesça-t-elle. Bon, alors, où on va ?
-Je persiste à penser que c’est une mauvaise idée, insista Light entre ses dents.
-Mais non ! protesta Misa. Ce sera génial, au contraire ! On pourrait par exemple aller en boîte de nuit, tu sais, l’une de celles qui organisent des soirées à thèmes…
-Non, rétorqua Light. Tu n’as pas l’air d’avoir l’âge, et ça attirerait l’attention sur nous. En plus, du coup, tu serais obligée de montrer tes papiers pour prouver que tu as bien vingt-six ans. Ce qui n’arrangerait pas nos affaires.
-Tu as raison, soupira-t-elle. Et puis ça ferait bizarre si tout d’un coup, tu te mettais à sortir le soir… C’est pas ton genre. Il faudrait mieux qu’on choisisse un endroit tranquille, qui colle davantage à ton profil de bon élève. Un lieu où tu es déjà allé, si possible.
-Et pourquoi pas un parc d’attractions ? » suggéra Ryûk.
Light réprima un frisson. Le dieu de la mort avait une idée derrière la tête, et il était prêt à parier qu’elle ne lui plairait pas. Sa petite copine autoproclamée était extrêmement jalouse, et elle ne serait pas très contente si elle découvrait sa précédente visite dans un parc d’attractions. Une visite qu’il n’avait pas faite tout seul.
« Ah, ça c’est bien trouvé ! le félicita Misa. Seulement, j’arrive pas à choisir entre tous les parcs d’attractions que je connais… Ils sont tous super !
-Et si vous alliez à Spaceland ? proposa Ryûk. En plus, Light y est déjà allé, avec son ancienne petite copine. »
La colère du top model fut tout à fait conforme à ses attentes. Soudain, ses yeux prirent un éclat rouge.
« Quoi ?! hurla la jeune fille, furieuse. Tu as déjà eu une petite amie avant moi ? Je vais la tuer, je vais la tuer !
-Pas la peine, tenta-t-il de l’apaiser. On a rompu depuis un bon bout de temps. Elle n’était pas très intéressante, de toute manière. »
Il omit de dire que justement, il comptait renouer avec elle, pour brouiller les pistes par rapport à d’éventuels enquêteurs.
Ignorant ce fait, la fureur de Misa retomba aussi vite qu’elle s’était manifestée.
« Bon, alors va pour Spaceland, décida-t-elle d’un ton calme. Faudrait que je cosplaye un personnage de science-fiction, du coup…
-Le choix est vaste ! nota Rem, qui avait depuis peu découvert ce genre et qui s’en repaissait avec autant d’avidité que Ryûk pour les pommes.
-Oui, y en a beaucoup, approuva-t-elle.
-Et il faut absolument qu’elle soit blonde », rappela Light, de manière neutre.
Il n’était pas un grand féru de SF, mais les personnages féminins de ce type qui lui venaient immédiatement à l’esprit étaient tous bruns. Princesse Leia, Padmé Amidala ou même Neytiri : aucune n’avait les cheveux blonds. Misa trouverait peut-être, mais le temps qu’elle cherche un costume qui corresponde à ses critères, il aurait peut-être trouvé un nouvel argument pour ne pas y aller.
« Que penses-tu d’Emma Frost ? fit Rem.
-C’est qui, ça ? demanda Light, inquiet.
-Un personnage de comics. Une méchante. Télépathe.
-T’es une vraie geek, toi, en fait, constata Ryûk, moqueur.
-Certains mangent des pommes, d’autre du chocolat ; moi, je préfère dévorer des BD, expliqua-t-elle sobrement.
-Jamais entendu parler, répondit Misa en haussant les épaules.
-Ah oui, c’est vrai, tu connais surtout les films, toi…Tiens, justement, y a un film qui sort sur X-Men l’an prochain, et elle sera dedans ! Tu verras qui c’est, du coup.
-On va pas attendre l’année prochaine ! geignit la jeune fille.
-Pourquoi pas ? se permit de glisser son petit ami.
-Non, je veux qu’on y aille maintenant ! Cherche des personnages de séries, plutôt. J’adore les séries de SF !
-Bon, ben, Rose, alors ? proposa Rem.
-Bah, je suis pas sûre qu’on reconnaisse le personnage de Sf quand on la voit, en fait ! Elle a juste un blouson violet, ça ferait plus référence geek que vrai costume…
-Pourquoi pas Six, de Battlestar Galactica ?
-Pareil, elle est pas assez typée SF, soupira Misa. Je n’aurais qu’à porter une robe rouge, c’est plutôt commun, quand on y pense. Et elle n’a pas de maquillage spécifique.
-Starbucks, alors ? Elle, elle a un costume.
-Hors de question de faire une militaire ! Le treillis, c’est complètement has been.
-Je suppose que du coup, tu n’auras pas non plus envie de faire Sam Carter ?
-Bien sûr que non. Et puis, les armes de Stargate sont trop difficiles à faire.
-Oui, approuva Rem. Les zats ont vraiment une forme bizarre. »
Elles passèrent un bon moment à parler dans ce qui s’apparentait à de l’hébreu pour Light. Finalement, Misa battit des mains, enthousiaste.
« Je sais ! Seven Of Nine !
-Ah oui, tiens, bonne idée, acquiesça Rem.
-C’est qui, Seven-truc ? » se renseigna Ryûk.
Quant à Light, il se désintéressait totalement de la question.
« C’est une cyborg, avec des prothèses sur le visage, une combinaison très science-fiction et une coiffure totalement différente de celle que j’ai d’habitude. Et elle est blonde, acheva-t-elle à l’intention de son petit ami.
-Magnifique, réagit ce dernier, sardonique.
-Bon, ça me prendra un peu de temps de refaire sa prothèse bionique oculaire, mais globalement, ça devrait être bon…
-Oh, mais on ne pourra y aller que dans longtemps, alors… » feignit de se plaindre Light
Le visage de Misa s’éclaira d’un grand sourire.
« Bien sûr que non ! répliqua-t-elle, enthousiaste. Rem va m’aider… Pas vrai, Rem ? »
La déesse de la mort hocha vaguement la tête.
« Voilà qui est réglé, se réjouit-elle. On devrait pouvoir y aller d’ici… Disons, ce wee-end. »
À court d’arguments, Light ne put qu’accepter.
*
Ce fut l’un des pires moments de sa vie. Au niveau de l’ennui, pour être précis.
Pas tant le parc d’attractions en soi. Non, la personne qui l’accompagnait pour visiter l’endroit.
Misa devait s’arrêter toutes les dix minutes, parce qu’un fan de Star Trek voulait la prendre en photo. Voire même se faire prendre en photo avec elle.
La grande roue était vraiment immense. Sa petite amie autoproclamée fut intarissable sur un jeu vidéo auquel elle était en train de jouer en ce moment, et qui comptait une scène où le héros était embarqué pour un tour de grande roue, justement. Lors de l’entretien qui y avait lieu, il découvrait que son interlocuteur était le chef de l’organisation des méchants.
« Et il te provoque en duel juste après ! T’as intérêt à avoir soigné tes recrues, parce que sinon, t’es vraiment dans le pétrin. Enfin, N ne se sert que de Pokémons de la région où tu es à ce moment-là, donc tu sais déjà comment les battre, normalement, mais bon… »
Un détail sortit Light de l’apathie où il se trouvait.
« Comment s’appelle le méchant, as-tu dit ?
-N, pourquoi ?
-C’est bizarre, ça me rappelle un peu L… Enfin, ça m’étonnerait qu’il y ait aussi un M et un N, hein ! »
Ils eurent un petit rire. Enfin, Misa et Ryûk rirent, tandis que Rem souriait et que Light se forçait.
À la fin de la journée, pour se reposer, ils montèrent dans le manège volant de petits vaisseaux spatiaux.
« Mais c’est nul, ça ! protesta Ryûk. On ne peut que faire deux trucs : monter ou descendre le vaisseau…
-Oui, ben justement, c’est reposant », commenta Light.
Il en avait marre des montagnes russes aux décors invraisemblables. Ces abrutis considéraient que Pluton faisait toujours partie du système solaire, alors que maintenant, tout le monde savait qu’il s’agissait d’un objet transneptunien. Et ils avaient fait des erreurs sur l’ordre des planètes ! L’ordre des planètes, vraiment ! Même un gamin de huit ans savait qu’Uranus venait avant Neptune, et pas l’inverse.
« En même temps, elles ont presque la même couleur, fit pertinemment remarquer Misa. L’une des deux est juste un peu plus claire.
-Ce n’est pas une raison », s’obstina le génie.
À partir de ce moment, il avait méprisé toutes les attractions du parc. Il aurait dû se souvenir qu’ils ne faisaient preuve d’aucune rigueur scientifique, pourtant. Après tout, il était déjà venu. À croire que les études neurologiques à propos de la mémoire avaient raison : on oubliait les détails inutiles.
Et ce parc était le plus gros détail inutile qu’il connaisse.
« C’était génial ! » conclut l’adolescente cosplayée en s’accrochant à son bras, lorsque le parc ferma enfin ses portes.
Light soupira bruyamment. Il ne ferait pas ça tous les jours.
« Bon, on remet ça quand ? s’enquit Misa, enthousiaste. Y aussi le parc de Fantasyland, qui est sympa, à ce qu’on dit… Je pourrais y aller cosplayée en Eowyn, et toi, tu ferais Aragorn ou Faramir - avec une bonne perruque, évidemment. Hein, Light ? Light ? »
Nouveau soupir.