Même de la phrase random qui donne des fandoms

Jul 15, 2011 01:28

* Répondez avec "Je suis une mauvaise actrice !" ou n'importe quelle autre phrase incongrue, et je vous donnerai quatre fandoms
* Parlez de votre personnage préféré dans chacun de ces fandoms.

Harry Potter : Luna Lovegood
Si je devais m’identifier à un personnage de ce fandom, en dehors d’Hermione Granger dont je possède la soif de savoir et de Tonks, aussi maladroite que moi, ce serait Luna. Elle aussi, elle apprécie la connaissance, puisqu’elle appartient à la maison de Serdaigle. Mais en plus, elle est caractérisée par une sorte de folie douce, ce qui la rend très attachante.
J’aime beaucoup le fait qu’elle soit indifférente au rejet des autres, tout en admettant qu’il lui fait parfois de la peine. Ses déclarations d’amitié, qui mettent Harry si mal à l’aise, sont absolument délicieuses. Les tableaux que l’on découvre dans le tome 7 sont eux aussi adorables. J’aurais aimé avoir une amie comme elle.
Ses bijoux sont tout simplement géniaux, de même que son sens de la mode. De même, ses accessoires s’avèrent souvent très cools, comme par exemple ses lunettes aux verres bicolores, ou encore le chapeau à tête de lion qu’elle arbore lors d’un match de Quidditch. En règle générale, je trouve son look incroyable. Le mode de vie qu’elle a, d’après J.K.R., est lui aussi fascinant.
Pour finir, j’aime l’idée que ce soit elle qui détienne la clef pour trouver l’un des Horcruxes, et qu’elle l’ait dite dès sa première apparition, depuis le tome 5.

Proust: Le Narrateur
J’ai hésité avec le baron de Charlus, mais finalement, je choisis Marcel. C’est paradoxal, mais je le prends précisément parce que c’est un boulet, et que j’aime ce genre de personnage. Sa manière de tout comprendre avec un siècle de retard est réellement impayable. Je pense par exemple au fait que Sait-Loup avait un crush sur lui, ou encore aux avances plus qu’évidentes que lui fait Charlus. Mais non, il lui faut quatre ou cinq tomes pour le réaliser…
J’estime également que, malgré sa grande maladresse à ce niveau, il voit le monde d’une manière réellement novatrice. Après avoir renfermé ce livre, on ne peut plus regarder les fleurs, le ciel ou même sa chambre de la même manière. Certes, c’est Proust qui parle par sa voix, clairement, mais on y sent une vraie expérience, une volonté très forte de partager sa manière de considérer son environnement.
Autre élément, lié à celui que je viens de citer : la très grande sensibilité de Marcel, qu’elle soit physique ou mentale. D’un point de vue physique, il tombe sans cesse malade, et j’apprécie les personnages malades. Sur le plan mental, il est en quelque sorte hypersensible, ce qui le rend très attachant.
Je crois que c’est l’un des rares cas de self-insert que j’apprécie - avec ceux de Stan Lee dans X-Men, lol.

Le Silmarillion: Sauron
Cette fois, c’est avec Melkor que j’ai hésité, car il s’agit d’un méchant extrêmement charismatique. Pourtant, j’ai fini par choisir Sauron, car il l’est, lui aussi. C’est un stratège intelligent, un bon guerrier et un conseiller retors à souhait. En outre, il dispose de l’avantage de figurer dans les deux grands couples slash que je constitue dans ce fandom, à savoir le Melkor/Sauron et le Ar-Pharazon/Sauron.
En dehors de cette dimension purement yaoiste, j’apprécie les histoires qui parlent de la manière dont un personnage bascule de la lumière des ténèbres. À l’instar de Dark Vador (qui en a peut-être été inspiré, pour ce que j’en sais), Sauron passe du côté du Bien à celui du Mal absolu. Là encore, j’aime le fait qu’il y parvienne parce qu’il a été « séduit » par Melkor - oups, pardon, j’avais dit que je ne parlais plus du yaoi… Enfin, je devais toutefois le mentionner, parce que c’est un récit de chute, de perversion, et que cet aspect-là me plaît beaucoup, lui aussi.
Il faut aussi dire que Sauron apparaît également dans Le Seigneur des Anneaux, et qu’il s’agit dès lors d’une figure connue, même si elle a beaucoup changé entretemps. Mais on comprend mieux comment il est devenu ce qu’il est maintenant, et c’est intéressant.

X-Men : Storm
Pour commencer, Storm dispose d’un don tout à fait splendide. Sur le plan esthétique, les moments où elle lance la foudre ou engendre des tornades sont sublimes, que ce soit dans les comics ou dans les films. Et puis, c’est peut-être superficiel dit comme ça, mais elle est belle ! Après tout, « Ororo » signifie « la beauté », n’est-ce pas ? J’aime aussi ses costumes (ce n’est pas pour rien que je l’ai cosplayée), surtout celui créé par Loki. D’ailleurs, c’est à des moments comme ça qu’on comprend qu’elle a aussi un don de régulation de la température, qui va de pair avec le contrôle du climat, parce que telle quelle, cette tenue est importable, lol.
En outre, même privée de ses pouvoirs, elle reste puissante. C’est un personnage incroyablement badass et cool. Par exemple, elle parvient à triompher de Callisto et de Cyclope, sans avoir recours à son talent météorologique. Certes, on peut toujours répliquer que c’était un combat à la loyale, où Scott ne voulait pas la tuer, mais cela n’empêche rien.
C’est aussi une grande voleuse. Tiens, à ce propos, j’apprécie énormément sa relation avec Yukio, et je les shippe. On sent dans leur relation une grande liberté, ainsi qu’une profonde modification du caractère de Storm, de manière positive. Ensuite, elle est encore plus indépendante, plus forte, plus sauvage, bien qu’elle soit un peu moins douce et maternelle. Et elle a appris à rire.
Bref, j’adore ce personnage. Je crois même que c’est mon préféré parmi tous ceux que j’ai mentionnés ici.

fandom : à la recherche du temps perdu, fandom : x-men, mème : fandom, fandom : silmarillion

Previous post Next post
Up