[Fic] Rouge serpentard - Harry Potter - PG - Défi "Sex Is Not The Enemy"

Mar 15, 2011 10:37


Titre : Rouge serpentard
Auteur : soleil_ambrien 
Fandom : Harry Potter
Persos/Couple : Albus/Scorpius; Harry/Draco en arrière-plan; mention d'autres membres de la famille Potter
Rating : PG
Disclaimer :Je vous l'ai pourtant déjà dit : je suis J.K. Rowling sous Polynectar, et ce, depuis un petit moment déjà...
Prompt : Cette photo :





Warning: Nudité partielle.
Notes : Voici ma réponse au défi "Sex Is Not The Enemy". Je suis en retard, mais bon...
Note 2 : La chanson évoquée se trouve ici.
Note 3 : Je réécrirai peut-être une version Artemis Fowl de ce prompt, car dans le tome 6, il est dit de manière canon qu'Artemis porte un boxer rouge !Par contre, je ne sais pas si j'aurai aussi le droit de le mettre dans la Master List, du coup.

Rouge serpentard

Allongé sur le dos, une main sur la poitrine, Albus Severus contemplait la chambre qu’avait Scorpius dans cette résidence secondaire française où il l’avait emmené. Un décor simple, malgré leur effroyable richesse. Le tissu du drap de son lit avait sans doute été imprimé par des Moldus, et seules quelques photographies animées aux murs trahissaient l’ascendance sorcière de leur famille.

Etonnant, vraiment. Surtout lorsqu’on se souvenait de l’aspect tape-à-l’œil du manoir Malfoy. Les paons albinos, les innombrables tableaux d’ancêtres sourcilleux, qui le foudroyaient du regard, les tapisseries vert émeraude, les lits à baldaquins… Ici, rien de tout cela. Seulement une maison française confortable, dans la région de Nice.

Ce n’était ni tout à fait des vacances, ni tout à une fugue. Si Harry, Draco et Astoria savaient pertinemment où se trouvaient leurs deux fils, il n’en était rien du côté de Ginny. Al se demanda brièvement si elle avait déjà prévenu les Aurors, en larmes, ou bien si son père avait quand même fini par la prévenir.

Le traitement infligé à sa mère lui semblait à la fois logique et injuste. Elle ne lui aurait jamais permis de s’en aller en compagnie de son petit ami - encore moins dans sa propre maison, comme s’il cherchait à lui voler sa fortune. Mais d’un autre côté, ce n’était pas très gentil de traiter une personne de sa famille proche comme une ennemie.

Sabi saghir
Yasir kabir
Yaqta'o lwidyan yat fi nniran
Wahouwa youkhalles houriyata ljan
Ma'an ya'ichan fi Hannan
Fi Hannan
Ma'an ya'ichan fi Hannan
Fi Hannan

Le garçon leva la tête, surpris. Dans le salon, son compagnon venait de mettre un album sur le vieux phonographe sorcier… et chantait en même temps, que ce soit en arabe ou en français. Comme il ne connaissait pas ce chant, il tendit l’oreille lorsque vint sa traduction. Même si ses souvenirs remontaient à l’école primaire moldue seulement, car il n’existait pas de cours de langue étrangère à Poudlard.

Petit enfant
Deviendra grand
Il franchira les océans
Il sauvera la fée des djinns
Et tous les deux vivront heureux
Vivront heureux
Et tous les deux vivront heureux
Vivront heureux

« Tu connais Azur & Asmar ? demanda Al en se levant et en l’enlaçant, étonné par cette découverte. Pourtant, c’est un film moldu ! »
Il se rappelait très vaguement d’une séance moldue de rétrospective où son père les avaient emmenés, son frère, sa sœur et lui. Il avait cinq ans seulement. Mais qui aurait emmené Scorpius ?

Le jeune Sang-Pur se lova contre lui tel un bienheureux.

« Je l’ai vu en cachette grâce à l’elfe de maison qui m’a élevé, expliqua-t-il. C’est aussi lui qui s’est procuré l’album. Figure-toi qu’il existe tout un marché de retranscription des CD moldus en albums qui pourraient aller sur nos appareils obsolètes ! » acheva-t-il en riant.

Albus se joignit de bon cœur à son hilarité. Les sorciers pouvaient être tellement démodés, parfois ! Y compris par rapport à l’homosexualité. Cela ne faisait que quatre ans que cet acte avait été dépénalisé. Quatre ans seulement ! Heureusement qu’à l’époque, Scorp’ et lui n’étaient que des amis…

Le sourire du Gryffondor s’effaça à ce souvenir. C’était l’époque où il se sentait tellement mal dans sa propre maison qu’il était allé voir Minerva McGonagall pour lui demandé s’il n’était pas possible d’en changer. Bien évidemment, elle avait refusé - en étant d’ailleurs un peu vexée qu’il se sente aussi mal dans sa maison de prédilection.

Un jour, n’y tenant plus, il s’était réfugié dans la première salle vide qu’il avait trouvée, les larmes aux yeux. Manque de chance, c’était précisément à cet endroit qu’un petit Serpentard, dans la même classe que lui, s’entraînait aux sortilèges.

Pourtant, au lieu de se moquer de lui, l’enfant l’avait consolé. Une amitié indéfectible était alors née.

Son cœur était alors devenu d’un rouge serpentard. La maison à laquelle il appartenait réellement.

Avec le temps, l’amitié s’était changée en quelque chose de plus trouble. En parallèle, leurs pères respectifs avaient suscité le scandale lorsqu’on avait découvert leur liaison. Et Ginny avait divorcé.

Ajourd’hui encore, il se sentait plus proche d’Harry que de sa mère.

En repensant à la chanson, Albus se dit qu’il était un peu comme l’Asmar de la légende, et Scorpius, comme l’Azur. Sauf que la culture qui les séparait était différente. Non pas européenne et arabe, mais sorcière et moldue.

Il enlaça encore son amant tandis qu’il chantait encore.

défi : sex is not the ennemy, fandom : harry potter, [fanfiction]

Previous post Next post
Up