Mème des lettes - T

Oct 17, 2010 21:09

 Comme toujours, quelques spoilers - rares, ceci dit - traînent immanquablement sous les LJ-Cut. Enfin, pas dans le cas de T'Pole, de Tenma ou de Teal'c, si j'ai bien relu mon entrée.

T’Pole de Star Trek Enterprise




Je sais bien que Milora ne l’aime pas, mais ce n’est pas du tout mon cas. J’apprécie sa froideur de glace, due à ses origines vulcaines.

C’est la première Vulcaine à être employée sur un vaisseau humain. Ce qui est sympa, c’est qu’elle est shippable avec Trip, et surtout avec le capitaine Jonathan Archer, bien évidemment. On peu même la pouiller (oui, ce n’est pas élégant mais c’est le terme qui convient le mieux) avec le Docteur Flox, dans certains épisodes, comme par exemple « Contamination ».


Teal’c de Stargate SG-1




Enfin un Noir qui n’est pas là QUE pour les quotas.

J’aime Teal’c. J’apprécie la manière dont, malgré son passé de Primat d’Apophis, il n’hésite pas à trahir son seigneur dieu et maître et à donc devenir un Shol’va pour ce qu’il croit juste.

Il a le sens de l’honneur et du respect. C’est aussi un valeureux combattant. Mais ce que j’aime plus que tout, c’est son impassibilité légendaire, qui en fait un personnage vraiment très pragmatique. Il s’agit également d’un grand fan de Star Wars.

Il détient quelques caméos dans Stargate Atlantis, ce qui n’était vraiment pas pour me déplaire.


Tenma de Monster




Il est beau et tourmenté. C’est un médecin. Il se sent coupable. What else ?

J’aime énormément la dynamique de ce personnage, dont les convictions sont extrêmement puissantes alors que tout le multivers s’allie pour qu’il ne les suive pas. J’apprécie sa chaleur humaine, son extrême bonté et sa générosité, toutes  hors-norme, surtout dans ce manga en particulier.

En outre, je pense également que la manière d’évoluer du personnage est très bien menée, et participe pleinement à l’intérêt de ce récit plein de rebondissements et de coups de théâtre/

Et c’est un bon cuisinier ! Mais que demande donc le peuple ? ^^


Tintaglia des Aventuriers de la Mer, Tawny Man et de Dragon Keeper, de Robin Hobb




Oui, je sais, ce n’est pas un être humain. Mais j’aime énormément son côté « Screw the rules, I’m a Dragon ! » Une variation de « Scew the rules, I have money ! » de Seto Kaiba dans Yu-Gi-Oh The Abridged Series, en somme.

Elle a un ego incroyablement gonflé. A se demander comment elle arrive à s’envoler. Je veux dire, ses ailes arrivent à supporter le poids de sa vanité ?!

En même temps, elle est très attachante, comme par exemple lors de la scène déchirante où elle part à la recherche des Cités des Anciens, sans rien trouver. En tant que lecteur, on sait depuis le début que sa quête est en vérité vaine, et c’est déchirant.

En outre, elle revient dans Dragon Keeper, ce qui est une bonne nouvelle.


Tia Dalma de Pirates des Caraibes




Encore une Noire qui n’est pas là que pour que ça fasse le compte de métèques à l’écran, et ça fait du bien, beaucoup de bien.

En plus, c’est une nymphe !

Sans même prendre en compte ce paramètre, je l’aime énormément depuis le début des films, à cause de sa dimension fortement mystérieuse, sensuelle, tumultueuse et même, effrayante. C’est le personnage le plus classe de la sélection d’aujourd’hui, je pense.

J’aime bien le petit détail de ses yeux noirs et jaunes, c’est beau et intriguant. Par contre, ses dents sont noires comme l’ébène, ce qui casse un peu le fantasme xD .

J’aime aussi ses robes élimées et pourtant élégantes, sa manière de se déplacer féline, et son rôle dans l’intrigue. Et elle s’avère très puissante, même si ses pouvoirs ont été en partie bloqués par son incarnation humaine.

fandom : pirates des caraïbes, fandom : monster, mème des lettres, fandom : star trek, fandom : stargate, fandom : aventuriers de la mer

Previous post Next post
Up