Le truc avec l'enseignement, c'est qu'il y a un problème, mais que personne n'est okay pour les causes (je vais direct au sujet, même si j'avoue que ta critique est bonne).
Je ne m'y connais pas vraiment dans l'enseignement, mais je sais qu'il y a parfois un problème venant des profs, parfois des élèves en eux-même (je pense notamment aux élèves qui font une révolution parce qu'ils n'aiment pas le prof, j'en sais quelque chose, je l'ai vu). Il y a aussi le problème des parents qui n'arrêtent pas de défendre leur rejeton alors même qu'ils sont tort (je ne dis pas qu'ils devraient les couler, mais je pense qu'ils devraient les disputer et ensuite en parler... c'est juste une opinion)
Quant à la discrimination positive, je suis... moins d'accord avec toi, on va dire. je suis pour les cvs anonyme, ça pour moi, c'est okay. Par contre, il y a des failles avec la discrimination positive, par exemple : un employeur bénéficiera plus un noir riche qu'un blanc pauvre. or à la base, c'est d'aider ceux qui sont en difficulté. Et je suis complètement d'accord sur l’appellation qui est..très limite on va dire 8D
Je suis d'accord avec ce que tu dis, certes, mais je pense que fouler au pied les IUFM ne fait qu'aggraver la situation et ne règle rien. D'ailleurs, le problème vient de l'État, pour commencer, je pense.
Les profs glandus aussi posent un gros problème, autant que les élèves rebelles qui veulent faire la révolution. Et je suis aussi d'accord pour dire que les parents Chiantos qui défendent leurs enfants - cas que j'ai eu - n'arrangent rien, même si ce n'est pas le pire.
Pas forcément. Aux États-Unis, l'Affirmative Action favorise surtout les pauvres (les critères ont récemment changé), maintenant qu'une classe moyenne et une élite noire existent. Ce qui n'est pas du tout le cas en France, by the way. Pas d'élite noire. Donc le cas du Noir riche, s'il existe, est quand même super rare - en tout cas en France. On aidera le Blanc pauvre quand y aura une élite noire/arabe/etc...
Je ne parlais pas des IUFM (en fait, j'admet mon ignorance, je ne sais pas ce que c'est)
Hum. Je ne savais pas pour le coup de l'affirmative action (et je suis pour aider les pauvres, quelque part *sort). En fait, je pense que je n'en sais pas vraiment assez sur cela, disons que je sais en gros en quoi cela consiste, c'est tout.
Au fait, par curiosité, pourquoi penses tu que le problème vient de l'Etat ? Est-ce à cause de la formation ? Ou du fait qu'il (appelons un chat, un chat) veille faire des économies sur le dos de l'éducation ? Ou d'autre chose ?
Je trouve aussi qu'il y a clairement un problème de mentalité, notamment avec les parents : ils disent en effet que les profs râlent tout le temps, se sentent supérieurs ect, ce qui n'est pas pour arranger les choses lorsque les chères têtes blondes entendent les paroles (je veux dire, comment peut on respecter une autorité que l'autorité principale dénigre ?). Oh et je pense que certains gosses mériteraient des baffes, mais c'est pas nouveau *sort
lors, les IUFM, ce sont les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres. Les écoles des enseignants, en somme.
Pour l'affirmative action, comme je le disais, elle est en train d'évoluer aux Etats-Unis justement parce qu'ils repéraient des problèmes tels que celui que tu soulignes dans ton post précédent. C'est pour ça que maintenant, elle aide les pauvres.
Je pense que c'est à la fois parce que la formation est bradée, ce qui est de la faute du gouvernement, et parce qu'il fait de toute manière des économies de budget, de moyens et d'outils. Les deux, en somme. je pense aussi à un certain état d'esprit rentable, dans le genre de "l'année utile" prônée par notre cher Nicolas. Seulement, on ne peut demander à l'abstraction d'être utile... C'est bien connu que l'art ne sert à rien !!
Pour la mentalité des parents, j'estime que c'est juste le haut de l'icerberg qui menace le Titanic de l'Education Nation
Nationale. (Pardon, fausse manip'.) Je veux dire, tellement de choses sont plus graves que ces attitudes désagréables, certes, mais superficielles ! Car ce n'est pas que les parents qui dénigrent les profs. Les médias, aussi - et surtout. Je me souviens d'un sketch des Guignols qui montrait Pernault en train de présenter les profs (ou les cheminots, je ne sais plus) comme des milliardaires... C'est à ça que je pense. Ha ha ha, mais on n'a pas le droit de les frapper !!
Je ne m'y connais pas vraiment dans l'enseignement, mais je sais qu'il y a parfois un problème venant des profs, parfois des élèves en eux-même (je pense notamment aux élèves qui font une révolution parce qu'ils n'aiment pas le prof, j'en sais quelque chose, je l'ai vu). Il y a aussi le problème des parents qui n'arrêtent pas de défendre leur rejeton alors même qu'ils sont tort (je ne dis pas qu'ils devraient les couler, mais je pense qu'ils devraient les disputer et ensuite en parler... c'est juste une opinion)
Quant à la discrimination positive, je suis... moins d'accord avec toi, on va dire. je suis pour les cvs anonyme, ça pour moi, c'est okay. Par contre, il y a des failles avec la discrimination positive, par exemple : un employeur bénéficiera plus un noir riche qu'un blanc pauvre. or à la base, c'est d'aider ceux qui sont en difficulté. Et je suis complètement d'accord sur l’appellation qui est..très limite on va dire 8D
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Les profs glandus aussi posent un gros problème, autant que les élèves rebelles qui veulent faire la révolution. Et je suis aussi d'accord pour dire que les parents Chiantos qui défendent leurs enfants - cas que j'ai eu - n'arrangent rien, même si ce n'est pas le pire.
Pas forcément. Aux États-Unis, l'Affirmative Action favorise surtout les pauvres (les critères ont récemment changé), maintenant qu'une classe moyenne et une élite noire existent. Ce qui n'est pas du tout le cas en France, by the way. Pas d'élite noire. Donc le cas du Noir riche, s'il existe, est quand même super rare - en tout cas en France. On aidera le Blanc pauvre quand y aura une élite noire/arabe/etc...
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Hum. Je ne savais pas pour le coup de l'affirmative action (et je suis pour aider les pauvres, quelque part *sort). En fait, je pense que je n'en sais pas vraiment assez sur cela, disons que je sais en gros en quoi cela consiste, c'est tout.
Au fait, par curiosité, pourquoi penses tu que le problème vient de l'Etat ? Est-ce à cause de la formation ? Ou du fait qu'il (appelons un chat, un chat) veille faire des économies sur le dos de l'éducation ? Ou d'autre chose ?
Je trouve aussi qu'il y a clairement un problème de mentalité, notamment avec les parents : ils disent en effet que les profs râlent tout le temps, se sentent supérieurs ect, ce qui n'est pas pour arranger les choses lorsque les chères têtes blondes entendent les paroles (je veux dire, comment peut on respecter une autorité que l'autorité principale dénigre ?). Oh et je pense que certains gosses mériteraient des baffes, mais c'est pas nouveau *sort
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Pour l'affirmative action, comme je le disais, elle est en train d'évoluer aux Etats-Unis justement parce qu'ils repéraient des problèmes tels que celui que tu soulignes dans ton post précédent. C'est pour ça que maintenant, elle aide les pauvres.
Je pense que c'est à la fois parce que la formation est bradée, ce qui est de la faute du gouvernement, et parce qu'il fait de toute manière des économies de budget, de moyens et d'outils. Les deux, en somme.
je pense aussi à un certain état d'esprit rentable, dans le genre de "l'année utile" prônée par notre cher Nicolas. Seulement, on ne peut demander à l'abstraction d'être utile... C'est bien connu que l'art ne sert à rien !!
Pour la mentalité des parents, j'estime que c'est juste le haut de l'icerberg qui menace le Titanic de l'Education Nation
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Je me souviens d'un sketch des Guignols qui montrait Pernault en train de présenter les profs (ou les cheminots, je ne sais plus) comme des milliardaires... C'est à ça que je pense.
Ha ha ha, mais on n'a pas le droit de les frapper !!
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