Le réveillon de la geekette

Jan 01, 2011 14:19

Je vous l'ai déjà dit, mais c'était l'an dernier (déjà !), donc je le répète : bonne et heureuse année !

Hier soir, je suis allée réveillonner chez une vieille amie de lycée que je ne revois qu'une fois par an - d'ailleurs, on va tenter de briser cette détestable tradition en allant au ciné ensemble, voir Nous sommes la nuit.

J'ai aussi revu une copine de collège, et ça m'a vraiment fait plaisir de reprendre contact avec tout ce petit monde. Elles m'avaient manqué, toutes les deux.

Et surprise, elles étaient toutes les deux shippées ! J'étais la seule fille célibataire - de fraîche date, ceci dit, et ce n'est pas non plus comme si j'en étais malheureuse. Parce que ma relation avec Rain ne menait nulle part, avouons-le, donc c'est presque tant mieux que l'on a rompu.

Après un bref apéro, on a mangé un délicieuse raclette, copieuse à souhait, avec de vrais fromages suisses, de la charcuterie et des pommes de terre - ce qui a traumatisé le petit copain de mon amie, parce qu'en bon Suisse, pour lui, la raclette n'est qu'un repas de fromage.

Avec un ami, je me suis lancée dans le concours de la chanson la plus débile.

Je ne me souviens plus de toutes les ripostes de mon adversaire, mais étaient en lice :

image Click to view


J'ai riposté avec :

image Click to view


Puis il a récidivé en mettant :

image Click to view


Donc je lui ai fait découvrir :

image Click to view


Mais il a combattu vaillamment :

image Click to view


Du coup, je me suis lâchée :

image Click to view


Pourtant, ce n'était pas fini (d'ailleurs, j'étais ravie de rencontrer un mec que le slash fait vraiment tripper) :

image Click to view


J'ai donc posté le pendant de cette vidéo :

image Click to view


Quelqu'un d'autre a alors ajouté - que je connais d'ailleurs par cœur :

image Click to view


Alors, j'ai complété avec :

image Click to view


Je ne sais plus ce que mon adversaire a mis, mais je me souviens avoir conclu le duel avec :

image Click to view


Mais j'en ai encore plein d'autres en réserve, c'est ça, le pire !

Ensuite, on a joué à la Wii pendant un bon moment, parce que pas mal de geeks étaient présents. On a notamment joué à "Mario Kart", à "Just Dance", à "Mario & Sonic aux Jeux Oympiques", à "Worms", à "Fort Boyard" (dont le chara design et même le design tout court craint), à "Harry Potter & l'Ordre du Phénix" et enfin à "Avatar" - mais pour les deux derniers, j'étais toute seule.

Lors du Nouvel An, j'étais donc en train de danser devant la Wii ! L'année s'ouvre donc sous les augures du Nolife... J'espère que mes bonnes résolutions n'en pâtiront pas !

J'étais très nulle au kart, et je m'arrangeais pour replacer le plus de citations possibles de "Saint Seiya abrégé", comme "Oups ! Je crois qu'on a un running-gag..." au bout de mon énième chute dans le vide ou capture par un pingouin ou par un canard. Y a aussi la phrase "Ca va encore être un bide... Et c'est un bide !" que j'ai pas mal reprise.

Entre deux bides, donc, je parlais avec mon amie de lycée d'Armand d'Anne Rice, de Lestat, d'Armand, de Seth et Horus (en racontant la légende de la salade, hahaha), d'Armand, de Tezcatlipoca et Quetzalcóatl (en parlant du mythe selon lequel le premier corrompt le premier en l'initiant aux plaisirs de la chair et de la boisson, merci le dico de mythologie), d'Armand et du Saroumane/Grima. Et d'Armand, aussi.

Mais on n'a pas eu tellement le temps de parler d'autre chose - je n'ai pas pensé à lui demander ce qu'elle faisait maintenant, et de même pour J., ni comment elle avait rencontré son cher et tendre, par exemple - et je regrette un peu de m'être (encore) montrée aussi monomaniaque. C'est le problème quand on ne connaît presque personne d'autre à avoir lu et aimé Anne Rice.

Donc désolée d'avoir monopolisé la parole. Je te promets de m'enquérir davantage de ce que tu deviens la prochaine fois qu'on se verra, bientôt, je l'espère.

joyeuses fêtes

Previous post Next post
Up