Mème des couples en trente jours, jours 26 à 28

Dec 28, 2010 12:57

 

26. Favorite childhood pairing

Alors, j’aurais bien dit Paul/Sophie des Malheurs de Sophie.



J’ai déjà cité la comtesse de Ségur avec Les Petites Filles Modèles, mais après tout, ce n’est pas le même livre…

Même s'ils ne se marient pas, ce qui est tout aussi bien car ils sont tout de même cousins, je trouve qu'ils sont vraiment très mignons. J'aime bien le dévouement de Paul, qui est par exemple prêt à se jeter dans les ronces pour que Sophie ne soit pas grondée. De l'autre côté, la petite Sophie reste une sale môme de bout en bout du roman - et du dessin animé - en le battant, en se fâchant contre lui, en l'insultant... Mais elle reste tout de même Jerk With A Heart Of Gold, car elle le regrette aussitôt. Je ne sais pas si ce trop s'applique aux filles, ceci dit, donc je ne l'ai pas ajoutée à la page en question. En tout cas, c'est une Tsundere, et avec un garçon qui ne le mérite pas, le pauvre.

Mais cela reste une relation que j'apprécie beaucoup.

Un AMV que j'ai fait sur ce dessin animé :

image Click to view



Chanson associée : Memories de Within Temptation, donc.

Autres choix : Thorgal et Aaricia enfants dans Thorgal aussi sont chous.


27. The pairing you think is most adorable

Carotte et Angua des Annales du Disque-Monde. Entre la maladresse crasse de Carotte et l’attendrissement d’Angua devant ça, mon cœur fond !



Je les trouve incroyablement pas doués dans leurs relations. Enfin, surtout Carotte. A un point tel que ça énerve Angua, à un moment. Je n'ai pas la citation sous la main, mais j'essayerai de la mettre dans ce post, à un moment donné.

Et malgré tout, ça marche. C'est dingue, mais ils restent ensemble.

Je les aime. <3

Chanson associée : And Then You Kissed Me, The Cardigans.


28. A pairing people would be surprised you like

Je ne sais pas si c’est vraiment une surprise pour ceux qui me connaissent, mais j’aime bien shipper Gladys (la Sorcière Blanche) et Edmund, dans Les Chroniques de Narnia.



Oui, je sais, c’est creepy.

En fait, je les shippe exactement de la même manière que je shippe Bastien et Xayide de L'Histoire sans Fin.



Pour moi, c'est le même genre de relations. On a d'un côté un jeune garçon, pas encore entré dans l'adolescence mais qui n'en est pas loin, et de l'autre, une sorcière, parfois même reine, qui incarne le savoir, l'intelligence et la beauté. Sans parler de la méchanceté.
Les deux ont un moyen de locomotion étrange et original dans lequel elles invitent leur protégé - traîneau ou carrosse, litière dans le livre, ce qui est encore plus sensuel car Xayide se couche aux pieds de Bastien.
Elles offrent toutes les deux des cadeaux empoisonnés à l'enfant en question : de la ceinture qui rend invisible aux loukoums ( "Come to the Dark Side, we have cookies loukoums !" ), elles achètent sa confiance.
Et leurs relations sont troubles dans les deux cas.

Chanson associée : Ice Queen, Within Temptation.

fandom : les annales du disque-monde, fandom : les malheurs de sophie, fandom : thorgal, fandom : l'histoire sans fin, mème des couples en 30 jours, fandom : narnia

Previous post Next post
Up