[Microfics] Steven Universe - Pearl/Garnet - de G à T

Jul 12, 2016 17:21

Auteur :
soleil_ambrien
Titre : Microfics Pearlnet
Fandom : Steven Universe
Personnages/Pairing : Pearl/Garnet (+ Pearl/Rose et Ruby/Sapphire en toile de fond)
Rating : de G à T
Disclaimer : Tout appartient à Rebecca Sugar, bless her
Genre : Femslash assez fluffy dans l'ensemble
Type : Microfics (en une phrase ou un peu plus)
Prompt : Écrit en l'honneur du deuxième jour de PearlnetBomb 2016 ; vaguement inspiré par les thèmes Sacrifice / Trust.


1. Angst
« Trois, c’est une foule », affirme Garnet sans sourciller à Jaime le postier, pour lui expliquer que sa nature va à l’encontre d’une relation. À portée d’oreille, Pearl en déduit logiquement qu’une union romantique avec une fusion composée de Gemmes aussi exclusives que Ruby et Sapphire, c’est inenvisageable - le choc est rude, tel une brûlure glacée ; mais après tout, ce n’est pas la première fois qu’elle se fait rejeter.

*

2. AU (Harry Potter)
Le monde sorcier, assez étroit d’esprit, n’aurait probablement pas bien accepté que Pearl Peakes, professeure de Potions, soit en couple avec la nouvelle directrice, Garnet Granger, qui avait pris la tête de l’établissement après la mort de Rose Quartz.

Cheffe de l’Ordre du Phénix (et surtout, mère du jeune Élu), Rose avait laissé une empreinte marquante pendant la guerre civile sorcière : sa rébellion contre un Ministère de la Magie hostile envers nés-Moldus et Sang-Mêlés depuis l’avènement de Yaxley Diana avait contribué à changer les mentalités, mais restait à parachever.

Le milieu restait bien conservateur, et aurait dès lors sans doute encore plus mal pris qu’elles l’élèvent à deux, en compagnie de la fille adoptive de leur leader décédée, Amethyst Alderton. Et qu’auraient-ils pensé en apprenant que le jeune Steven Quartz-Universe était en réalité un Sang-Mêlé, l’enfant du très ordinaire Gregory Universe, et qu’il vivait à cloche-pied entre les deux mondes ?

*

3. Crack!Fic
« Il suffit qu’on parte cinq minutes pour que vous fassiez n’importe quoi ! », crie Pearl à Amethyst et Peridot qui font en effet des bêtises ; mais ce qu’elle ne révèle pas, c’est ce que Garnet et elles pouvaient bien fabriquer toutes seules dans la grange, alors que tout le matériel pour construire le Drill (et accessoirement sauver le monde) est soigneusement rangé dehors, sur l’herbe - d’autant plus que ses joues bleuissent d’un air coupable, et que la main de sa compagne dans son dos est encore plus suspecte.

*

4. Crossover (Rick Morty)
Grâce au viseur inter-dimensionnel que lui a prêté Rick Sanchez, Pearl s’aperçoit d’abord que les univers où elles ont gagné la guerre contre Homeworld sont dramatiquement rares, puis que les versions où Steven est né se comptent aussi sur les doigts d’une seule main ; mais également qu’il existe quelque part un double d’elle-même qui a entièrement chassé Rose de ses pensées, avant même sa disparition, lorsqu’elle s’est rendu compte que la situation n’évoluerait jamais de manière positive, contrairement aux sentiments de Garnet à son égard - et la Gemme ne parvient pas à scruter ce monde plus longtemps, car les larmes qui lui emplissent alors les yeux l’empêchent de voir quoi que ce soit de plus.

*

5. First Time
(inspiré par ce design de Sardonyx et par la symbolique de cette pierre)

Pleine de vertu et de courage au combat, Sardonyx n’est pourtant pas née sur un champ de bataille, mais d’une danse de victoire au clair de lune, entre une toute jeune Garnet encore hésitante et une Pearl vêtue de tulle délicate.

Sans l’avoir prévu, leurs douces arabesques et leurs portés tendres fusionnent en une haute silhouette, aux cheveux multicolores teintés de pêche, de rose et de bleu ; aux quatre mains dont deux sont gantées, et les autres ornées de gemmes ; et qui porte d’un côté une chausse souple de guerrière, mais de l’autre, une bottine rigide.

Émerveillée et étourdie, l’apparition éclate d’un rire sincère, pirouette sur une mélodie imaginaire, puis s’incline devant Rose Quartz, sa générale, qui a accouru au bruit (et parce qu’elle ne voyait plus Pearl depuis un certain temps).

« Nous nous rencontrons enfin », déclare-t-elle de sa jolie voix sonore.

*

6. Fluff
Mine de rien, Garnet lui offre cependant son bras pour qu’elle y entrelace ses doigts, lui passe souvent une main autour des épaules, la serre contre elle - autant de petits gestes affectueux que Pearl chérit tendrement, et auxquelles elle répond avec enthousiasme.

*

7. Humour
« J’étais un peu embêtée de mentir à mes parents en leur racontant que Steven vivait dans une famille nucléaire, mais en plus des trucs magiques, je savais pas bien comment amener que vous l’éleviez en couple avec Garnet, doooooooonc… »

En bleuissant, Pearl perd beaucoup de temps à essayer de nier ce qui se révèle être, de toute façon, l’exacte vérité.

*

8. Hurt/Comfort
(inspiré par ce fanart)

Le chagrin gonflant en elle comme une vague, Pearl s’est enfouie sous les flots, au plancher de l’océan, là où ses larmes amères se mêleront à l’eau salée et n’inquièteront pas le petit Steven. Elle se laisse malmener par les courants, à la dérive, de retour dans l’élément marin qui l’a produite il y a bien longtemps, sur la planète Nacre, parmi des centaines d’autres perles remplaçables et non-défectueuses, elles. La ténacité de la maltraitance d’HomeWorld s’accroche à ses pensées, elle ne parvient pas à les chasser, cette impression durable et délétère de représenter un échec, de n’être qu’un luxueux objet inutile, de mener une vie dénuée de sens - alors, yeux toujours clos, elle sent deux bras forts l’enlacer fermement, et s’enfouit avec abandon dans la poitrine de Garnet, qui a Vu où elle se tapissait, a choisi de venir la réconforter dans les abysses ; et Pearl croit entrevoir à son tour que si quelqu’un est prêt à tout cela pour elle, peut-être n’est-elle pas totalement dénuée de valeur.

*

9. Smut
Parfois, Ruby et Sapphire défusionnent afin d’assouvir un certain feu qui les dévore toutes deux, et qui couve donc en Garnet par ricochet ; mais sur un versant plus éthéré, fusionner avec Pearl lui apporte un plaisir ni meilleur, ni moins délicieux, juste différent. Davantage cérébral qu’ancré au corps, plus métaphorique que tangible. Et c’est une joie unique, qu’elle peut apprécier en tant que Garnet même, sans cesser d’exister mais au contraire, en s’unissant à une autre conscience, brillante et subtile.

*

10. UST
Parfois, Garnet la plaque contre le mur de la maison du Temple ou de la grange, mais elle ne va jamais plus loin, car elle sait ô combien Pearl répugne aux activités organiques humaines - que ce soit en ce qui concerne leurs rythmes circadiens, les procédés d’ingestion et de digestion, ou surtout leur déconcertante reproduction.

***

Quelques précisions sur l’HP AU :

- Le nom de famille de Pearl est porté par deux personnages du canon et de l’univers étendu : Jimmy Peakes, un joueur de Quidditch de l’équipe des Gryffondors (Le Prince de Sang-Mêlé) ; ainsi que Glanmore Peakes (Cartes de Sorciers Célèbres), célèbre tueur du Serpent de Mer de Cromer.
- Garnet fait bien entendu partie de la famille d’Hermione, ce qui est un hommage au casting de Noma Dumezweni pour la jouer dans Harry Potter and the Cursed Child - ainsi qu’un moyen d’assouvir mon vieil headcanon d’enfance sur Black!Hermy
- Yaxley, Diana (comme le Mangemort) fait référence à Yellow Diamond
- Le nom de famille d’Amethyst provient d’Archibald Alderton, connu pour avoir fait sauter le hameau de Little Dropping dans le Hampshire en confectionnant un gâteau d'anniversaire à l'aide la magie (Cartes de Sorciers Célèbres). Ce côté imprudent et marrant m’a rappelé Amy.

J’ai un peu envie de le continuer, mais je n’ai pas non plus envie de trop me disperser ! Vos suggestions et avis ? ^^

défi : pearlnetbomb, [fanfiction], à creuser, défi : camp nano, fandom : steven universe, [micro-fics], [drabbles]

Previous post Next post
Up