[Ficlette] Steven Universe - La Gem family - G - Des films avec les Gemmes - Partie 1 : Tarzan

Jul 02, 2016 12:13

Titre : Des films avec les Gemmes
Auteur : soleil_ambrien
Fandom : Steven Universe
Personnages : the Gem family
Rating : G
Genre : Family Fluff
Nombre de mots : ~250 mots
Disclaimer : Tout appartient à la sublime Rebecca Sugar.
Résumé : Steven et les Gemmes regardent des films d'animation tous ensemble.
Notes : Inspiré par ces fancomics, eux-mêmes inspirés de l'épisode 16 de la saison 1 (et bien d'autres) où Steven et les Gemmes regardent des films en famille. Ce sera probablement un petit recueil de drabbles/ficlettes.

Des films avec les Gemmes
Partie 1 : Tarzan

Le record était probablement battu pour cette fois : dès la chanson d’ouverture, Pearl pleura. Steven était habitué à la voir inhabituellement s’impliquer dans les dessins animés qu’ils regardaient tous ensemble, et ne fit aucun commentaire - surtout qu’il versait toujours des larmes amères à la mort de Mufasa. Là, c’était le désespoir de la maman gorille devant la perte de son bébé qui suscitait toutes ces émotions en Pearl. Elle avait beau tenter de rationnaliser, de se répéter que ce n’était qu’une fiction humaine, ses reniflements la trahirent. Garnet lui passa un bras autour des épaules pour l’apaiser, et foudroya du regard Amethyst, prompte à la moquerie.

« Je n’arrive pas à croire que les êtres humains montrent des choses pareilles à leurs enfants, marmonna Pearl d’un ton sentencieux, en s’essuyant les joues.
-Ça va s’arranger, lui divulgua Garnet, un léger sourire aux lèvres.
-Chut, pas de spoilers ! », s’agitèrent les plus jeunes.

Lorsque le petit Tarzan agrippa le doigt de sa mère adoptive qui commençait sa berceuse, Pearl sentit encore ses yeux lui piquer. Elle s’appuya plus profondément contre le rebord du lit et en profita pour observer les autres à la dérobée. Sans surprise, Steven avait des étoiles dans le regard, ses petits poings mussés contre ses joues, coudes sur les genoux. Amethyst avait temporairement cessé de mâcher son pop corn à la phrase qui parlait d’accepter et d’aimer « qu’importe leurs discours ». Garnet faisait des petits cercles du pouce sur son épaule et en se tournant complètement vers elle, Pearl s’aperçut qu’une unique larme avait roulé du viseur.

C’était vraiment un bon film.

défi : camp nano, fandom : steven universe, [drabble]

Previous post Next post
Up