Auteur :
soleil_ambrienTitre : Microfics PearlRose
Fandom : Steven Universe
Personnages/Pairing : Pearl ; Pearl/Rose (+ Rose/Greg)
Rating : de G à T
Disclaimer : Tout appartient à Rebecca Sugar, bless her
Genre : Femslash relativement angsty
Type : Microfics (en une phrase ou un peu plus)
Notes : Vous savez, j'ai vraiment ramé à les écrire, et je n'en suis pas super contente... mais bon, postons quand même, on verra bien !
1. Angst
En répondant à Connie que Rose lui donnait l’impression d’être tout (importante, estimée, aimée), Pearl secoue inconsciemment la tête car au fond de son cœur, elle sait bien qu’il ne s’agit que de pieux mensonges intérieurs afin de ne pas ternir la lumineuse image conservée de sa Dame - qui n’hésitait pas à la considérer comme un pion ou un atout, jouait sans vergogne avec ses sentiments, acceptait son amour en ne lui rendant qu’un fade mélange de désir et d’amitié ; et surtout, qui, pour finir, l’a mise de côté, comme un beau jouet brisé dont on s’est lassé.
2. AU (Pacific Rim)
Piloté par un couple composé d’une experte du combat de protection et d’une excellente technicienne constructrice de vaisseaux, toutes deux déterminées à sauver la planète Terre, le Rainbow Quartz incarnait un Jaeger aussi terrible que gracieux, dont les Kaiju eux-mêmes semblaient profondément redouter la danse mortelle des lames jumelles.
3. Crack
Après avoir vu (sur l’insistance d’une Amethyst ado surexcitée) Dirty Dancing, Pearl n’arrête pas de critiquer les moindres incohérences de scénario du film, comme à son habitude - mais Rose, quant à elle, ne pense qu’à refaire le fameux porté de la chanson ‘Time Of My Life’ en sa compagnie… même si elles n’y parviendront probablement pas du premier coup !
4. Crossover (Kaamelott)
« Je donnerais ma vie sans hésiter afin de protéger ma Dame, déclara fièrement Pearl, assise dans un champ de fleurs avec un chevalier aux longs cheveux blancs qui l’écoutait attentivement.
-Ah oui, ça, j’comprends, approuva Perceval en opinant du menton. Priorité à celui qu’y a la vie qui vaut le plus. Mais moi, nuança-t-il, quand j’ai dit pareil au roi, y m’a dit qu’il fallait jamais faire ça.
-Pardon ?
-Ben ouais, y m’a fait comme quoi, qu’il voulait pas que je prenne des risques pareils et tout. Que je devrais me barrer, si y avait du danger, pas me sanctifier.
-Sacrifier, rectifia-t-elle par automatisme.
-Voilà. Même qu’il a tapé du poing sur la table. Il avait l’air d’avoir peur, un peu, aussi.
-Peur pour vous ?, l’interrogea la chevalier-servant de Rose Quartz, déconcertée. Comme de l’inquiétude ?
-Ptêtre. Il avait un peu l’même regard que mes vieux quand je leur avais dit que j’voulais partir à l’aventure et qu’y m’avaient interdit de sortir de l’enclos à chèvres.
-Mais je ne saisis pas… Vous êtes pourtant bien l’homme-lige du roi ?
-Lige c’est quand y a un conflit ?, fit Perceval, perdu.
-Euh non, ça c’est un litige… »
Pearl laissa tomber cette partie de la conversation qui ne menait nulle part, et reprit à voix haute, comme pour elle-même :
« Mais c’est vrai qu’elle m’a déjà beaucoup dit de faire attention… »
5. First Time
La nuit où Greg Universe s’ouvre de ses craintes à Rose sur la plage, tous néons allumés, leur confiance mutuelle rehaussée et leur relation lancée sur de nouvelles bases bien saines et solides, Pearl sent brutalement une sourde angoisse lui étreindre la gorge, car c’est la première fois que sa bien-aimée s’attache tant à un humain - sans se contenter de jouer avec, de ne le voir que comme un objet de plaisir éphémère, une petite luciole sous ses yeux joyeux - et malgré leur passé si intense, elle est désormais certaine d’être définitivement passée au second plan.
6. Humour
Pearl a beau dire que le scénario de Flashdance est banal et convenu, il n’empêche qu’elle le revoit aussi assidument que les trois autres Gemmes, principalement pour les éblouissantes chorégraphies, impressionnant mélange de classique et de hip-hop ; tant et si bien que Rose finit par lui offrir les mêmes guêtres qu’Alex Owens - mais en les prenant de sa couleur emblématique, pas en noir - et à leur fusion suivante, elles ont le bonheur de les retrouver aux pieds de Rainbow Quartz.
7. Fluff
Après les batailles où son chevalier-servant l’avait si vaillamment protégée, Rose la prenait tendrement dans ses bras en plaquant le petit dos fragile de sa Pearl contre sa propre large poitrine, ses larmes de compassion achevant de soigner les multiples écorchures et blessures des combats ; et son puissant rire soulagé les faisaient vibrer toutes deux de joie, heureuses d’être là, ensemble, saines et sauves.
8. Hurt/Comfort
Évidemment, Pearl se sentait atteinte par la manière dont Rose, sans le vouloir, la blessait (par sa façon de parler d’elle comme d’un ‘atout’, par son attitude qui réprimandait avec mollesse ses sacrifices et ce don absolu d’elle-même en le tolérant pourtant largement, ou encore par ses nombreux amants humains - hommes ou femmes) ; mais les radieux regards qu’elle lui réservait toujours en lui confiant ses secrets les mieux gardés, seules à l’Armurerie, en la nommant « ma Perle », suffisaient amplement à tout effacer.
9. Smut
Fusionner avec une personne dont on se sentait aussi proche devait probablement être mille fois plus intime et sensuel que ce que les humains nommaient le sexe : la force d’appartenir à l’autre, de partager le même état d’esprit, de s’abandonner avec une telle confiance ne pouvait qu’être incomparable - et pourtant, Pearl éprouvait malgré elle une amertume insatisfaite, un violent chagrin, à la simple idée que Rose partageât avec Greg quelque chose d’entièrement différent et qui lui était si étranger.
10. UST
En se mordillant la lèvre, Pearl les voit s’accrocher l’un à l’autre plus que jamais, la main de Greg tendrement posée sur le ventre arrondi de Rose, leurs regards soudés par un sentiment mieux partagé que tout ce qu’elle a jamais connu ; et ses joues bleuissent malgré elle, car un tel geste lui serait maintenant impossible, tacitement interdit.