Grande promotion sur les couples ! Trois pour le prix d'un...
Et je me rends compte que j'ai totalement oublié les chansons associées aux pairings ! Je vais m'y remettre pour aujourd'hui, et peut-être aussi éditer les posts plus anciens.
13. Your first pairing
Seto/Isis de Yu-Gi-Oh !, aussi connu sous le nom de trustshipping.
C’est même l’une de mes premières fics ! Plus tard, j’ai découvert que ça s’appelait « trustshipping », pour les intimes. Parce que Seto doit faire confiance à Isis s'il veut construire une vraie relation avec elle. Ce qui est loin d'être évident lorsqu'on sait à quel point le PDG de la Kaiba Corp est parano. Bref.
Ma fanfiction parlait de réincarnation, parce qu'on venait de découvrir dans le canon que Seto était un prêtre dans sa vie antérieure, et qu'Isis aussi. Donc je commençais par raconter le Logicshipping (Priest!Seto/Priest!Isis), avant de faire une ellipse et de passer à l'époque médiévale, où ils se retrouvaient tous les deux, puis à l'époque contemporaine. Raconté comme ça, ça a l'air cool à lire, mais moi qui me souviens du dossier, je vous assure qu'il était très mal écrit et sans doute truffé de fautes d'orthographes.
Aujourd'hui encore, c'est l'un de mes couples de Yu-Gi-Oh ! préféré, en dehors des autres ships que je réalise et qui sont très nombreux : puppyshipping (Seto/Joey), puzzleshipping (Yami/Yugi), tendershipping (Yami Balura/Bakura), bronzeshipping (Yami Marik/Marik), mythshipping (Marik/Isis), etc.
Chanson associée : Who Knows, d'Avril Lavigne, parce que cette chanson parle de réincarnation dans mon headcanon.
Autres choix : La Mer/le Vent du Nord dans La Légende du Vent du Nord, Bambou/Dah-Lin dans Bambou et Compagnie, Esteban/Zia dans Les Mystérieuses Cités d’Or (l’Esteban/Tao, c’est bien plus tardif xD), Frodo/Sam du Seigneur des Anneaux, Mrs Coulter/Will d’A La Croisée des Mondes (si si, j’étais en troisième et j’avais déjà l’esprit tordu, lol).
14. Your most recent pairing
Je pense que c’est le Ichigo/Ishida, dans Bleach.
Je suis totalement d'accord avec
flo_nelja pour dire qu'Ichigo va très bien avec Rukia. C'est un très bon battle couple, tout ça tout ça. Mais je préfère tout de même le Ichigo/Ishida. Disons que le personnage m'a plus ou moins tapé dans l'œil et que son acharnement à absolument poursuivre Ichigo m'a fait pousser de gros couinements de fangirl. Étrangement, j'ai cherché des fanarts de ce pairing, mais pas encore de fanfictions, même si ça devrait arriver un jour ou l'autre.
J'aime beaucoup leur relation, en fait. C'est le genre de Relation Of Rivalry que j'adore, entre l'amitié qui ne veut pas dire son nom et la concurrence habituelle. Ce que j'aime, c'est le déni total d'Ishida, qui affirme par exemple qu'il ne les accompagne pas à la Soul Society pour aider Ichigo dans son entreprise, alors que c'est flagrant que c'est son motif.
Tout ceci nous donne pas mal de Foe Yay, et j'en suis tout à fait satisfaite.
Chanson associée : Friend or Foe, de t.A.T.u.
Autres choix : Orohime/Tatsuki de Bleach ; Gin/Kira de Bleach (couple auquel j'ai été convertie avant même d'être dans le fandom); Fantöm/Oméga Zell de Noob ; Marcus/Dark de Nerdz ; Corwin/Julian, Corwin/Bleys et Corwin/Ganelon des Neufs Princes d’Ambre - mais j’ai lu le premier tome il y a longtemps et je les shippais déjà, donc ça ne compte pas vraiment. Disons plutôt que je m’y suis remise.
15. Favorite non-canon pairing
Aziraphale et Rampa de Goods Omens.
Parce qu’on a beau dire, non, ils ne sont pas canons. Neil Gaiman est même assez surpris qu’on les shippe, même si ça l’éclate - j'ai lu une interview où il dit même qu'il trouve l'idée du slash dans Good Omens "extraordinaire" ("mindboggling", en anglais). Et qu'Aziraphale donne l'impression d'être "gayer than a tree full of monkeys on nitrous oxide".
Ce qui est génial, comme dirait TV Trope, c'est qu'on a pas mal de Fetish Fuel avec eux, en fait, dans le canon même. Par exemple, Crowley peut faire "interesting things with his tongue", et siffle lorsqu'il s'oublie. Aussi, Aziraphale a les mains douces - c'est le narrateur qui le dit, pas moi. J'adore ce genre de petits détails.
J'aime beaucoup leur relation dans le canon, pour commencer. La scène où Crowley appelle Aziraphale "Angel" et où Anathema en conclut "Ah, c'était pour ça..." est juste énorme, et est aussi un appel au slash, je trouve, quoi.
C'est aussi un livre en général qui tape en plein dans ce que j'aime, à savoir, la mythologie judéo-chrétienne, en la réécrivant de manière absolument géniale, très fine, en fait. On trouve aussi un crossover avec le Disque-Monde et une pincée de All The Myths Are True à la fin - ce qui donne de Crowning Moments Of Funny, d'ailleurs. Bref, que du bonheur, en somme. TV Tropes qualifie même le bouquin de 3Crack Fic de la Bible". Lol, quoi.
Chanson associée : Another One Bites The Dust, par Tchaikovsky.
Autres choix : Il en existe tellement que j'ai la flemme. Désolée. J'éditerai peut-être. On peut déjà compter les autres couples d'aujourd'hui, pour commencer.