Mème des couples et autres relations, jours 8 à 12

Dec 12, 2010 15:08

 

08. Favorite partners in crime

Jack Harkness et John Hart de Torchwood.




Parce que leur scène de retrouvailles est juste énorme, et aussi parce que j'adore me les imaginer du temps où ils étaient ensemble, en tant qu'Agents du Temps défroqués. C'est une période qui me fait totalement tripper.
J'apprécie aussi les différences dans leurs personnalités : cet aspect plus sombre, possessif et jaloux de Hohn Hart, alors que Jack Harkness se dévoue corps et âme à la lumière et demeure libre comme l'air.
La jalousie d'Ianto dans l'épisode Kiss Kiss Bang Bang est aussi assez drôle. C'est de toute manière l'un de mes épisodes préférés de Torchwood. J'aime aussi les autres où on revoit ce personnage, mais c'est un passage qui garde ma préférence.

Chanson associée : Heyo Captain Jack, de Captain Jack.

Autres choix : Le Docteur et Donna dans l'épisode Partners in Crime de Doctor Who, Merteuil et Valmont dans Les Liaisons Dangereuses, Matt et Mello de Death Note, Mr Croup et Mr Vandemar dans Neverwhere, (SPOILERS sur American Gods) Odin et Loki dans American Gods.


09. Favorite family unit

La famille Addams, d’Addams Family.




Ils sont tout simplement démentiels.
Ce que j'aime dans cette famille, c'est qu'ils sont absolument déjantés, et pourtant, extrêmement attachants. Mes préférés, ce sont Gomez et Morticia (dont les pratiques BDSM sont canon xD) et la petite Wednesday, surtout dans sa romance décalée avec Joel, dans l'un des films.
Je les adore, tout simplement.

Chanson associée : When You're Evil, Voltaire.

Autres choix : la famille des Princes d’Ambre dans Les Neufs Princes d’Ambre, la famille Mayfair dans La Trilogie des Sorcières d’Anne Rice, le clan des beaux-parleurs dans les Chroniques des Vampires d’Anne Rice, la famille Pirate dans le dessin animé éponyme, la famille Weasley et la famille Black d'Harry Potter.


10. Least favorite pairing

Richard/Kahlan de L’Epée de Vérité.



J'ai rarement vu autan de stéréotypes à la fois. D'ailleurs, je pense que l'image parle d'elle-même, bien qu'elle vienne de la série que je n'ai pas vue, mais qui est sans doute aussi naze que le roman initial.
Le bouquin est bourré de répliques cultes - sans le vouloir - du type : "Kahlan, mon amour pour toi est un bouclier lisse et sans égratignure", mdr.

Chanson associée : Mon coeur, mon amour, d'Anaïs.

Autres choix : Sora/Kairi, dans Kingdom Hearts. Parce qu’il va tellement mieux avec Riku ! Bella/Edward de Twilight, aussi, que j'ai lu et vu (à ma grande honte, mais c'était pour me forger ma propre opinion). Parce que je trouve que Bella l'adore, et ne l'aime pas, ce qui est malsain, et qu'Edward est un vil stalker, possessif et intrusif. En bref, c'est une relation fusionnelle et malsaine, mais le canon ne le traite pas en tant que tel, ce qui est dommage.


11. An "OT3" or threesome

Bastet/Hathor/Sekhmet, de la mythologie égyptienne.




C’est du selfcest, et j’ai déjà écrit et dessiné dessus. Le fanart est moche mais voilà ce que ça donne lorsque je dessine sans modèle >.<
J'ai du mal à argumenter dessus, surtout que c'est en grande partie un threesome crack, donc je vais m'arrêter là et parler des autres choix potentiels.

Chanson associée : Slaysenflite, de Stephen Rippy et de Kevin McMullan , Age Of Mythology OST.

Autres choix : Gabrielle/Lestat/Armand et Sybille/Benji/Armand dans les Chroniques des Vampires, Nine/Rose/Jack dans Doctor Who, Tartuffe/Elmire/Orgon dans Tartuffe (ne rigolez pas, avec ponta_jun , on a vu une mise en scène qui faisait vraiment threesome !), Orsino/Viola/Olivia dans La Nuit des Rois.


12. Favorite person and animal duo

Fitz et Œil-de-Nuit de L’Assassin Royal de Robin Hobb, sans hésiter.





Je sais que _profiterole_ va jusqu'à les shipper (sur le plan mental, hein, pas physique, je vous rassure) et ce n'est pas mon cas. J'ai une vision totalement différente de cette relation.
Pour moi, le lien qui existe entre un humain et son animal de Vif (parce que c'est ce qu'Œil-de-Nuit incarne, pour ceux qui ne connaissent pas le fandom) est plutôt proche de celui qui existe entre deux frères. D'ailleurs, c'est ainsi que le loup l'appelle : "Petit frère".
C'est extrêmement touchant, parce qu'il l'a recueilli louveteau mais que comme c'est un loup, il vieillit plus rapidement que Fitz - même si sa longévité est très longue, pour un animal de cette espèce, mais c'est grâce à la magie du Vif, justement.
C'est aussi un personnage que j'adore, ne serait-ce que pour ses piques: "As-tu déjà eu l'impression de sentir le temps s'écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?" "Je te laisse le rôle du poisson crevé, moi, je ferai le vieux tronc moisi."
Il dynamise Fitz, le houspille, le pousse en avant, l'encourage... Avec le Fou "Sans Odeur", qui est mon personnage préféré de ce roman, mais aussi de tous les romans que je connaisse, ainsi que Burrich "Cœur de la Meute", Cauldron "la Vieille Louve", Astérie "Chienne qui Hurle" et Kettricken, "la Chasseresse", ils forment la Meute - les noms entre guillemets sont ceux qu'Œil-de-Nuit donne aux compagnons de route de Fitz .

Chanson associée : Katharina, de Deep Forest.

Autres choix : Lyra et Pantalaimon - même si ce n'est pas un véritable animal - d'A La Croisée des Mondes, Calvin et Hobbes de la BD éponyme, Hakkai et Harkuryu de Saiyuki.

fandom : harry potter, fandom : à la croisée des mondes, fandom : liaisons dangereuses, fandom : doctor who, mème des couples en 30 jours, fandom : chroniques des vampires, auteur : anne rice, fandom : american gods, fandom : saiyuki, fandom : la famille addams, auteur : robin hobb, fandom : tartuffe, fandom : death note, fandom : mythologie égyptienne, fandom : les neuf princes d'ambre, fandom : neverwhere, fandom : torchwood

Previous post Next post
Up