07. Favorite rivals relationship
Subaru et Seishirô de X/1999 - parce qu'ils ne sont pas encore tout à fait rivaux dans Tokyo Babylon.
Et je les shippe très fort. De mon point de vue, ils sont même canons.
Ce que j'aime, en fait, c'est la dimension désespérée de cette relation, qui connaît une évolution spectaculaire. Elle passe du fluffy dans Tokyo Babylon - encore que ce n'est plus le cas à la fin - à quelque chose de complètement tordu par la suite.
J'aime beaucoup la dynamique de ce couple, le côté Roméo et Juliette twisted, parce qu'ils sont dans des camps totalement opposés et qu'ils n'ont pas d'autre choix que celui de se battre. Dans le même genre, j'aime aussi beaucoup ce qui arrive à Kamui et à Fuuma. J'en profite pour préciser que je ne shippe pas Kamui et Subaru, et que pour moi, leur relation est purement fraternelle. C'est d'ailleurs bien qu'ils deviennent vraiment frères dans Tsubasa Reservoir Chronicle.
Pour en revenir à Subaru et à Seishiro, j'adore le fait que le premier ait été marqué par le passé par le second, de manière physique, et aussi qu'il ne puisse pas lui pardonner ce qu'il a fait (je jongle comme je peux avec les spoilers) tout en ne pouvant pas s'empêcher de continuer à l'aimer.
C'est vraiment très beau.
Chanson associée : Perfect enemy, de t.A.T.u.
Autres choix : Kamui et Fuuma dans le même manga, Hikaru et Akira d’Hikaru No Go, L et Light de Death Note, le Docteur et le Master de Doctor Who.