[Drabbles] Compilation de l'Arbre à Drabbles de février 2015 - G à PG-13

Mar 13, 2015 17:41

Fandoms : Fabulous Five (crossover multifandoms), Game of Thrones, mythologie grecque, Le Prince d’Égypte, RPF.
Disclaimers : Kids4, HBO, Dreamworks et possesseurs respectifs.
Rating : G à PG-13

15 drabbles.

Fabulous Five (Crossover multifandoms) - Valmont(/)Pegasus - PG
Ouvrant la danse par une vrille impressionnante, Valmont dirige sa petite troupe de cheerleaders avec enthousiasme. Parfois, entre deux sauts périlleux (il ne plaisantait pas quand il disait s’être inscrit à ce club pour s’améliorer en gym), il lève les yeux vers les gradins, mais ne croise jamais le regard de Pegasus. Il a l’air absorbé dans un livre.

Vexé, Valmont lui fait part de ses sentiments, une fois l’entraînement achevé :

« Si c’était pour bouquiner pendant mes figures, t’aurais pu rester chez toi…
-Mais je ne lisais pas ! » répond timidement l’autre élève, rouge comme une pivoine.

Il lui montre un carnet de croquis, rempli à craquer de dessins qui le représentent.

Game Of Thrones
Game Of Thrones - Davos->Stannis, Matthos - PG
Mourir pour Stannis si son devoir l’imposait, c’était une évidence. Ainsi qu’il l’avait expliqué à son fils Matthos, pour l’ancien contrebandier, le roi représentait un dieu incarné : juste, implacable, rayonnant. Davos ne croyait pas davantage à la féroce déité de feu de cette satanée Mélisandre qu’aux stupides dieux-arbres du Nord. Stannis, en revanche, était bien réel, chaud et ferme, prêt à reprendre le trône selon le droit légitime qui lui avait toujours appartenu. Et s’il devait donner sa vie pour cela, il y était tout disposé.

Il n’avait jamais soupçonné que ce serait celle de Matthos qu’il faudrait sacrifier.

Game Of Thrones - Sansa/Margaery - PG [spoilers saison 3]
Rose à la main, sourire mutin, robe échancrée, yeux amusés. La jeune Tyrell fascinait Sansa. On eût dit l’une de ces charmantes princesses des contes de fées dont elle était si friande, il y avait quelque temps. Excepté que dans cette histoire, manifestement, il s’agirait de deux princesses (si elle osait penser à elle-même en ces termes) qui s’offriraient des fleurs, fuiraient les mariages injustes auxquels on les destinait et… elle avait trop peur de s’imaginer la suite. S’embrasseraient ? Davantage ? Lorsque Margaery la fixait de cette enjôleuse mine espiègle, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait en tête les mêmes idées qu’elle.

Game Of Thrones - Salladhor Saan->Matthos - PG [spoilers saison 2]
« Je ne te le proposais pas sérieusement, clarifia Salladhor tandis que l’expression du fils de Davos se durcissait.
-Quoi donc ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
-De coucher avec moi. Si je voulais vraiment te persuader, je suis sûr que j’y arriverais, mais ton père ne serait pas très content, et c’est un ami. On fait pas des coups de pute pareils à un ami de trente ans, merde…
-Et le Dieu de Lumière ne le permettrait jamais.
-Si tu le dis, concéda le pirate en éclatant de rire. Il m’a jamais foudroyé en pleine action, pourtant ! »

Game Of Thrones - Theon/Yara - PG-13 [spoilers saison 2]
Warnings: inceste, fantasmes de non-con/dub-con

Couvrir cette chienne efflanquée qui avait osé allumer ses ardeurs, dans le seul but de l’humilier ensuite ; la culbuter sur un quelconque filet de pêche ou mieux, à même le sable ou les planches d’un pont ; l’entendre demander grâce, lui arracher sa dignité comme on ôte des guenilles : Theon ne pouvait penser qu’à cela. À croire qu’au lieu de lui monter au cœur pour gonfler son courage, tout le sang que contenait son impétueux corps s’était concentré dans sa virilité affamée, ce membre dressé que sa sœur avait pris en main sans vergogne. En y repensant, il était gagné par un mélange de honte et de désir brûlant. Il en voulait davantage.

Game Of Thrones - Petyr->Sansa (Petyr/Cat) - PG-13 [spoilers saison 4]
Warnings: underage, dub-con, pseudo-inceste

Courageux petit moineau ! Qu’elle était bien assortie à l’oiseau moqueur qu’il était ! Elle se nicherait à merveille dans son nid suspendu des Eyrié, dissimulé aux regards étrangers, offerte à sa seule vue. Petyr pourrait se rassasier de sa beauté rare dans laquelle il retrouvait tant sa chère Cat, au même âge. Lorsqu’il posait les yeux sur elle, avec ses longs cheveux roux, il aimait aussi à penser qu’elle aurait pu être sa fille - celle que Cat et lui auraient eue. Étrangement, cela ne faisait que renforcer l’élan de désir qui l’astreignait en sa présence. Mais il était tranquille. Un jour, elle lui appartiendrait.

Mythologie grecque
Mythologie grecque - Athéna, Eris - PG [pour langage]
« Bordel correctement foutu, bien ouej petite sœur ! » la congratula la soi-disant déesse de la sagesse, un peu à part, tandis que la situation s’était tellement envenimée qu’Héra et Aphrodite en étaient littéralement venues aux mains.

Eris la considéra d’un œil neuf. Assembla les pièces du puzzle. Athéna aimait les guerres, les stratagèmes et tout ce qui s’assimilait à la ruse. Et sa pomme d’or était en train de mettre en route l’un des plus gros cataclysmes guerriers de leur époque, s’il fallait en croire ce que lui avaient soufflé les Moires.

« Tu… Tu es contente ! En fait t’es comme moi, tu voulais juste foutre la merde.
-Évidemment », lui rétorqua-t-elle.

Mythologie grecque - Zeus/Héra (Arès, Éris, Iris) - PG [pour langage]
« Déjà qu’’Arès’ ça ressemblait à ‘Éris’, voilà que t’appelles la petite dernière ‘Iris’ ! Tu te fous de ma gueule ou quoi ?
-Je vois pas où est le problème, contrecarra calmement son épouse.
-Mais enfin ! T’as vu la gueule des prénoms de la famille ? Héra, Arès, Iris, Éris… Toujours quatre lettres, et souvent les mêmes en plus. Je te dis pas la joie pour vous appeler quand il faut passer à table !
-T’es jamais là, de toute façon, lui reprocha la déesse du mariage. On peut pas franchement dire que ça te dérange, du coup. »

Mythologie grecque - Zeus/Héra (Arès, Éris, Iris, Héphaïstos) - PG [pour langage]
Couard, Zeus préféra une situation de repli.

« Change pas de sujet, s’il te plaît. Et la prochaine fois, essaye de diversifier un brin les prénoms, veux-tu, femme ?
-Comment ça ? fit Héra d’un air de défiance qui montrait qu’elle avait compris, mais trouvait la récrimination sans intérêt - surtout que si quelqu’un devait critiquer l’état des choses, c’était plutôt elle, et même, largement.
-Des noms qui fassent pas quatre lettres, déjà. Pas de fin en -is ou en -ès. Pas de [r].
-Le prénom d’‘Héphaïstos’ ne correspond à aucun de ces critères, argumenta-t-elle sans se démonter.
-Ouais mais Héphaïstos c’est pas mon fils. »

Mythologie grecque - Zeus/Héra (Héphaïstos) - PG [pour langage]
« Mon fils ou le tien, quelle différence, puisque nous le détestons tous les deux autant ? », pensa en silence la reine des dieux, mais ce ne fut pas là sa réponse. Tandis qu’elle ravalait cette méchanceté, Zeus en profita pour s’enhardir, justement.

« D’ailleurs personne ne me croit quand j’insiste sur le fait que pour une fois quelqu’un n’est pas mon fils. Je t’assure que c’en est presque embarrassant.
-Je croyais, au contraire, que tu étais fier de cet aspect prolifique de ton existence… le tança-t-elle.
-Je le suis », osa-t-il sans honte.

Héra le transperça du regard, mortifiée.

Mythologie grecque - Héra, Aphrodite, Athéna (Éris) - G
« Frange dorée et tissu blanc, persistait Héra.
-Ma chérie, je sais bien que le blanc est ta couleur sacrée, mais moi je ne prétends pas que cette robe est rouge !
-La prochaine fois que tu m’appelles ‘chérie’, je t’étrangle dans ton sommeil », gronda la reine des dieux.

Aphrodite recula prudemment.

« Et donc, tu prétends que cette robe est bleue ? la relança Héra, à distance.
-Je ne prétends pas, j’ai raison ! insista la déesse de la beauté. Bleue et noire !
-C’est une illusion d’optique… » tenta d’expliquer Athéna pour la vingtième fois, une main résolument ancrée sur le front.

À l’écart, Éris exultait, radieuse.

Le Prince d’Égypte
Le Prince d’Égypte - Reine Mout-Touya , Moïse bébé - G
Un nouveau-né hébreu, souriant et ensommeillé, roulé en boule dans son berceau flottant ; cadeau des dieux… Certes, la reine sait que son époux a ordonné le massacre des bébés de ce peuple. Seulement, face à l’enfant souriant dans le panier de roseaux tressés, la seule évidence qui s’impose, c’est prendre le petit dans ses bras, le câliner et aussitôt l’aimer comme son propre fils. Ramsès, désormais l’aîné d’une fratrie toute récente, vient pleurnicher dans son giron car il se sent soudain délaissé, mais ce ne sera pas le cas : il aura un nouveau petit frère pour jouer, désormais.

Le Prince d’Égypte - Reine Mout-Touya , Moïse - G
Nouveau-né potelé et souriant jadis, adolescent dégingandé et sarcastique aujourd’hui… Certaines choses sont restées les mêmes tandis que d’autres ne changeront jamais - du moins, elle l’espère. Mout-Touya est fière de son cadet, parfois davantage que de son aîné car lui, il sait écouter la voix de la raison lorsqu’il le faut. Cependant, elle ne peut s’empêcher de craindre qu’il en vienne à découvrir la vérité. Elle a parfois rêvé qu’il apprenait être un enfant hébreu, et que blessé, il s’enfuyait dans le désert, seul et désemparé… Mais toujours, elle se rassure : Moïse comprendrait que sa naissance n’a aucune importance et qu’ils l’ont toujours aimé comme un fils de sang.

RPF
RPF - Stéphane Le Foll/François Hollande (Valls->Hollande hinté)- PG
Son plan de carrière parfait avait été guidé par ce fil rouge, cette dévotion discrète mais constante qu’il vouait à François. Stéphane le Foll était toujours resté près de lui, et sa loyauté avait été généreusement récompensée. C’était l’un des rares à détenir le privilège de le tutoyer, de lui intimer de se taire d’un geste de la main ; des privautés qu’il chérissait, sans oser en quémander davantage, perclus d’un désir muet, discret... secret. Car son président, lui, n’avait pas de tels penchants, c’était évident. Le roman-feuilleton de sa vie sentimentale se montrait résolument hétérosexuel, n’en déplaise à Manuel Valls et à sa manie de lui rajuster sa cravate.

RPF - Emmnuel Macron/Martin Weill (Yann Barthès/Martin Weill hinté) - PG-13
« Tu as des traces de griffures », s’exclama Emmanuel en découvrant le dos meurtri de son amant. Ce dernier refusa de répondre, soudain boudeur.

Ce n’était pas la première fois, et le type de marques changeait. Tantôt lacérations fines ; ecchymoses ; simples rougeurs sur les fesses… Martin fréquentait quelqu’un d’autre que lui, et cette personne le traitait fort différemment.

Le ministre n’était pas totalement étranger à ce milieu - même si c’était par hasard qu’il avait grillé son conseiller comme étant adepte du BDSM. Ce n’était pas cette pratique en soi qui le choquait.

Non, c’était l’idée qu’il ne soit pas le seul dans la vie de Martin qui le faisait tant souffrir, absurdement.

fandom : le prince d'égypte, fandom : mythologie grecque, [arbre à drabbles], fandom : game of thrones, [drabbles], fandom : rpf, fandom : fabulous five

Previous post Next post
Up