24 drabbles
Auteur :
soleil_ambrienFandoms : Artemis Fowl, Fantôme de Merde, Frozen, Harry Potter, Kaamelott, Mean Girls, mythologies diverses, mythologie égyptienne, Nan mais t’as vu c’que t’écoutes, Narnia, Le Roi Lion, RPF (Histoire de France, les Douillons), Salut les Geeks, Thor.
Rating : de G à R
Spoilers : Artemis Fowl (tome 3 et 7), Kaamelott (livre V)
Disclaimer : Chaque œuvre appartient à son propriétaire légal.
Notes : Cet Arbre est resté tout petit, c’est dommage… Par contre, j’ai davantage écrit que les autres fois et j’en suis assez contente.
Artemis Fowl (tome 3) - Artemis(/Holly) - PG
Il n’avait plus aucune raison d’être le petit voyou en col blanc de jadis, froid et cynique, capable de kidnapper une innocente fée puis de la rançonner. Par appât du gain autant que par piété filiale, certes, mais le crime en restait un.
Et pourtant, ladite fée le lui avait pardonné. Était devenue une amie. Lui avait maintes fois sauvé la vie.
Le Peuple l’avait changé. Holly l’avait changé. S’il perdait les souvenirs de tout ce qu’ils avaient traversé ensemble, sa personnalité risquait fort de s’embourber de nouveau sur les sentiers fangeux de la délinquance. Sans personne pour l’en sauver.
Artemis Fowl (tome 7) - Orion et Artemis - PG
L’autre garçon n’était plus un rêve sournois, une simple aberration de son subconscient saturé. Non, c’était mille fois pire - et bien plus dangereux, complexe et torturé. Quelque part en lui, Orion se développait, agrippé à sa véritable personnalité comme une tique qui gonflerait hideusement, jusqu’à pourrir tout le corps en le rendant malade. Il interférait avec ses pensées, le déconnectait du réel, déformait ce qu’il voulait faire. Ce qu’il voulait dire. Ce qu’il était intrinsèquement. Des années entières de refoulement remontaient à la surface de ses actes, telles autant de bulles de gaz empoisonné. Artemis suffoquait en lui-même, l’esprit altéré.
Le Fantôme de Merde - Félix/Ernest - PG
Hanté n’était pas le mot qui convenait. La présence d’Ernest à ses côtés n’avait rien de maléfique ou d’oppressant. Bienveillante et inconditionnelle, oui, mais pas une once de méchanceté, en dépit de son caractère surnaturel. Bien sûr, ils récoltaient parfois des regards lourds de jugement de la part des passants, lorsqu’il lui tenait la main, le serrait dans les bras ou l’embrassait. C’était peut-être étrange de voir un vivant et un mort sortir ensemble, mais ce qu’ils faisaient ne les concernaient pas. Félix était libre d’aimer qui il voulait, sans que la société ne vienne lui soumettre ses aunes étroites.
Frozen - Elsa - PG
Appelée à régner, Elsa ne s’en sent pourtant pas le courage. Le sceptre du trône, l’orbe de pouvoir sembleront peser une infinité entre ses mains. Plus qu’un symbole de royauté, ils représentent un fardeau bien lourd pour ses jeunes épaules. Commerçants, marchands et alliés affluent en ville, l’esprit prêt à la négociation, affûté pour la réception mondaine. Et si jamais ses pouvoirs se révélaient lors de cette fatidique journée ? Il lui faudrait alors impérativement quitter Arendelle, protéger son royaume - et surtout sa sœur - de leurs dangers. L’exil, la mort, même, plutôt que de la blesser une fois de plus.
Kaamelott (livre V) - Méléagant, Lancelot (Arthur/Lancelot, Lancelot/Guenièvre) - PG
Lui remémorer ses errements passés, ranimer le brasier de sa colère, vivifier la haine qui pousserait Lancelot à l’irréparable : telle était la mission de l’homme en noir. C’était volontairement qu’il allait trop loin dans ses provocations. Il alors sentait qu’il avait touché le point sensible, ce nœud d’affection brute, douloureusement enfoui dans l’âme du chevalier. Son admiration pour le roi n’avait pas d’égale ; l’amour qu’il lui portait non plus, à peine éclipsé par celui qu’il éprouvait pour Guenièvre. Des émotions pures, éclatantes, que Méléagant s’efforçait de souiller à chacun de ses mots, tranchant à vif dans le sentiment.
Kaamelott (livreV) - Méléagant - PG
Il n’était que ténèbres. Du moins, c’est ce qu’il voulait faire croire aux faibles, aux tourmentés, à ceux qui se nourrissaient de lumière claire. Lui se régalait de gangrène, léchait l’eau croupie, festoyait de doutes. La pureté empreinte de culpabilité qui rongeait Lancelot constituait un mets de choix, pour les êtres de son espèce. Les remords sanglotants de la Dame du Lac aussi. Mais la grandeur déchue du roi Arthur restait l’apothéose suprême, l’aboutissement de tous ses plans machiavéliques. Le chagrin sourdait de cet homme comme d’une plaie, purulent depuis plusieurs années déjà. Tel un insecte piqueur, il le dévorerait.
Mean Girls - Cady - G
Parfois, une fille a juste envie de s'amuser, pense Cady afin de se justifier. Oui, sa moyenne de maths a plongé alors qu’elle adore cette matière, elle passe son temps à graviter autour de Regina George même si elle la déteste et sa garde-robe s’est méchamment raccourcie en dépit du mois de novembre. Mais ça ne veut pas dire qu’elle est devenue Plastic ; c’est juste sa technique d’approche qui est très perfectionnée. Du sabotage perso si élaboré que le maquillage devient la peau. Malgré la petite voix intérieure qui l’alerte, elle continue à considérer tout cela comme un jeu.
Mythologies diverses - Zeus, Horus, Odin, Marduk (Loki) - PG
« Merde mais pourquoi vous ne faites jamais rien normalement ? s’agaça Zeus. Ça devient vraiment chiant, sur le long terme.
-‘Normalement’ par rapport à qui ? releva Horus en haussant un sourcil circonspect.
-C’est vrai que vous aussi, vous nous cassez les burnes, avec votre conformisme, intervint Odin. Je fais des pactes de sang avec qui je veux !
-Oh non, pas encore cette vieille conversation, se désespéra Marduk, tête dans les mains.
-Loki est un emmerdeur professionnel, et vous le savez très bien !!
-Je crois que si on devait organiser un concours, vous aussi vous êtes doué pour faire chier le monde…»
Mythologies diverses - Zeus, Odin, Horus (Héra) - PG
« On devrait pouvoir se rendre compte, continua Zeus, lorsque quelque chose est une mauvaise idée.
-Dixit le mec qui a épousé de force sa femme et qui n’arrête pas de la tromper depuis, sifflota Odin.
-Je vois pas où est le problème…
-Elle a tué au moins une de vos maîtresses, compta Horus sur ses doigts, a essayé de tuer aussi pratiquement tous vos enfants illégitimes, a tenté de vous renverser deux fois et… elle a jeté votre premier-né par la fenêtre, aussi, je crois ?
-Objection ! interrompit soudain l’intéressé. Elle a eu ce bébé toute seule. »
Mythologies diverses - Marduk, Zeus, Odin - PG
« Le truc, c’est qu’il faudra le préciser à vos poètes, ça, persifla Marduk, goguenard. Parce qu’Homère, il est persuadé que c’est votre fils.
-Hé bé on fera un erratum ! De toute manière, ils m’ont toujours fait chier, les aèdes.
-Moi à votre place, je la ramènerais pas des masses sur les poètes, l’écrit et toutes ces conneries, précisa Odin.
-Pardon mais mon peuple a inventé l’écriture, môssieu ‘runes dans la pierre’.
-Peut-être, mais vous avez pas de best-seller ! Allez-y, citez-nous un bouquin connu sur vous, qu’on rigole…
-C’est vrai, ça ! réalisa Zeus. La honte ! »
Mythologies diverses - Odin, Horus, Zeus - PG
« Si on allait boire un coup quelque part ? proposa le dieu borgne, enthousiaste. C’est moi qui régale !
-Odin, je sais pas comment vous le dire mais l’hydromel, cela possède un goût très particulier, argumenta diplomatiquement Horus.
-Dégueulasse, trancha le souverain de l’Olympe. C’est dégueulasse.
-Oh ben quand même… s’outra le Nordique.
-Très honnêtement, il n’a pas vraiment tord, soupira le dieu-faucon.
-Parce que l’hypocras et le vin de palme, c’est mieux, peut-être, comme piquette ?
-Ben au moins, ça a pas une saveur de miel confit dans de la colle de poisson avec de la pisse. »
Mythologies diverses - Horus, Zeus, Odin (Seth) - PG-13
« Sodomie ? sursauta la déité solaire, l’air traqué. Je ne vois vraiment pas ce que vous tentez d’insinuer, là…
-Oh, sans déconner ? s’esclaffa Zeus. Comme si moi, j’étais pas expert en histoires de cul !
-Nous prenez pas trop pour des cons, Horus, quand même… l’avertit Odin, égrillard.
-On vous juge pas, c’est promis, le rassura le maître de la foudre. Surtout moi ; franchement, je serais mal placé pour critiquer… »
Taquin et décomplexé, il tança néanmoins le dieu-faucon d’un petit coup de coude.
« Ceci dit, j’avoue tout de même que je préfère être dessus. »
Mythologie égyptienne - Isis, Seth (Horus enfant) - PG
« Euh… Merci bien mais je ne suis pas encore totalement stupide, très cher frère. Tu as encore essayé de tuer mon gamin, là.
-Mais noooon ! nia farouchement le dieu du désert. Puisque je te dis que c’est juste une piqûre de scorpion... Faut surveiller ton mioche ! Moi, j’y suis pour rien.
-Et ils viennent d’où, les scorpions, à ton avis ? rétorqua Isis, impitoyable. Ça nage dans le Nil peut-être? Je devrais plutôt engueuler Hapi ou Sobek ?
-Nan, mais tu as parlé à Serket ?
-Justement, elle protège les enfants des scorpions, petit con ! »
Nan mais t’as vu c’que t’écoutes (RPF) - Links the Sun - G
« ‘Une fille a juste envie de s'amuser’ ? C’est ça, ce que veulent dire les paroles… attends, le titre même ?! se demanda Links en écoutant le tube de Miley Cyrus. C’est pas un peu macho ? »
Une petite recherche Wikipédia lui apporta la réponse.
« Alors… Déjà c’est une reprise, et en effet, la version originale avait été trouvée misogyne, et donc modifiée. Bah on peut pas dire qu’ils aient fait mieux, pourtant ! »
Il se passa la main dans les cheveux, songeur.
«J’aimerais bien l’analyser. Le souci, c’est que c’est en anglais, cette merde… »
Chroniques de Narnia (tome 2) - Susan, Lucy - PG
Elles tremblent toutes les deux, et ce n’est pas de froid, constate Susan en observant sa sœur. Cachées dans les fourrés, elles assistent au calvaire d’Aslan, tétanisées. Les supplices qu’il endure les glacent d’effroi, même s’il supporte les pires avanies sans fléchir. Bientôt, le Grand Lion sera mort.
Il y a aussi autre chose, un grand sentiment mystique face à ce sacrifice - car c’en est bien un, la Sorcière a été claire sur ce point. Lucy est sans doute trop petite pour comprendre, mais dans l’esprit de la plus âgée s’éveille le souvenir d’un autre cortège, d’une autre Passion mystique.
Chroniques de Narnia (tome 2) - Edmund - PG
Tout ce qui compte, c’est qu’il soit revenu. Personne n’a vraiment réussi à lui dire que sa faute était pardonnée. Mais il a néanmoins pu le comprendre par lui-même, grâce aux nombreux câlins de Lucy, à la tendresse de Susan et au soutien muet de Peter. Sa trahison a provoqué une tristesse immense chez les siens. Elle a aussi permis de souligner combien il se sentait différent, seul, abandonné. Pourtant, entre la Dame Blanche et les Pevensie, son choix est net. Edmund ignore encore quelle sera sa place auprès d’eux, mais une certitude demeure : la Sorcière ne l’aura pas.
Le Roi Lion II - Kovu - G
S’amuser, juste comme ça, sans arrière-pensée ? Kovu ne comprend pas bien. Quand il était petit, avec Vitani et Nuka, ils n’ont jamais vraiment joué. Tout était un prétexte pour s’entraîner : les bagarres pour la nourriture, les grognements du matin, les bousculades bourrues d’au revoir… Le principe de la gratuité du geste, il ne le connaît pas.
Pourtant, un moment à demi enfoui joue des coudes pour remonter à la surface de sa mémoire : deux petits lionceaux se chamaillent, traversent la rivière, défient les crocodiles et rient ensemble.
L’un des deux est fille de roi, dit le souvenir.
RPF (Histoire de France) - François de France (Marguerite de Valois/François) - PG-13
Sa position n’avait rien de glorieux - ni même d’enviable. Puîné d’une vaste fratrie, puis éclipsé par la puissance martiale de son père, l’habileté politique de sa mère, le rayonnement de ses trois frères, plus aucun domaine ne restait à lui allouer. Jusqu’à son prénom qu’il était le second de ce temps à porter. Longtemps perdu dans les jupes de la grande Catherine, acariâtre mais protectrice, il se réfugiait maintenant dans les appartements de sa royale sœur. Aucune bienséance n’avait plus cours entre eux depuis l’adolescence : des suaves tendresses féminines et des plaisirs des sens, elle lui avait tout appris. Enfants de la même chair, inextricablement liés, ils consommaient ensemble le mariage négligé de Marguerite.
RPF (Histoire de France) - Marguerite de Valois/François de France - R
Leurs lèvres se joignaient sans cesse, quémandeuses et avides. Suprême vice : secrètement, leurs langues entrelacées les imitaient, cachées par le rempart de leurs royales bouches unies.
La cour n’ignorait point que la reine Margot avait ouvert son lit à ses trois frères - et la préférence accordée au jeune François, négligé par le trône, n’avait elle non plus rien de discret.
Lors des assemblées officielles, le protocole les obligeait à une froideur outrée, voire ironique ; mais pendant leurs entretiens privés, les délicieuses privautés que Marguerite procurait au prince n’avaient de limites. Ensemble, ils cherchaient maintes manières de se compléter.
RPF (les Doillon) - Lou, Lili et Lola - G
Voilà qui la plongeait dans une immense confusion : pourquoi leurs parents leur avaient attribué des prénoms aussi similaires ? Certes, il existait une belle harmonie d’allitération en [L], et évidemment que c’était fréquent de voir des fratries dont tous les noms commençaient par la même lettre ; mais là, il y avait probablement de l’abus, non ?
Lili devait probablement en avoir davantage pâti que ses deux sœurs : outre le patronyme redondant, on l’avait traitée de Water-Lily et de Lili la Tigresse durant toute son enfance. Puis, adultes, Lou la chanteuse ainsi que Lola l’actrice l’avaient totalement éclipsée.
Salut Les Geeks ! - Matthieu, le Geek, le Prof, le Patron - PG-13 (pr0n évoqué)
« Veryhotmail.com ? releva Matthieu, un sourcil levé. Attends mais c’est quoi ce client de messagerie bidon ?!
-C’est quoi, un client de messagerie ? demanda le Geek de sa petite voix geignarde.
-Il s’agit du logiciel qui permet de lire ou d’envoyer des courriels, commença le Prof en sortant le tableau Velleda. Ce sont des outils indispensables à la communication en ligne. Aussi nommés « MUA » (Mail User Agents), ils permettent de…
-Recevoir du porn à longueur de journée parce qu’Internet, c’est fait pour ça, pas vrai ? » finit le Patron de son ton rauque et suggestif.
Salut Les Geeks ! - Le Patron, Matthieu, le Prof, Maître Panda, la Fille, le Geek - R
« Au fait, c'est toujours OK pour la partouze à six ce soir ? s’enquit le Patron d’un air goguenard.
-Tu te fous de ma gueule ? explosa Matthieu. On est pas à un de tes bars à putes, ici…
-Techniquement, nous n’atteignons pas le nombre de six individus, analysa calmement le Prof.
-Bah si, contra Maître Panda. Enfin, c’est compliqué.
-Allez, un peu plus, un peu moins… louvoya le maquereau. On a même une fille !
-Ah nan, hein. Moi j’entre plus dans vos magouilles. »
Et le Geek, irrécupérable :
« Ça veut dire quoi, ‘partouze’ ? »
Thor (UA mythologie nordique) - Loki enfant, Odin (Höd, Baldr) - PG
« Juste envie de s’amuser ? Par le sang des dragons, fils, tu as presque tué Baldr !
-C’était pas moi, c’était Höd, contesta l’enfant-dieu, boudeur.
-Et tu sais très bien qu’il est aveugle. À quoi exactement est-ce que tu pensais, lorsque tu lui as donné cette lance ?
-Le bois était tout frêle, se justifia Loki. Je pensais que ça se casserait.
-Taratata, je ne veux rien entendre, coupa le souverain. Va dans ta chambre, je t’annoncerai ta punition demain. »
À son départ, Odin se massa les tempes. Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire de ce gosse ?
Bonus round : « Je n’ai pas eu le temps de le poster mais »
Harry Potter - Les jumeaux, Molly Weasley - PG
« Saveur de miel confit dans de la colle de poisson avec de la pisse ? murmure l’un des jumeaux, yeux clos, grimace aux lèvres.
- Voyons, les garçons ! le reprend Molly, outrée. Qu’est-ce que c’est que ce langage de charretier ?
-Pardon, Maman, s’excuse l’adolescent - sans la moindre once de culpabilité dans la voix. On parlait juste de Dragées Surprises de Bertie Crochue : on essaye de deviner les parfums. mais des fois, c’est pas bon.
-Ce n’est pas une raison pour parler comme ça et tu le sais très bien, Fred.
-Moi c’est George », rétorque Fred.