J'ai réussi mon NaNo !
Certes, comme je le disais à
labile_seveya et à
ishime , les fanfictions m'ont sauvé la vie. Parce que ce sont elles qui m'ont donné les 15 000 mots qui restaient.
D'abord par les 8 000 mots (environ) de fanfiction non-comptée que j'avais écrit dans le mois, puis par 5 000 mots (tout rond) de fanfiction Ludwig Revolution sur un prompt d'
obscur_echange , et pour finir, 2 759 mots de fanfiction potterienne qui traînait depuis un moment, "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère".
Bientôt sur vos écrans ou pas.
Le problème, comme je l'évoquais à
labile_seveya , c'est que je ne suis pas totalement satisfaite de ce NaNo. C'est comme si j'avais triché, je ne sais pas. J'avais dit que je me limiterais à mon originale - qui, en tant que réécriture de mythe, est déjà à la limite de la fanfiction, mais ça, je m'en accommode volontiers. Et je n'ai pas réussi. Ça me laisse un goût amer en bouche, quand même.
Je dois avoir des problèmes de confiance en soi, mais ces derniers temps, je me sens nulle, pas sérieuse et glandeuse. Peut-être parce que c'est vrai ?
Anyway. Je me greffe quand même à
muse_random jusqu'à la mi-décembre, en poursuivant ces 15 000 mots, mais en original. Cette fois, le but, ce n'est pas les mots - environ 1 000 par jour, évidemment, à vue de nez - mais le projet.
Je veux finir La Porte de Daath, bordel !
Je pense qu'en définitive, je me fous totalement du NaNo. J'ai surtout fait du forcing à cause du
Monde de l'Écriture, où je ne voulais pas me ridiculiser, lol.
Mon vrai défi personnel, et qui me tient à cœur, c'est décembre. C'est là que j'achèverai vraiment mon roman, sans pression inutile.