Riders - Prologue

Jun 19, 2008 21:11

Comme promis (depuis belle lurette, mais chut), voici finalement le prologue de mon dernier bébé en date.

Fandom : Naruto
Genre : Général/Angst pour l'instant (priez pour l'arrivée de la romance, ma muse a tendance à changer d'avis au dernier moment lorsqu'il en est question ; ça doit être une phobie U_u)
Avertissements : NaruSasu à venir (/brûle de l'encens/), vulgarités et quelques bagarres, à venir elles aussi.
Disclaimers : Tout ce que vous reconnaissez n'est pas à moi.
S'pas ma faute : Je blâme totalement Nadramon (http://www.fanfiction.net/~nadramon). Sa fic "Liés par le sang" n'a absolument aucun rapport avec cette histoire (à part le SasuNaru, hohoho~), mais je la blâme quand même. Et tant qu'à faire, aller la lire si vous ne la connaissez pas, parce que c'est une honte et qui peut résister aux histoires de vampires ? (mais lisez ça et laissez-moi deux mots en commentaire avant, quand même =3)
Note : Ceci est un UA (Univers Alternatif). Le monde est voisin du nôtre, mais vous y retrouverez des villes aux noms bizarres : Hi no Kuni ("Pays du Feu"), Ta no Kuni ("Pays du Riz")... Faites fonctionner votre géographie Narutienne. Une autre chose remarquable : le concept de "riders" a été inventé de toutes pièces par mes petits neurones. Si vous connaissez quelque chose qui y ressemble, c'est un pur hasard puisque je ne connais absolument rien aux sports automobiles. Si vous trouvez que le principe est capillotracté, prière de ne pas me cracher votre venin à la figure parce que voir raison ci-dessus. C'est une fiction et j'aime l'idée, na.
Je recommande d'écouter : Rascal Flatts - What hurts the most

Rider : véhicule de course à deux roues, plus compact mais plus souple qu’une motocyclette ; par extension, toute personne pilotant un rider. Adapté à tous les terrains, même les plus improbables, le rider est doté d’un puissant moteur et d’une charpente verticalement flexible. Moins maniables et plus instables que les autres deux-roues, les riders sont traditionnellement pilotés par deux personnes, respectivement désignées comme le "Pilote" et le "Roue-Libre", et formant une "Paire".

Pilote :  premier membre d’une paire de riders, le pilote est installé à l’avant du véhicule, allongé sur un support incliné par rapport à l’horizontale  d’un angle compris (selon la réglementation en vigueur) entre trente et cinquante degrés. Il a la responsabilité de la vitesse et de la trajectoire du rider à travers le guidon, la poignée des gaz et celle de frein.

Roue-Libre : second membre d’une paire de riders, le roue-libre est assis derrière le pilote. A travers sa position sur le véhicule, il en garantit la stabilité et facilite les changements de direction initiés par son partenaire.

"Les courses de riders pour les nuls"

La porte du bar-restaurant s’ouvrit, mais le tintement de sa clochette fut aussitôt noyé sous un joyeux brouhaha. Le groupe de jeunes gens qui entra arracha un sourire au propriétaire de l’Ichiraku, habitué au tapage bon enfant de ses clients préférés.

« Salut, patron ! » s’écria d’une voix sonore le jeune homme qui menait sa troupe à l’assaut de son modeste établissement.

Ses cheveux blonds en bataille paraissaient d’une teinte encore plus vive sous l’éclairage électrique, ce qui n’aidait guère son sweat-shirt d’un orange criard à passer inaperçu.

« Salut, Naruto ! »

Les autres adolescents s’affairaient déjà à rapprocher plusieurs tables dans un coin avec une aisance dénotant une longue habitude. Il y eut quelques brèves chamailleries sur le plan de table, puis tout ce beau monde finit par s’installer et le brouhaha devint un bruit de fond plaisant après le silence de l’après-midi quasiment désert.

« … Et là, cet idiot l’a laissé tomber dans une flaque d’eau » disait Kiba. « Mon papier de trente pages qui m’avait fait suer sang et eau soirée après soirée, il l’a lâché dans une flaque ! »

Son chien Akamaru ponctua ses dires d’un aboiement sévère. Naruto se frotta la nuque avec un sourire nerveux.

« Eh, mec, je t’ai dit que j’étais désolé, non ? En plus, tu en avais toujours une copie sur ton ordinateur ! »

« Mais c’était la première fois que j’aurais pu rendre un papier dans les temps ! La première fois ! »

« Bien joué, Naruto » railla Ino. « Sans toi, son prof aurait presque pu s’imaginer que Kiba était un type sérieux ! »

Le reste de la tablée approuva avec force exclamations, et même Hinata, les joues rouges, joignit timidement son rire à celui des autres.

La télévision du bar émit une série de notes familières et Kiba oublia de rétorquer, leur faisant hâtivement signe de se taire.

« Accro, Inuzuka » murmura Neji, mais il fit silence comme les autres et se tourna vers l’écran où une nouvelle émission commençait.

Seules deux personnes prêtèrent attention à Naruto lorsqu’il se leva abruptement et marmonna une excuse. Lee jeta un coup d’œil hésitant à Sakura, qui suivait son ami d’enfance du regard. La lueur d’inquiétude et de tristesse qu’il perçut dans les jolis yeux verts de sa petite amie le poussa finalement à se pencher vers elle.

« Sakura, ça fait quelque temps que je voulais te demander… Est-ce que Naruto a un problème avec les courses de riders ? »

Elle se tourna vers lui, surprise, et Neji en profita pour ajouter son grain de sel.

« J’ai également cru remarquer quelque chose de ce genre » dit-il depuis son siège de l’autre côté de Lee. « C’est assez curieux qu’il ait toujours besoin de s’absenter durant la dose quotidienne d’Inuzuka. »

La conversation attira l’attention des autres étudiants, et même Kiba consentit à détourner son regard du classement des meilleures paires de riders de la saison. Sakura baissa les yeux sous leurs curiosités combinées.

« Ce n’est pas… Enfin, oui, je suppose » finit-elle par soupirer.

Elle jeta un coup d’œil vers la porte des toilettes derrière laquelle Naruto avait disparu, bien que sachant qu’il n’émergerait commodément qu’à la prochaine page de publicité. Ce n’était peut-être pas à elle de raconter cette histoire, mais c’était après tout aussi la sienne, et elle savait que Naruto n’aurait pas voulu inquiéter tout le monde.

« Ca a quelque chose à voir avec ton job de mécano chez Tsunade ? » offrit Ino, par habitude généreusement appuyée sur la table dans une position qui mettait son décolleté en valeur, mais ses yeux bleus pleins d’une sollicitude sincère.

Sakura retint un sourire ironique devant le comportement typique de sa meilleure amie.

« Si on veut. En fait, j’ai connu Naruto quand il est entré dans l’écurie, presque à la même époque que moi. »

« Naruto était mécano ? » fit Kiba, stupéfait.

Sakura secoua la tête.

« Pilote. »

Un silence sidéré s’abattit sur la table.

Kiba poussa finalement une sorte de beuglement incompréhensible et se leva d’un bond, tirant un aboiement surpris d’Akamaru. Hinata s’accrocha à son bras et le força à se rasseoir avant qu’il ne puisse se précipiter vers les toilettes.

« Mais pourquoi est-ce qu’il ne me l’a pas dit ? » s’écria-t-il. « Ce faux-frère !… »

« Ne saute pas aux conclusions, Kiba, mon ami ! » l’interrompit solennellement Lee. « Il y a sûrement une raison pour laquelle Naruto ne nous en a jamais rien dit. »

Sakura saisit la question silencieuse de son petit ami et se tordit muettement les mains sous la table.

« C’était il y a longtemps. Ca fait des années que Naruto ne pilote plus. »

« Il n’était pas assez bon ? » hasarda Ino.

Sakura secoua simplement la tête, incapable de dissimuler la tristesse qui lui voilait les yeux.

« Il y a eu… un accident. »

Aucun d’entre eux n’ajouta de question après ça, tous sachant sans avoir besoin de le dire que les accidents de riders étaient trop souvent très graves.

Le flash info se termina quelques instants plus tard, et Naruto réapparut comme un diable sorti de sa boîte, sa sempiternelle bonne humeur en place.

« Ben alors, qu’est-ce que c’est que cette ambiance de cimetière ? » lança-t-il à la ronde en reprenant sa place, un accent de perplexité venant teinter son sourire jovial.

Ino se ragaillardit aussitôt.

« Dis-moi, Naruto… » commença-t-elle, un sourire de requin déjà aux lèvres. « C’est vrai ce qu’on dit sur toi et cette jolie serveuse du café près de la fac ? »

L’expression horrifiée de Naruto fut apparemment assez pour dégeler Kiba, qui sauta à pieds joints dans l’ouverture.

L’Ichiraku résonna bientôt à nouveau de rires, et Teuchi constata avec soulagement la fin de l’atmosphère lourde qui s’était un instant installée sur son restaurant.

XXX

« Installe-toi » fit Neji, tirant courtoisement une chaise pour la nouvelle venue.

« T’inquiète pas ! » lança Ino avec son habituel sourire moqueur. « Personne ici ne mord… à part Kiba, mais Hinata le tient bien en laisse ! »

Hinata devint aussitôt écarlate et Kiba s’écria, exaspéré :

« Raaah, t’en as pas marre de la sortir, celle-là ?! »

Tenten s’assit en riant avec les autres, sa gêne de s’incruster dans un groupe aussi large s’évaporant déjà comme neige au soleil.

« Il était temps que tu viennes, Ino commençait à se demander combien de temps Neji avait l’intention de te garder pour lui tout seul » fit Naruto avec un clin d’œil.

Neji lança une œillade mauvaise à la blonde au décolleté tapageur qui se balançait en arrière sur sa chaise. Elle lui répondit d’un sourire cynique et engagea la discussion avec Tenten.

« Alors, toi qui es en fac d’Arts avec ce paquet de bonne humeur, dis-moi : il est toujours aussi dévergondé ? »

Elle leva et abaissa les sourcils d’un air suggestif, tirant un éclat de rire surpris de Tenten. Se prêtant volontiers au jeu, elle prit un ton de confidence.

« Oh, si tu savais… »

Levant muettement les yeux au ciel, Neji se détourna des deux jeunes filles penchées l’une vers l’autre avec des mines de conspiratrices. A l’autre extrémité de la table, Naruto et Kiba étaient engagés dans un bras de fer acharné, Lee comptant les points et les encourageant d’une voix sonore.

« Et Naruto remporte la manche ! Bravo pour ce magnifique revers et cette splendide détermination, Naruto ! Préparez-vous pour la revanche, et que le meilleur gagne cette splendide manifestation du printemps de notre jeunesse ! »

« Moins fort, Lee » fit Sakura sans lever les yeux des cartes qu’elle tenait à la main.

« Pardon, Sakura ! »

Quelques secondes plus tard, Sakura déposa son jeu et se renversa dans sa chaise.

« J’abandonne ! Tu es vraiment trop forte à ce jeu, Hinata. »

Hinata sourit doucement et rassembla les cartes pour les ranger.

A quelques mètres de là, les premières notes d’une émission familière émanèrent de la télévision, mais personne ne se retourna. Depuis trois semaines, le groupe avait mystérieusement changé de tables et s’était éloigné du bar. Naruto avait été des plus perplexes devant cette décision apparemment unanime, mais avait suivi ses amis sans poser de question.

Ses premiers doutes avaient surgi lorsque Kiba avait fait un effort évident pour ne pas se retourner à l’heure fatidique, allant jusqu’à parler plus fort pour couvrir le bruit de la télévision, mais comme l’expérience se répétait au cours des jours, il n’en avait jamais fait la remarque. Simplement avait-il tacitement découvert que les appels de Mère Nature étaient à présent moins pressants.

Aussi ne fut-il pas particulièrement surpris de voir Kiba étrécir les yeux et se concentrer sur leurs mains jointes comme si sa vie en dépendait. Réprimant un grognement, il força d’autant plus sur son bras, peu déterminé à perdre la belle.

« Oh, vous ne regardez pas ça ? » fit Tenten en levant les yeux.

Neji se tourna vers elle, surpris.

« Tu t’intéresses aux courses de riders, Tenten ? »

« Oh, eh bien, pas forcément à tous les aspects techniques » concéda-t-elle en souriant. « Mais il y a de très jolis garçons parmi les riders. »

Ino émit un "mraow" et se pencha vers elle, avide.

« Précise ? »

« Mon préféré est un roue-libre assez en vue en ce moment, il a de ces yeux ! Et une peau pâle, on en mangerait. Il s’appelle Sasuke Uch… »

Le choc sourd de l’avant-bras de Naruto contre la table la coupa net.

« Naruto, ça va ? » fit Lee d’un ton vaguement alarmé.

« Eh mec, pourquoi tu as lâché tout d’un coup ? Ca a fait un sacré bruit ! » renchérit Kiba, les yeux ronds.

Naruto se massa le dos de la main quelques secondes, regard baissé, puis se tourna vers eux avec un large sourire.

« Ah, c’est rien, j’ai pas fait gaffe, c’est tout ! Je vais passer ça sous l’eau. »

Joignant le geste à la parole, il se leva et se dirigea vers l’arrière du restaurant. Sakura se leva d’un bond, faisant sursauter les autres.

« Mon verre est vide. Hinata, le tien, aussi, je te reprends quelque chose pendant que j’y suis ? Ok, » fit-elle, laissant à peine le temps à la jeune fille de hocher la tête avant de s’emparer de leurs deux verres.

Lee la regarda se précipiter vers le bar, puis répondit aux regards interrogateurs par un haussement d’épaules perplexe.

« Elle a sans doute très soif. »

Sakura déposa hâtivement les verres sur un coin du bar et réussit à rattraper Naruto avant qu’il ne passe la porte des toilettes. Son ami se laissa intercepter, mais garda les yeux baissés.

Ils restèrent quelques secondes immobiles dans un silence inconfortable.

Finalement, Sakura soupira.

« Est-ce que… ça va ? »

Naruto lui renvoya le sourire qu’il avait adressé à Lee et Kiba.

« Ca va, j’en serais quitte pour un bleu. »

Sakura jeta un coup d’œil à la peau rouge du dos de sa main.

« Ah, oui… un bleu… » fit-elle, et il y avait assez de mélancolie dans ses yeux et son sourire pour donner un tout autre poids à ses mots.

‘Un bleu qui refuse de guérir… Mais pas sur ta main, Naruto.’

Naruto se détourna sans un mot de plus, la contournant pour atteindre la porte. Son sourire s’attardait, mais alors qu’elle le fixait, elle vit brièvement quelque chose passer dans ses yeux. Profond comme l’océan, coupant comme un rasoir, quoique ce fût vola sa respiration et lui fit tendre la main sans qu’elle n’ait le souvenir d’en avoir pris la décision…

Et puis un cri chassa la chose dans ces yeux bleus et immobilisa son mouvement.

Ils se retournèrent tous deux, interpellés par le choc dans la voix de Tenten.

« Mademoiselle, montez le son s’il vous plaît ! » demandait-elle à la fille du patron servant au bar.

Ayame s’exécuta poliment et le son de la télévision emplit la salle.

« … un des pires accidents de la saison sur le circuit du Son. Le rider numero vingt-trois a exécuté un terrible tête-à-queue, manquant entraîner dans sa chute plusieurs autres équipes en course. »

L’image à l’écran montra un groupe de riders s’engageant dans un virage serré, puis zooma abruptement sur un véhicule en tête de peloton au moment où celui-ci s’engageait dans une violente culbute. Sakura sentit Naruto se tendre à côté d’elle. Posant la main sur son bras, elle tenta de l’entraîner loin de l’écran, mais constata avec surprise qu’il refusait de bouger.

L’expression étonnamment figée, il fixait l’écran avec un regard d’une intensité qu’elle ne lui avait jamais vue.

« Les équipes d’urgence sont aussitôt intervenues, malheureusement le pilote du rider vingt-trois est décédé sur le coup. »

L’image, tremblant sous l’effet d’un cadrage hâtif, ciblait à présent deux silhouettes inertes au sol, projetées à plusieurs mètres du rider sous l’effet du choc. Des hommes en combinaison se précipitaient vers elles.

« Le roue-libre a été évacué et est actuellement dans un état critique, les derniers nouvelles du personnel médical… »

Les médecins s’étaient rassemblés autour de l’une des silhouettes, et l’un d’eux s’affairait à ôter avec précaution son casque au blessé.

« … faisant craindre pour la vie de l’un des jeunes riders les plus talentueux du moment… »

De longues mèches de cheveux noirs se répandirent autour d’un visage trop pâle.

« … Sasuke Uchiwa. »
   Sakura prit conscience des larmes sur ses joues au moment où elle réalisa que plus personne ne se trouvait à côté d’elle. La porte du bar claqua doucement. Le ronflement du moteur d’une moto s’éleva, puis s’éloigna bientôt dans la nuit.
That's all, folks. Je retournerais me battre contre la mauvaise volonté de Sasuke et les mystères de Word demain, là j'ai plus trop la foi. Des avis ?

naruto, fanfics

Previous post Next post
Up