Haha, c'est drôle, on dirait que ma Muse a un sens de la contradiction encore plus exacerbé que le mien. Chaque fois que je commence une fanfic en prévoyant le fait qu'il y aura une séquelle (Changer le passé, Le Kit, Votre Voix), elle jette l'éponge à la fin du premier arc ou même avant. Et lorsque j'écris un one-shot, persuadée dans mon infini orgueil qu'il ne s'agit de rien de plus qu'un one-shot... elle me pond une suite. Quelle arnaqueuse... u__u
Tout ça pour dire que, tadam ! Un second one-shot est en train de venir se greffer à l'univers de
Ne dites jamais adieu (fanfic Naruto), et il a l'air sincèrement décidé à ce que je le finisse. Extrait, pendant que je lutte toujours pour trouver une musique correcte sur laquelle le continuer.
« Qu’est-ce que tu en as fait, loser ? »
Naruto cracha un peu de sang et fusilla du regard l’adolescent qui le dominait de toute sa taille. Cet enfoiré avait failli lui déchausser une dent ! Sasuke répondit à son regard noir avec tout autant d’animosité, et Naruto constata avec satisfaction que sa chemise blanche était maintenant constellée de quelques gouttes de sang et qu’un bleu commençait à se former sur sa joue. Ha ! Il n’avait plus l’air si impeccable que ça, l’Uchiwa, hein ?
Et s’il s’attendait à ce que Naruto Uzumaki cède aussi facilement… !
« Naruto, cesse de faire l’imbécile ! » intervint Sakura en le voyant se relever, déterminé à ne pas en rester là. « Tu ne peux pas laisser Sasuke tranquille pour une fois ? »
« Mais Sakura-chan… »
« Mais rien du tout ! Arrête de chercher les ennuis, tu nous mets tous en retard avec tes singeries ! »
Naruto plissa les yeux et fit la moue. Il ne mettait personne en retard, ce n’était pas comme s’il avait demandé à toutes ces filles de s’arrêter pour admirer leur précieux Sasuke ! D’ailleurs ce n’était même pas lui qui avait provoqué cette bagarre… Bon, d’accord, peut-être qu’il y avait grandement contribué, mais c’était Sasuke qui l’avait frappé le premier !
L’adolescent leva un sourcil impatient, et bien que Naruto n’aurait rien aimé de plus que de lui faire ravaler son arrogance, il céda finalement sous le regard incendiaire de la jolie Sakura.
« Il est dans la classe de maths, ton fichu bouquin » marmonna-t-il, boudeur.
Sasuke le fusilla du regard et tourna les talons sans un mot de plus. Sans doute conscientes de sa mauvaise humeur, aucune des filles qui s’étaient rassemblées pour le voir battre Uzumaki ne tentèrent de le suivre.
Quel imbécile, rumina-t-il en remontant les escaliers quatre à quatre, il n’avait donc rien d’autre à faire que lui voler ses affaires juste avant la fin des cours et aller les planquer au second étage ? Depuis trois mois qu’ils fréquentaient la même école ce looser persistait à trouver la moindre occasion de l’agacer, même s’il finissait toujours par perdre lorsqu’ils en venaient aux mains. On aurait pu croire qu’il finirait par apprendre la leçon, mais le crétin avait la tête dure.
Franchissant la première porte du couloir, Sasuke parcourut la salle de classe du regard. Quelques secondes de recherche lui révélèrent un coin de son manuel de physique dépassant sous l’armoire près du bureau du professeur. Levant les yeux au ciel devant le camouflage "habile" de l’idiot, il s’approcha et se baissa pour récupérer son bien.
Il y eut une explosion.
Le sol se déroba sous ses pieds.
Tout devint noir.
XXX
Naruto se dressa sur la pointe des pieds, tentant de voir par-dessus les têtes des élèves plus grands que lui. Les flammes dévoraient le rez-de-chaussée du bâtiment principal et commençaient à se propager au premier étage. Les pompiers venaient juste d’arriver dans la cour de l’école et la cinquantaine d’adolescents qui n’avaient pas eu le temps de quitter l’établissement avant l’explosion formaient un cercle lâche autour d’eux, maintenus à distance par les derniers professeurs.
L’ambiance était à une horreur collective teintée d’incrédulité. L’explosion avait complétement soufflé le hall d’entrée et ses imposantes portes vitrées, et le feu avait pris presque instantanément dans toute la base du bâtiment. Naruto n’était pas un génie, mais il n’avait pas besoin de s’appeler Shikamaru pour comprendre qu’il était peu probable qu’il s’agisse d’un accident avec les conduites de gaz - et pourquoi y aurait-il eu des conduites de gaz dans le hall d’entrée ?
Comme pour confirmer son opinion, une ambulance et quelques voitures de police entrèrent à leur tour dans la cour. Elles vinrent se ranger derrière le véhicule déjà présent juste à temps pour assister à une scène inédite : alors que les pompiers s’apprêtaient à déclencher leurs pompes à eau, plusieurs coups de feu retentirent et ils furent forcés de se mettre à couvert.
Il y eut des cris aigus parmi les adolescents et on pointa frénétiquement vers le toit de l’école où plusieurs silhouettes étaient visibles. Elles disparurent dès que les policiers ouvrirent le feu sur elles, mais le mouvement de panique parmi les élèves poussa nombre d’entre eux à aller se réfugier dans le gymnase ou à quitter tout à fait l’école.
Naruto repéra une touche de rose vif parmi la cohue et se fraya un chemin jusqu’à Sakura, qui s’était accroupie derrière un banc avec son amie Ino.
« Ca va, Sakura-chan ? » haleta-t-il.
Sakura sursauta et tourna un regard écarquillé vers lui.
« Naruto ! On vient d’entendre ce que les policiers disaient, c’est un attentat ! »
« Hein ? C’est n’importe quoi ! Qui voudrait attaquer une école ? »
« Les extrémistes anti-mutants, apparemment » répondit cyniquement Ino.
Naruto jeta un regard sidéré à Sakura, mais la jeune fille avait baissé les yeux et se mordillait les lèvres.
« C’est vrai que tout le monde sait qu’il y a beaucoup de mutants dans notre école… »
« Mais il n’y a pas que nous ! Il y a les autres aussi ! Je croyais qu’ils plaçaient la barre au meurtre des non-mutants ces enfoirés !? »
« C’est peut-être pour ça qu’ils ont lancé l’explosion après la fin des cours » raisonna-t-elle. « Comme ça, ils font parler d’eux mais personne n’est blessé. Je ne veux même pas imaginer ce qui se serait passé si ça avait eu lieu au milieu de l’après-midi. Au moins, plus personne n’est à l’intérieur maintenant. »
Elle avait à peine fini sa phrase qu’elle se mit à pâlir de façon alarmante. Ino lui jeta un coup d’œil, haussa un sourcil, puis parut à son tour subir une révélation qui la laissa blanche comme un linge.
« Naruto… » fit Sakura d’une voix tremblante. « Dis-moi que tu l’as vu sortir… »
Passablement déstabilisé par les deux regards exorbités qui s’étaient tournés vers lui, Naruto mit quelques secondes à comprendre à quoi elle faisait allusion. Le contraste soudain entre les six marques sombres sur ses joues et son teint d’ordinaire hâlé suffit à Sakura et Ino, qui se précipitèrent aussitôt sur le policier le plus proche.
Très pâle, Naruto leva les yeux vers le second étage. Beaucoup de fenêtres avaient été soufflées par l’explosion, mais il était pratiquement impossible de voir quoique ce soit depuis la cour. N’apercevant aucun mouvement derrière les ouvertures béantes, il passa une main nerveuse dans sa tignasse. Ses paumes étaient moites.
Il lui sembla qu’une brique lui tombait au fond de l’estomac lorsqu’il réalisa que la classe de mathématiques était située presque immédiatement au-dessus du hall d’entrée.
[...]
Des commentaires, please ?