Compilation de l'arbre à drabbles

Jul 29, 2018 22:52

Compilation des drabbles rédigés pour l'arbre de alakenos. Merci à elle pour gérer tous ces arbres !

Detroit Become Human - Hank, Connor - G - Post-game
- 'Tain on y était presque !

Hank pesta entre deux inspirations. Il avait largement dépassé la vingtaine et l'alcool n'avait guère aidé son corps à supporter les affres du temps. Fidèle à lui-même, Connor l'aida à se relever malgré les railleries du policier.

- Désolé lieutenant, j'aurais dû être plus rapide.
- Tu piques déjà des sprints à 50 km/h. Et si c'est pour que tu finisses en pièces détachées sur le macadam, non merci.

Connor cilla. Il avait beau travailler désormais, de son propre chef, avec Hank, que l'homme se soucia de lui le perturbait à chaque fois.

Detroit Become Humain - Kara, Alice - G - Post-game

Kara s’était retrouvée démunie devant cette dernière lubie.

- Je voudrais un grand frère, avait clamé Alice.
- Mais il n'y a pas d'androïde ici, avait soufflé Kara.

Pas au Canada, même si, doucement, le gouvernement se laissait influencer par son voisin qui acceptait, peu à peu, leur condition d'être intelligent.

- J'ai jamais dit qu'il devait être comme nous. Si c'est un humain, il grandira et sera plus âgé que moi.

Et il mourra, songea Kara. Car les humains avaient une durée de vie limitée qu'aucun médecin ne pouvait briser. Pourtant l'idée demeura là et le regard de Kara s'égarait sur les sites d'adoption.

Detroit Become Humain - Kara, Alice, Luther - G - Post-game

Pour elle, elle avait brisé son programme (plus d'une fois), avait même manqué d'abattre Todd d'une balle (tu ne lui feras plus jamais de mal). Elle l'avait entraîné dans les rues de Détroit, avait volé, menti, commis plus d'un acte répréhensible.

Mais toujours dans l'optique de veiller sur Alice, de la préserver, de lui trouver un endroit où elle pourrait vivre, sans plus jamais avoir peur.

- Tout ira bien maintenant, la rassurait Luther et Kara voulait y croire.

Ici, dans ce quartier de Montréal, ils vivaient au sein des humains - libres, sans contraintes, comme n'importe quel être intelligent.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G

D'habitude, Hank se levait à une heure tardive comme pour mieux fuir une vie qui l'épuisait plus qu'elle ne l'intéressait. Seule la volonté de stopper le commerce de Red Ice, cette saloperie de drogue, le poussait à se lever chaque matin.

Jusqu'à l'arrivée de Connor. Depuis la révolution des androïdes et le démantèlement de Cyberlife, Hank l'avait ramené chez lui et l'hébergeait.

Chaque matin, Connor tirait les rideaux, l'obligeait à se lever tôt et à prendre un déjeuner qu'il jugeait équilibré.

Hank avait beau pester à son encontre lorsque Connor partait promener Sumo, le lieutenant ressentait alors combien la maison était vide.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G - Post-game

Revoir Cole était un rêve sans issue : il était mort. Hank n'arrivait pas à s'y résoudre. Chaque soir, seul avec lui-même, il se rappelait son fils, les instants partagés avec lui et la fin abrupte qui avait mis fin à son existence.

Mais, désormais, il n'était plus seul.

Lorsqu'il rentrait chez lui, c'était en compagnie de Connor. L'androïde se tenait auprès de lui, discutait de tout et de rien, le poussait à l'accompagner lors des sorties journalières de Sumo.

Vivre avec Connor revenait à retrouver une famille. Désormais la maison paraissait beaucoup moins vide... et bien plus chaleureuse qu'auparavant.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G - Post-game

- Le coupable est...
- Non !

La voix de Hank avait claqué, aussi ferme que la main qu'il avait apposé sur la bouche de l'androïde. Le lieutenant appuya sur le bouton pause de sa télécommande, figeant le film. Il s'autorisa alors à libérer Connor.

- Garde tes analyses et laisse-moi profiter du film.
- Mais les faits sont...
- Connor, tu es un excellent limier. Tu combines les compétences du flic à celui du chien renifleur. Mais, là, c'est un film. Pas une vraie affaire. Profite juste du scénario et n'analyse pas.
- Très bien. Mais on est d'accord que Miss Perry couche avec le coupable ?
- Fais chier.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G

Se remettant au travail, Connor analysa le sang laissé par la victime sans même se préoccuper de ce qu'on pouvait penser de ses méthodes. Cyberlife l'avait conçu pour devenir l'agent androïde le plus efficace qui soit. La voix de Hank l'obligea à se lever, interloqué.

- Connor, putain, arrête ça !
- Quoi donc ?

Froncement de sourcils chez l'humain qui agita la main en sa direction.

- De mettre des... preuves dans ta bouche.
- Je ne peux pas analyser autrement, lieutenant. Et ce sera plus rapide que de ramener des échantillons en laboratoire.
- Sérieux, tu ressembles à Sumo quand tu fais ça !

Detroit Become Human - Ralph, Markus - G - Post-game

Considéré comme un monstre, Ralph s'était retranché dans le squat sans même avoir conscience de ce qui se tramait à Detroit. Il s'en voulait encore de ce qu'il avait pu commettre envers Kara et Alice.

- Ralph ne veut pas faire de mal.

Un jour il entendit quelqu'un venir. Mais sa démarche n'était pas celle d'un humain. Elle était trop parfaite, presque silencieuse. Ralph ne reconnut pas le visage qui se présenta à lui. Mais il sentit, confusément, qu'il pouvait lui faire confiance.

- Bonjour Ralph. Je suis Markus. Kara m'a dit que tu trouvais ici. Elle m'a demandé de t'aider.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G

- Tu n'as pas changé.
- Je suis un androïde, lieutenant. Cyberlife n'a qu'à transférer ma mémoire dans un nouveau corps à l'image de l'ancien.
- Putain, je m'en fous des termes techniques ! Tu crèves, à chaque fois, et tu reviens, à chaque fois. Pourtant t'essayes toujours de sauver tout le monde. Les humains, les androïdes. Alors pourquoi t'es là ?

Connor jeta à peine un regard en contrebas, là où se tenait Markus.

- Pour accomplir ma mission.
- C'est ton choix ? Ou celui de Cyberlife ?

La diode clignota - rouge. Connor cilla.

- Aidez-moi Hank.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G

- Lâchez cette bouteille maintenant.
- Non...

Son refus résonna à ses propres oreilles comme le gémissement alcoolisé d'un homme ayant trop bu. La poigne ferme de Connor sut retirer la bouteille de ses mains et lui faire quitter le bar en une poignée de secondes. Hank entendit distinctement le barman remercier l'androïde - il avait du l'appeler en renforts en voyant que le lieutenant ne bougerait pas de là.

Dehors le froid de l'hiver dégrisa Hank.

- Je vais gerber.
- Penchez-vous.

Hank obéit, régurgitant tout ce que son estomac contenait.

- Vous devriez fêter l'anniversaire de Cole autrement.

Detroit Become Human - North - PG

Jusqu'au jour où elle avait voulu commencer à vivre, North n'avait été qu'un objet entre les mains des humains. Enfermée dans ce tuyau servant de vitrine, elle avait vu de nombreux visages et de mains se presser contre la vide, avides de la toucher.

Ils l'avaient écœuré et cette sensation s'était démultipliée lorsqu'elle avait reçu les clients souvent seule, parfois à plusieurs, jusqu'à les accompagner dehors.

Elle n'était qu'une poupée sur laquelle on accrochait des fantasmes.

Quitter cette vie, apprendre à vivre (vraiment) lui avait ôté une chaîne qui la ceinturait de part en part. Brisée, elle lui permit de respirer.

Detroit Become Human - Hank, Amanda - G

Bien déterminé à connaître son identité, Connor observait Amanda, analysait les propos qu'elle tenait. Elle semblait parfaitement consciente de ne pas être humaine et semblait même tirer une certaine fierté. Elle était une machine : dénuée de sentiment, elle incarnait Cyberlife et sa volonté de contrôle absolue.

Connor frissonna en songeant qu'il aurait pu lui ressembler s'il n'avait pas connu Hank.

Devant le lieutenant il ne disait mot mais sentait, en lui, que Amanda le surveillait. Elle avait le doigt posé sur un bouton prêt à le détruire de l'intérieur si jamais il représentait une menace pour Cyberlife.

Il était prisonnier de son geôlier.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G

Avoir une discussion "normale" avec Connor relevait presque de l'exploit. L’androïde était une pointure concernant tout ce qui relevait du domaine de l'investigation. Mais pour tout ce qui touchait au banal quotidien des humains et aux expressions imagées, il était tel un enfant.

Hank devait lui apprendre les significations, le guider au sein de ces nouvelles émotions qu'il découvrait doucement.

Quand Gavin vint, à nouveau, titiller Connor sur sa nature d'androïde, Hank hésita. Tel un père, il voulait protéger son enfant mais craignait d'en faire trop.

Connor sut répondre de lui-même envoyant dégouliner, sur la chemise du policier, un café brûlant.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G - Post-game

Agir comme un être humain lui semblait impossible.

- Mais tu l'as déjà fait Connor, lui répétait Hank sans cesse. tu as sauvé des humains, des androïdes... Comme les Tracis et Chloe.
- C'est une chose d'épargner une vie Hank mais ça ne suffit pas à définir un humain.
- Vrai que tu peux pas boire, ni manger. c'est con parce qu'un burger... aussi calorique soit-il pour Monsieur... aurait meilleur goût que ton lithium.
- Je ne sais pas si j'y arriverais... à être humain.

La main de Hank vint tapoter son omoplate.

- Agis comme tu l'entends, sois-toi même.

Detroit Become Human - Elijah Kamski, Chloe - G

- Ce type d'émotion se nomme empathie.
- Je sais Elijah.

La voix de Chloe était douce, chantante. Et pourtant il y avait quelque chose qui brisait la sérénité de son intonation. Tout autant que le ballet gracieux de ses doigts manipulant l'arrosoir, entretenant le minuscule jardin.

- Tu es intelligente, Chloe. Bien sûr que tu sais ce que c'est. Mais comprends-tu ce que cela signifie ?

Chloe releva la tête, évitant adroitement les doigts de son créateur.

- Que je m'approche de l'humain.
- Exactement. C'est pour cela que tu as réussi le test du Turing. Tu étais déjà une déviante.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G

Connor commençait à se demander si l'humain n'avait pas raison.

Il ressentait des sentiments. Il s'était senti touché par l'histoire des Traci, par celle de ce déviant frappé et humilié quotidiennement par son maître. Face à Chloz il n'avait pas pu tirer.

En son for intérieur il avait considéré que ça n'en valait pas la peine.

- Tu as fait preuve d'empathie, avait soufflé Kamski.

Les mêmes propos qu'avait eu Hank lorsqu'il avait empêché le déviant de tuer les humains.

Quand le RK800 prit Hank en otage, Connor sut que son choix était fait. Il n'abandonnerait pas Hank, jamais.
Detroit Become Humain - Kara, Alice - G - Post-game

- Pour toujours ?
- Toujours.

Même maintenant qu'elles étaient établies au Canada avec Luther, elles se répétaient ces mots comme une formule magique. La formule qui leur avait permis de braver tous les dangers, d'arriver jusqu'ici ensemble, emportant même Luther dans leur sillage.

Dans le voisinage personne ne les soupçonnait. Il n'y avait que Rose et son fils, soutiens si proches, et les autres androïdes échappés avec lesquels ils échangeaient un regard.

"Bienvenue et sois en paix ici."

Alice s'était faite des amis, allait à l'école comme n'importe quel enfant. Kara la regardait s'épanouir heureuse de la voir sourire.

Detroit Become Humain - Alice - G - Post-game
Une famille qui s'élargit au lieu de se détruire : voilà ce qu'était le foyer que l'avenir avait réussi à offrir à Alice.

Au début elle n'avait eu que Kara qui avait su remplacer une mère absente, qui avait su l'éloigner d'un père rongé par la drogue.

Luther les avait rejoint, leur offrant un bras prêt à s'armer pour les protéger, que Kara avait su conserver auprès d'elles.

Désormais blottie à Montréal, Alice apprenait à vivre, oubliant parfois qu'elle n'était pas humaine. Jusqu'au jour où elle fréquenta quelqu'un, qu'elle lui avoua tout.

- Et alors quelle importance ? Tu restes toi.

Detroit Become Humain - Kara, Alice, Luther - G - Post-game

Tendrement, Kara observa Alice qui tournait sur elle-même, s'adaptant à son nouveau corps. Refusant de demeurer, à jamais, enfermée dans l'âge d'une fillette de dix ans, l'androïde avait demandé à ce que sa mémoire passe de corps en corps. Une façon, pour elle, de grandir.

Désormais Alice avait la figure d'une adulte. Elle avait obtenu son diplôme, réussi ses études. Et dans les bras de Luther, elle ressemblait à n'importe quelle jeune adulte se tenant aux côtés de son père.

- Comment tu me trouves, maman ? lança Alice à Kara.
- Magnifique, ma chérie.

Alice sourit de toutes ses dents.

Detroit Become Human - Hank, Connor - G - Post-game

Fin de l'enregistrement.

- Connor tu fous quoi ?

L'androïde cligna des yeux, revenant à la réalité.

- J'enregistrais la déposition du plaignant, Hank. Pour l'enquête.
- Et Cyberlife t'aurait pas inclus une fonction qui permet d'avoir du café chaud à disposition ?

La blague de Hank arracha un sourire à Connor.

- Non. Mais je peux connaître l'emplacement de tous les cafés dans les environs encore ouverts. Et les bars aussi.
- ça, c'est une fonction qui me plaît.
- D'ailleurs, Hank, vous devriez surveiller votre cholestérol.
- Et après tu t'étonnes que mes collègues te disent que tu ressembles à une épouse dévouée.

Dragon Age Origins - Alistair - PG

En vérité, personne n’en savait rien. Survivre au sang d'Engeance révélait du pur coup de chance. Rien ne pouvait affirmer, ou infirmer, qu'un être résista plus qu'un autre. On ne pouvait le savoir qu'au moment fatidique... et croiser les doigts pour ne pas avoir à tuer un de ses compagnons.

Alistair tremblait à l'idée de mourir suite au rituel. Le sang, sirupeux, coula dans sa gorge. la saveur était atroce mais pas autant que les visions qui l'emplirent : fragments d'une meute de créatures ignobles dominée par un dragon de cauchemar.

Quand il rouvrit les yeux, il comprit que le plus dur restait à venir.

Dragon Age Origins - Alistair, Léliana - PG

Le cœur brisé, Alistair s'éloigna de la tente où s'agitaient la Garde des Ombres et Zevran. L'assassin avait su promptement faire sa place dans le groupe... et auprès de leur cheffe. De toute évidence, cette dernière préférait les hommes allant droit au but plutôt que le romantisme.

Penaud, Alistair se mit à effeuiller la rose qu'il avait cueilli. Il sentit à peine Léliana venir le consoler en lui tapotant doucement l'épaule.

- Il reste un peu de bière si tu veux.
- Est-ce que ça me rendra plus viril ?

Léliana loucha vers Oghren.

- Tu veux vraiment ressembler à ça ?

Fairy Tail - Juvia/Grey - PG - post-manga
Battant des cils pour chasser les larmes, Juvia sourit à elle-même songeant qu'elle n'avait été jamais aussi heureuse qu'il pleuve dans son cœur.

Non seulement Grey l'aimait (même avoué depuis longtemps, elle s'en berçait encore) mais venait de la demander en mariage. C'en était trop pour Juvia qui finissait submergée par l'émotion.

- J'ai dit un truc qu'il fallait pas ? demanda Grey, dépassé. Et où ont finis mes fringues encore ?
- Non, Juvia est très heureuse. Mais Juvia a un souhait.
- Euh... D'accord. Dis-moi.
- Juvia veut s'occuper de la nuit de noces. Elle a déjà tout prévu !

Kasane la voleuse de visage - Kasane - PG

La véritable propriétaire de ce corps demeurait Kasane. Parfois elle se posait la question lorsque, faisant face à la glace, elle voyait son visage monstrueux orner cette carcasse de femme faite.

"Comment puis-je avoir un faciès si laid alors que mon corps est si beau ?"

C'était là une malédiction qui la rongeait, un héritage de sa mère.

Izana lui manquait parfois. Elle aurait compris sa douleur, ses questionnements, ne l'aurait pas jeté comme une malpropre à cause de sa laideur.

"Pourquoi dois-je souffrir autant ?"

Elle aurait aimé appliquer cette malédiction à quelqu'un d'autre. Nogiku tiens. Qu'elle sache combien c'était douloureux.
Little Witch Acadamie - Akko, Lotte, Sucy - G

- Au travail !

En entendant Akko prononcer ce mot tout en remontant ses manches, les élèves s'écartèrent sensiblement de la sorcière. La dernière fois elle avait réussi à faire exploser son chaudron - la salle avait été recouverte d'une matière écœurante et collante. Lotte se souvenait encore des heures passées à tout récurer. Seul Sucy demeurait la plus proche, un œil grand ouvert semblant attendre l'explosion.

Le panache de fumée violacée fit sursauter l'assemblée. Akko émergea de la brume, décoiffée et souriante comme jamais.

- Je crois que j'ai réussi ! Lotte, tu veux goûter ?
- Sans façon.

Little Witch Acadamie - Akko, Sucy - G

- ... composé de deux corps distincts...

Sucy laissa son regard louvoyer sur le côté. Akko s'était assoupie, bercée par la voix de l'enseignante. Plongeant sa main dans sa manche, la sorcière en sortit une fiole qu'elle déboucha, en cachette, sous son bureau. Promptement, elle laissa quelques gouttes tomber dans la bouche ouverte de Akko.

Maintenant place à l'expérience.

- Il est donc primordial de... Mademoiselle Kagari !

L'interpellée s'éveilla brusquement. Le champignon qui venait de pousser sur sa tête projeta un nuage de spores qui déclencha une tempête d'éternuements... sous le rire ravi de Sucy.

Akko allait récolter la retenue à sa place. Parfait .

Little Witch Academia - Akko, Sucy - G

- Mortel ?
- Sinon ça n'aurait aucun intérêt, expliqua Sucy de sa voix monocorde.

Akko frémit. Un jour elle devrait demander à sa camarade de chambrée d'où lui venait cette obsession pour les champignons et poisons de toutes sortes. Leur chambre était emplie de fumerolles aux couleurs et relents inquiétants. Akko était persuadée d'avoir senti du souffre.

- Mais on ne va pas mourir... hein ?
- Sauf si tu t'agites trop. Tiens-moi ça.

Akko saisit la fiole entre deux doigts.

- Si tu l'agites, ça explose, précisa Sucy.

Akko se figea. Bien, au moins ça la tiendrait au calme.

Little Witch Academia - Akko, Sucy - G

- Normalement ça ne devrait pas te tuer.

Akko loucha sur la potion que Sucy lui avait mis dans les mains. La sorcière était douée en poisons et concoctions de toutes sortes. La sorcière se demandait encore comment elle avait fait pour survivre jusqu'à présent.

- Je t'ai habitué aux doses, ça ne devrait rien te faire.
- Comment ça, habitué ?

Sucy haussa les épaules.

- Pendant tes repas, je rajoute une goutte de poison dans ton verre. Ce serait dommage que mon cobaye préféré meurt parce qu'il est trop faible.
- Mais... je suis ton amie !
- Justement.

My Hero Academia - Stain - G

Stain attend depuis si longtemps. Désormais prisonnier, attaché tel un vulgaire Supervilain, il doit composer avec ce retournement de situation.

L'idée de retrouver ce gosse, cet embryon de héros en devenir le fait tenir malgré les jours qui passent.

Quand la prison est attaquée, il se moque bien de qui a provoqué l'esclandre et profite de l'agitation pour s'enfuir. Il ne cherche pas même à récupérer ses armes : elles sont aisément remplaçables.

Dehors l'attend ce gosse dont il a senti plein le potentiel. Il veut l'observer évoluer, le seconder dans l'ombre. Sans savoir qu'une blonde attend aussi sa sortie.

My Hero Academia - Izuku, Katsuki - G

Il n'était bon qu'à rêver de gloire et non à combattre, songea Izuku. Coincé dans le lit de l'infirmerie, il sentait ses os ressoudés à grand peine, observait ses cicatrices - multiples.

Katuski, lui, ne ressortait guère blessé de ses combats. Il savait doser son Alter aussi explosif et destructeur soit-il. L'adolescent avait beau être d'un tempérament belliqueux, il n'était pas dénué d'un certain sang-froid.

Izuku devait le rattraper, le surpasser même.

La porte s'ouvrit en claquant.

- Tiens le nerd. Et je veux pas de merci !

Sur le lit reposait une boite de confiseries.

- Kat...

My Hero Academia - Les filles de la classe 1-A - G

- Des draps en soie ? J'hallucine.
- C'est normal, non ?

Les filles lorgnèrent toutes sur Momo. Elle était véritablement une princesse jetée au sein du bas-peuple et complètement ignorante de son statut de privilégiée.

- C'est gigantesque comme plumard, s'écria Mina en se jetant dessus, étendant les bras. On pourrait y dormir toutes.
- Oh si on faisait une pyjama party ? proposa Ochaco.
- Oh oui avec des confiseries !
- Rien qu'entre filles !

Un bruit contre la porte les interpella. Lentement Tsuyu l'entrouvrit. Minoru fixa les filles avec un sourire forcé.

- Si on le fait disparaître, personne s'en plaindra, souffla Kyoka.

My Hero Academia - Izuku, Katsuki - G

- Agir, agir, on doit agir !

Izuku piétinait sur place, l'esprit en ébullition, cherchant un moyen de régler la situation avec le moins de dégâts possibles. Il ne pouvait plus user de ses bras comme avant - s'il forçait trop, il en perdrait l'usage et il s'était promis de ne plus inquiéter sa mère.

Un vilain retenait en otage des civils et la ville était complètement paralysée par des bouchons.

- Roh fais chier.

La main de Izuku se tendit pour retenir son ami. Mais déjà Katsuki venait d'entrer de plein pied dans la base ennemie. L'explosion le fit sursauter.

My Hero Academia - All Might/Inko - G (théorie sur le All for One)

Brûler sa propre vie pour alimenter son pouvoir : tel était le All for One et son lourd tribut. Toshinori n'osait pas le dire à Izuku. L'apprendre risquait de briser le garçon, de le renvoyer aux peurs qui l'avaient saisi, enfant, lorsqu'il vivait dépourvu d'Alter.

Il n'avait pu le dissimuler à Inko qui, les larmes aux yeux, avait pleuré pour eux. Pour tous les porteurs du All For One, pour son fils, pour lui, Toshinori.

- A peine t'ai-je connu que je dois déjà te perdre ? avait-elle sangloté. Et mon petit garçon...
- Je suis désolé.

Il n'avait pu que la serrer dans ses bras.

My Hero Academia - All Might/Inko - G

Battant des cils pour chasser les larmes, Inko sourit.

- Je serais très heureuse oui. D'être l'épouse de Toshinori.

Le fait qu'elle ignorait All Might, qu'elle misait avant tout sur lui, l'humain, le civil, le submergea de bonheur.
- Le plus dur sera de le déclarer à Izuku.
- Tu crois ?
- Je connais mon fils. Il continue de t'admirer, tu restes quelqu'un d'intouchable. Un mythe. T'imaginer avec quelqu'un, avoir une existence civile.. En soit, c'est te rapprocher de nous.

Inko se permit un rire.

- Je n'ose pas imaginer sa tête si on lui faisait un petit frère ou une petite sœur.

My Hero Academia - Minoru, Midnight - PG

Faisant voler tous les boutons, Midnight fit craquer sa chemise. (La troisième cette semaine !) Le parfum de son Alter se répandit instantanément happant tout individu masculin se trouvant dans les parages.

Minoru se figea net. Son instinct de conservation (et le souvenir de son duel contre Midnight) lui intimait de fuir. Sa lubricité habituelle le cloua sur place, fit lever ses yeux sur la poitrine de l'enseignante.

- On va se calmer tout de suite jeune homme, susurra Midnight d'une voix qui aurait échauffer n'importe quel esprit.

Le parfum de Midnight happa Minoru dans un sommeil profond.

My Hero Academia - All Might/Inko - G

Sourire constamment était bien plus compliqué qu'il ne l'aurait cru. Toshinori avait veillé à appliquer le précepte de sa mentore chaque jour, sans sourciller. Quand il cédait aux pleurs ce n'était que dans l'intimité - seul face à lui-même.

Maintenant qu'All Might n'était plu, il ne conservait plus son sourire qu'aux moments heureux. Il redevenait peu à peu un simple citoyen, héros à la retraite. Il aurait préféré que cela se déroula dans d'autres circonstances.

Le plus incongru était que la nouvelle épaule sur laquelle s'appuyer était celle de Inko. Son sourire quand elle l'accueillait chez elle le réchauffait à chaque fois.

My Hero Academia - Izuku, Katsuki, Eijiro - G

- La moindre des choses, c'est de le remercier !
- Il a rien fait le nerd, je me suis démerdé tout seul !
- Ce que t'es de mauvaise fois Kat-ch...
- Me surnomme pas comme il le fait lui !

Plantés devant la porte de la chambre d'Izuku, Eijiro se demandait demandait bien pourquoi aucun adulte ne les avait encore renvoyés vu le tapage qu'ils provoquaient.

- Très bien j'irais tout seul, conclut Eijiro. Trouillard !

La porte céda sous la poigne de Katsuki qui envoya le cadeau à la figure d'Izuku.

- Et dis pas merci, le nerd !

My Hero Acadamia - Himiko, Tsuyu - PG

- Adorable ! Surtout avec plus de sang ! Tu es trop mignonne, Tsuyu !

La fille effrayait Tsuyu avec ce sourire peu rassurant, sa façon de parler et ses mimiques. Déjà, la première fois, elle en avait été terrorisé, avait craint le pire quand elle avait planté sa seringue dans Ochaco.

- Tu sais, je suis ja-louse ! Ils t'adorent tellement tous. Mais je suis encore plus jalouse d'Ochaco. Elle peut voir le petit Izuku tout le temps.

Une seringue manqua de toucher Tusyu qui l'esquiva d'un bond. Himiko continuait son monologue.

- Si jalouse que je pourrais la tu-er !

My Hero Academia - Tenya, Katsuki, Eijiro - G

Dévoilant ses crocs, Eijiro s'esclaffa à gorge déployée.

- Tu verrais ta trogne ! Collector !
- Mais ferme ta grande gueule.

Le rire de Eijiro se mua en ricanement. Toute l'académie Yuei organisait une grande cérémonie pour la nouvelle rentrée scolaire impliquant que les étudiants donnent une belle image de l'école. Passé le choix des tenues de cérémonies, il avait fallu veiller au maintien de certains étudiants plus... récalcitrants. Best Jeanist avait travaillé d'arrache pied.

- Quelle allure, Katsuki ! claironna Tenya. Tu devrais conserver cette coiffe, digne d'un véritable étudiant.
- Jamais !
- C'est vrai que ça te rend presque mignon.

My Hero Academia - All Might/Inko - G

Le poids de Inko ne l'avait jamais gêné. La femme s'en formalisait toujours surtout quand, lorsque montrant une photo de Izuku petit, elle apparaissait, plus jeune et plus fine.

- C'est qu'il m'a causé beaucoup de soucis, avouait-elle. Puis il y a eu son père... Quand il a eu son Alter, j'ai été si heureuse.

Comme son fils, Inko avait la larme facile. Toshinori lui tendit un mouchoir, essuya ses yeux de lui-même. Premier geste furtif mais plein de sens qu'ils eurent entre eux parlant d'Izuku (beaucoup), des Alters, du monde.

Leur premier baiser fut aperçu par le fils prodigue.

Overwatch - Fatale, Faucheur - G

D'une voix sombre, l'homme annonça la nouvelle.

- Votre époux est décédé Madame Lacroix. Je suis désolé.
- Non...

Amélie ferma les yeux, tentant d'endiguer tout ce qui bouillonnait en elle. Gérard ne pouvait pas être mort. Amélie se sentit vaciller, sombra sur une chaise.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait en dehors de l’hôpital. Elle n'avait aucun souvenir du cheminement qui l'avait mené jusqu'ici. Une ombre se profila à ses côtés.

- Amélie...

La voix, sépulcrale, conservait des intonations bien connues.

- Gabriel ?

Sans le vouloir, sans réfléchir, elle emboîta le pas à l'apparition.

- Tu as beaucoup de choses à apprendre.

Until Dawn - Josh, Chris - PG - post-game
Il est à présent sans défense face à la créature glorieuse qu'il est devenu. Josh n'est plus entièrement humain. Le wendigo a laissé sa marque sur lui, aussi bien dans sa chair que dans son esprit déjà malmené par la mort de ses sœurs.

Parfois Chris doit faire un bond arrière pour éviter une morsure de Josh - un nouveau réflexe qu'il a adopté, agissant presque comme un chien récalcitrant. A défaut d'aboyer, le garçon siffle lorsqu'il est mécontent. Et à chaque fois que Chris a un recul, Josh se tasse sur lui-même craignant le coup de bâton, implorant le pardon.

dragon age, little witch academia, my hero academia, fairy tail, detroit become human, overwatch, kasane la voleuse de visages, until dawn

Previous post Next post
Up